Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 638
Membres
1 018 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sans doute est-elle restée d'ailleurs profondément inconsolable comme on le demeure après des pertes essentielles, le coeur à jamais fêlé, mais suffisamment désireuse de vivre pour ne pas consentir totalement à la dépression et à la mort.

Afficher en entier

Il y a surtout cette impuissance terrible que j'ai ressentie devant son chagrin, cette conscience que j'ai eu très vite d'être incapable de lui donner la consolation et le salut.

Afficher en entier

Je reviens vers cette période dans un mélange d'appréhension et de tristesse parce qu'elle marque pour moi la fin d'un monde et d'un bonheur que je n'ai pas retrouvé.

Afficher en entier

La douleur filtrait, discrète, inguérissable.

Afficher en entier

Elle était sortie de cette épreuve usée et défaite, remplie d'une tristesse qui ne s'effaceraient jamais.

Afficher en entier

Echoués dans l'arrière-salle de ce bar, parmi les poinçons des bougies qui vacillent sur les tables, nous sommes les veilleurs sans voix de cette nuit de février, sur les rives d'un monde anéanté par la tragique découverte du matin, au seuil d'une nuit béante, creusée par la solitude et la souffrance, une nuit où se revit l'atroce départ, le délaissement irrémissible, sans lumière, sans possible consolation, dans le buisson noir, épineux, du deuil.

Afficher en entier

Les breuvages ne manquent pas, Hélène déteste la mesure lorsqu'elle reçoit. Elle n'est avare ni de bons mots, ni de rires, encore moins de ce qu'elle offre, une fête réussie est une soirée qui dure, insoucieuse des contraintes de la vie réelle et du lendemain.

Afficher en entier

Ceux en qui elle avait mis toute sa confiance échapperaient toujours à ses sarcasmes, à ses mots d'esprit, et ce malgré l'agacement qu'elle pouvait avoir parfois.

Afficher en entier

Elle était intraitable, d'une insolence et d'une lucidité que rien n'arrêtait.

Afficher en entier

Elle aimait trop les relations profondes et justes pour s'accommoder de l'hypocrisie mondaine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode