Follow Me Back, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2017-03-11T09:20:00+01:00

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Extrait ajouté par bastille 2017-06-11T02:41:47+02:00

Juste un flocon seul dans l’immensité

Tu te croyais abandonné

Petit flocon pur et parfait

N’aie pas peur, je vais te rattraper.

Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

Follow me back m'a autant surprise que déçue. en fait, je trancherais ce livre en deux parties. La première moitié m'a un peu ennuyé je l'avoue, déjà parce que twitter c'est pas vraiment un univers que je connais bien mais aussi parce qu'on tournait un peu en rond, ça a traîné a démarré vraiment puis surtout, j'ai eu du mal a apprécié les personnages. Que ce soit Eric qui est très parano. ou tessa qui, même si j'ai été touché par son agoraphobie, est vraiment un personnage geignard, elle se plaint presque tout le temps et se place en victime sans cesse, pas une seule fois elle ne se dit que c'est difficile pour ses proches aussi de la voir comme ça ? d'essayer de l'aider sans succès ? du coup, toute la première partie du livre elle m'a tellement énervée que c'était difficile d'apprécier.

Par contre, la seconde partie sauve le livre. on bascule dans le thriller, le vrai et j'avoue que j'avais pas DU TOUT vu venir ce twist, j'avais lu en me disant "ok c'est cramé" et en fait, non ! j'me suis totalement trompée c'était peut-être prévisible pour certain mais pour moi (hallelujah) j'ai rien vu venir et j'apprécie d'être surprise comme ça.

Puis cette fin, n'en parlons pas. Le cliffhanger donne vraiment très envie de lire le tome deux même si ce premier tome était en demi teinte.

Follow me Back traine a débuté, énerve au début et fini sur une note vraiment génial !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:53:03+02:00

Commentaire ajouté par ODE53 2019-03-23T11:42:55+01:00

Roman sympa mais un peu trop ado a mon goût. Certains passages un peu longs. Par contre la fin (a laquelle je ne m'attendais pas du tout) donne une tout autre dimension au roman.

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2019-03-12T17:35:14+01:00

Lecture sympa et agréable, sans prise de tête.

Je n’ai pas été déçues car je m’attendais vraiment à quelque chose de pire. Avec la couverture, le titre et le concept, je m’attendais à une lecture clichée, mauvaise, surtout avec le côté «fanfiction » qui est loin de m’attirer.

Donc j’ai été positivement surprise en général.

Pour ce qui est des personnages, j’ai été surprise car ils ne m’ont jamais vraiment agacée, ne sont pas des cliché type agaçants.

J’ai préféré Eric car Tessa m’a un peu embarrassée, gênée si vous voyez ce que je veux dire avec son obsession pour Éric. Sinon elle est bien comme personnage. On comprend petit à petit ses angoisses et leurs origines. Même si au final, quand on apprend l’origine de ses peurs j’ai été un peu déçues. Je me suis dis « C’est tout ? Juste ça ? » c’était trop simple et je trouve que l’auteur aurait dû pimenter ce qui lui est arrivée. Ça aurait été plus réaliste.Spoiler(cliquez pour révéler)Cette simple histoire avec Blair le harceleur est juste simpliste et trop facile. Elle aurait juste pût /dû allé voir la police ou quoi. Pourquoi ne l’a t’ele pas fait ? Aucune logique.

Pour moi j’ai vraiment du mal à imaginer une romance entre une fan comme Tessa, obsédée, et une star. Tessa aurait été mieux comme personnage en étant un peu moins fangirl et comme le dit Eric lui même, un peu moins « sangsue ». Mais bon à partir du moment où dans l’histoire il est’ plus question de Taylor et Tessa et non Éric et Tessa, c’est mieux.

Autre chose qui m’a dérangée, c’est la syntaxe, l’orthographe des tweets... « Keske, OQP,.. » les gens, même 'les jeunes' n'écrivent absolument pas comme ça et ça m’a hérissée au plus au point. Ça ne fait pas du tout « plus réaliste ». Ce genre d’abréviations, même quand c’est censé retranscrire une conversation virtuelle, n’a rien à faire dans un livre à mon avis.

Dernière chose qui m’a fait tiquer et que j’ai trouvé absolument nulle, c’est la première déclaration d’amour entre Taylor/Éric et Tessa. C’est la scène la plus nulle que j’aie jamais lue. Ok, c’est censée être par sms mais même en retranscription sms on peut réussir à faire quelques choses de simple, mignon, et de bien. Or là, j’ai l’impression d’avoir lue une conversation sms entre deux gosses de 10 ans qui pense savoir ce que c’est l’amour! Je met la scène pour appuyer mes propos...

Spoiler(cliquez pour révéler)« Taylor:OK. La vérité… Je ne sais pas pour Eric Thorn et ses chansons merdiques, mais moi je sais que je t’aime. Taylor:Tessa ? Tu m’entends ? Taylor:L-O-V-E Taylor:Et j’ai besoin que tu t’en souviennes demain. Quoi qu’il arrive, rappelle-toi bien que j’ai dit ça et que je le pense. Parce que c’est VRAI. Taylor:T là ? Taylor:Bon, OK. J’imagine que je te verrai juste demain. Tessa H:Non, attends. Je suis là. Je pleure. Taylor:Ne pleure pas. Tessa H:Je pleure parce que je t’aime aussi.»

