Cinquième tome du cycle un « la troisième force ». Par Scheer et Mahr.

L'alarme retentit. Une distorsion dans la gravité à 27 années lumière de là, dans le système Végan. Visiblement une flotte d'invasion que Krest et Thora prennent à tort pour des Arkonides. Perry décide de s'y rendre avec la chaloupe. Découverte de deux nouvelles races. Les agresseurs topsides et les agressés ferroliens.

Perry aura fort à faire pour venir en aide à la race humanoïde contre les vilains lézaroïdes, mais au passage, il pourrait y gagner un croiseur arkonides. le Graal.

Première incursion hors système solaire et début de galactisation de l'histoire de notre cher major. La terre n'est pas encore complètement unis, elle ne dispose pas encore d'une flotte digne de ce nom pour se protéger et prospecter, mais on s'en rapproche.

Même si cela reste primaire, une aventure moins ridicule que le tome 4 ( et pourtant Rodhan est capable de sauver une race sur deux planètes avec 50 hommes) digne du loup des étoiles ou du roi des étoiles d'Hamilton (Edmond pas Peter), contemporains.

Je profite de cette critique pour faire la pub de l'excellent site perry-rhodan.fr très complet et détaillé.

Non, je ne suis pas au fond du trou... Je continue à lire de la sf un peu plus ambitieuse, mais je crois que je me suis trouvé une série chewing-gum (mâcher jeter sans regrets) idéale pour passer le temps quand on n'a pas envie de s'investir et avec 300 tomes traduits, j'ai de quoi remplir de nombreuses heures d'errance intellectuelle.

Réponses au commentaire de Fnitter