Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Callmeluh

Follow Me Back, Tome 1


Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-06-20T16:28:53+02:00

Ma note: 4/5

Chronique également disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/06/20/follow-me-back-tome-1-de-a-v-geiger/

C’est un livre dont j’entend beaucoup parler ses derniers temps, et je vous avoue que je ne pensais pas l’ouvrir aussi tôt, j’ai même décidé de le lire sur un coup de tête. Follow Me Back est également le premier livre que je lis en français depuis des semaines, et il m’a rappelé pourquoi j’aime tant la Collection R: en plus de sortir de bon livres (jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue), ils font un superbe travail de traduction !

Je vous avoue que je n’avais pas trop d’attentes en ouvrant ce livre: j’ai beau avoir lu pas mal de bons avis, je me suis lancée en me décidant de laisser le livre me surprendre. Et ça n’a pas manqué !

Je me suis énormément retrouvé en Tessa. Outre le fait qu’elle soit agoraphobe (ce qui n’est pas mon cas), elle est une personne qui manque énormément de confiance en soit, mais également une grande fangirl qui passe son temps sur les réseaux sociaux, principalement Twitter, à partager son amour pour Eric. Elle est l’une des rares fans qui semblent le voir comme plus qu’un joli visage, et honnêtement ça fait du bien de voir ça. Je me suis énormément attachée à son personnage, certainement parce j’arrive très facilement à m’identifier en elle.

Eric quant à lui m’a fait beaucoup de peine. Il est l’exemple type du chanteur découvert tôt sur YouTube et dont le succès profite à tout le monde sauf à lui. Sa maison de disque a presque littéralement pris le pouvoir sur sa vie, et il ne sent plus en sécurité après le meurtre d’un autre chanteur quelques mois plus tôt par une fan, ce qui lui a permis de prendre conscience de certaines choses par rapport à sa carrière. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à son personnage, il a fait certains choix que j’ai eu du mal à comprendre, mais j’ai beaucoup aimé comment l’auteure nous rappelle qu’il est humain avant d’être une star, ce que beaucoup de fans semblent oublier.

Je pense que A.V. Geiger a plutôt bien réussi à rentrer dans la peau d’une star, et la vie de Eric est tout à fait crédible. Les médias parlent tellement des stars, généralement en mal, que beaucoup de gens ont tendance à oublier qu’ils sont humain avant tout. On les voit toujours adopté un masque, ils sont limite obligés de sourire, et ils doivent d’encaisser beaucoup sans broncher, et j’ai trouvé ça vraiment bien de montrer ce qu’il y a derrière le masque.

Passé le fait que ce livre soit assez cliché dans sa globalité, j’ai trouvé ma lecture très addictive (j’ai lu le livre en une journée) et bien menée. L’histoire n’est pas oufissime et loin d’être hyper originale de base, mais l’auteure a réussi à y ajouter des éléments qui la mettent à part: phobies, réseaux sociaux, obsessions sont, entre autres, des sujets largement traités. La romance n’est pas aussi présente que ce que l’on pourrait penser, mais j’ai beaucoup aimé comment la relation entre Tessa et Eric s’est développée. En oubliant le fait que ce ne soit pas très réaliste (faites moi signe le jour où vous découvrez qu’une star a créé un compte secret pour troller des fans et fini par tomber amoureux d’une de ses personnes), j’ai trouvé ça touchant et drôle de les voir échanger ces messages. Je pense que ce qu’il y avait de plus drôle était que Tessa parle d’Eric sans se rendre compte qu’elle s’adressait à lui.

Tout au long du livre on nous donne progressivement le script d’un interrogatoire fait au poste de police, et ce dès la première page du livre. Forcément, le lecteur se pose des questions: qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi ils sont là ? à quel point leur relation a-t-elle évolué ? etc…

Le suspens reste toujours à son comble et l’on nous donne les informations en temps et en heure, nous gardant accrocher au livre, prêts à grappiller la moindre info qui nous permettrait de comprendre pourquoi et comment ils ont fini au poste de police. On se doute depuis le début que ça a quelque chose à voir avec leur toute première rencontre, mais c’est tout ce qu’on sait.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’une partie du passé de Tessa ait un rôle important dans le livre (ce qui l’ont lu comprendront de qui je veux parler), même si je n’ai pas trop compris comment elle n’a trouvé la force d’en parler qu’à Eric alors qu’ils ne se connaissaient que depuis quelques mois, et seulement sur les réseaux sociaux, et qu’elle n’a jamais réussi à en parler. Certes ça a été quelque chose d’important, notamment pour la suite de l’histoire, mais pour moi cette petite incohérence n’est pas passé inaperçue.

Je n’ai pas du tout vu venir la fin du livre. Mais vraiment pas du tout. Pourtant j’ai échafaudé plusieurs théories, mais elles ont toutes terminé à la poubelle. Que ce soit pour la raison pour la raison pour laquelle ils se retrouvent au commissariat ou pour le tout dernier chapitre (le cliffhanger mon dieu !), j’ai été complètement surprise. Moi qui avait peur de tomber sur une lecture beaucoup trop prévisible, j’ai été servie ! Et honnêtement je ne sais pas comment je vais réussir à tenir un an pour avoir la suite.

Follow Me Back a été une très bonne surprise. Je ne pensais pas aimer ma lecture à ce point. Malgré le côté un peu cliché et les passages un peu niais, j’ai passé un bon moment en le lisant. Maintenant je m’en vais retourner dans ma grotte pour attendre (ou essayer) la suite. DONNEZ MOI LE TOME DEUX. TOUT DE SUITE.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Callmeluh