Résumons les choses qui m’on déplus; le fangirlage de Tessa, les « keske » et autre abréviation pendant les moments tweets, et la déclaration d’amour pourrie. Quand on y pense, ça aurait pu être vraiment pire.

Donc cette histoire n’est pas un cœur de cœur mais est sympa, peu plaire aux jeunes filles et aux fan de romance comme celle là entre fan/star style fanficfion. Je la recommande.

Commentaire ajouté par KyuuV 2019-03-06T23:08:11+01:00

Une excellente lecture qui m'a intrigué dès les premières pages, même si l'ensemble a mis un certains temps avant de se mettre en place. L'auteur a su garder certains détails pour lui jusqu'à la fin du roman mais en nous y emmenant petit à petit sans qu'on ai l'impression d'être baladé. J'ai déjà envie de lire le second tome, et de savoir ce qui arrive réellement aux personnages. Un roman addictif. J'ai beaucoup aimé la romance entre Tessa et Taylor, et j'ai des soupçons sur l'identité de MET... Héhé. En tout cas, pour une énième lecture "Wattpad" je ne suis pas déçue et je vous la recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Madnone 2019-02-06T17:22:51+01:00

Je m'attendais à une énième romance gneugneu mais finalement, entre la sécurité sur internet et l'exploitation de l'agoraphobie, c'est entrainant.

Commentaire ajouté par emma0707 2019-02-04T22:32:09+01:00

J'ai lue les deux tomes et franchement je suis complétement tombé amoureuse de ces deux tomes. Ce que je trouve génial c'est que j'ai imaginé les scènes quand je le lisais franchement je vous le conseille les deux tomes sont géniaux surtout que on ne s'attend jamais a ce qui va se produire.... Merci pour ces deux tomes géniaux et .incroyable.

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-01-27T18:25:31+01:00

Au début je n’accrochais Pas trop je me demandais où tout ça allait mener, j’etais Perdue dans un langage Twitter un peu trop pour moi et puis finalement a un peu moins de la moitié je me suis laissée prendre au jeu du suspense bien installé!

Et le final super j’ai très envie du coup de lire le 2eme!!

Commentaire ajouté par rockeuseee 2019-01-17T17:49:21+01:00

J’ai pas vraiment accroché, que ce soit l’histoire ou les personnages, j’avais juste envie de les secouer —‘

Cependant la fin a été intéressante, , Spoiler(cliquez pour révéler)le revirement du stalker était bien trouvé,c’est Tessa la cible et non Éric. Et le dernier chapitre me donnerais presque envie de lire le deuxième tomeSpoiler(cliquez pour révéler)du sang, Éric disparu, Tessa suspect ???. A voir

Commentaire ajouté par nanague 2019-01-13T21:04:52+01:00

Wow.. Comment dire... Ce livre m'a complètement paumée !

L'histoire parait toute simple, toute mimi mais pas du tout. Je n'ai pas trop aimé les interrogatoires entre 2 chapitres à chaque fois je ne comprenais plus rien, ça me perdait.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin on se dit que s'aillait c'est devenu normal, ils vont sortir ensemble et tout et LA on apprend que Tessa à tuer ou agresser Eric -je n'ai même pas bien compris- mais c'est n'importe quoi ! Je ne comprends pas DU TOUT pourquoi elle a fait ça, je n'en voit même pas l'intérêt Je trouve que le livre n'est pas très compréhensible, il m'a beaucoup perdue à de nombreuses reprises, me laissant perplexe. Il est vraiment tordu !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-12T20:02:03+01:00

Depuis un bout de temps, Follow Me Back trottait dans ma liste d'envies mais je n'arrivais pas à me décider si je voulais ou non me l'acheter. Finalement, j'ai trouvé un compromis puisque ma bibliothèque l'avait.

J'ai trouvé l'histoire très bonne, on s'attache à Eric et à Tessa. On les aime et on a envie que tout finisse bien. Je pense d'ailleurs que je pourrai ne pas lire le tome 2 est être tout de même très heureuse avec cette fin !

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-08T21:53:55+01:00

Tessa victime d'agoraphobie à cause d'un événement qui l'a traumatisé, va lancer un hashtag sur Eric Thorn, un chanteur de pop rock, l'idole des jeunes. Ce dernier en colère contre ses fans complétement taré va se créer un faux compte Twitter, de là va commencer une relation par MP entre les deux jeunes. Toute cette histoire est bien plus sombre qu’il n’y paraît, on a des infos au fur et à mesure de notre lecture. En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dans lequel on comprend qu’il s’est passé quelque chose de grave !

On a hâte d'en savoir plus, un livre difficile à lâcher une fois commencer. Et une fin HALLUCINANTE, je l'ai même relu plusieurs fois pour être sur d'avoir bien compris !

Follow Me Back, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)

styline l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T23:45:17+02:00