Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-08T12:31:14+01:00

« Ils refusèrent même d’étudier le « prétendu » phénomène. Il a fallu qu’un organisme privé, la Commission Internationale d’Enquête Ouranos, réunisse de nombreux fragments de verre attaqué et insiste pour qu’une analyse en fût faite par une section de province du Centre National de Recherche Scientifique (7).

— Quel fut le résultat de cette analyse ?

— Négatif. Ce qui en fait ne prouve rien… ou plutôt, prouve simplement que nos instruments grossiers sont incapables de déceler la cause véritable de la « maladie du verre ». Car, je me refuse catégoriquement à admettre que les dizaines de milliers de cas de « parebrisite » observés durant l’année 1954 aient tous été provoqués par un caillou lancé contre le pare-brise, par une distorsion de la carrosserie ou par un choc ancien, causant une fissure invisible à l’œil nu et qui, à l’occasion d’un choc nouveau, même léger, aurait pu provoquer l’incident.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode