Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai lu ce livre pour un challenge, et parce que je suis attirée par les vieux livres de SF. J’ai été un peu surprise de l’écriture assez familière et terre-à-terre, il y a de l’argot qui surgit de temps à autre mais sans raison stylistique particulière, semble-t-il. La narration est assez rapide et se concentre principalement sur l’action et quelques états d’âme des protagonistes. La psychologie des personnages est peu travaillée, j’ai trouvé cela dommage même si c’est peut-être volontaire vus qu’ils sont présentés comme des personnes très ordinaires. L’action en elle-même n’a pas grand-chose d’original, les personnages traversent plusieurs obstacles parfois un peu farfelus. On a beaucoup d’éléments technologiques un peu classiques de la science-fiction : champs magnétiques, régulation météo etc. Il y en a tellement que ça fait un peu dur à avaler pour le lecteur, même pour un court roman. Néanmoins la révélation du pourquoi du comment de la dystopie à la fin met en lumière des points de réflexion intéressants, en particulier pour l’époque : jusqu’où peut-on aller pour obtenir la liberté, doit-on sacrifier un peu de confort et de sécurité pour cela ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mensonges

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode