Follow Me Back, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2017-03-11T09:20:00+01:00

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Classement en biblio - 1 018 lecteurs

Extrait ajouté par bastille 2017-06-11T02:41:47+02:00

Juste un flocon seul dans l’immensité

Tu te croyais abandonné

Petit flocon pur et parfait

N’aie pas peur, je vais te rattraper.

Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

Follow me back m'a autant surprise que déçue. en fait, je trancherais ce livre en deux parties. La première moitié m'a un peu ennuyé je l'avoue, déjà parce que twitter c'est pas vraiment un univers que je connais bien mais aussi parce qu'on tournait un peu en rond, ça a traîné a démarré vraiment puis surtout, j'ai eu du mal a apprécié les personnages. Que ce soit Eric qui est très parano. ou tessa qui, même si j'ai été touché par son agoraphobie, est vraiment un personnage geignard, elle se plaint presque tout le temps et se place en victime sans cesse, pas une seule fois elle ne se dit que c'est difficile pour ses proches aussi de la voir comme ça ? d'essayer de l'aider sans succès ? du coup, toute la première partie du livre elle m'a tellement énervée que c'était difficile d'apprécier.

Par contre, la seconde partie sauve le livre. on bascule dans le thriller, le vrai et j'avoue que j'avais pas DU TOUT vu venir ce twist, j'avais lu en me disant "ok c'est cramé" et en fait, non ! j'me suis totalement trompée c'était peut-être prévisible pour certain mais pour moi (hallelujah) j'ai rien vu venir et j'apprécie d'être surprise comme ça.

Puis cette fin, n'en parlons pas. Le cliffhanger donne vraiment très envie de lire le tome deux même si ce premier tome était en demi teinte.

Follow me Back traine a débuté, énerve au début et fini sur une note vraiment génial !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:53:03+02:00

Commentaire ajouté par FloSham 2023-01-01T22:41:05+01:00

Pas accroché au récit qui se déroule comme des échanges sur Twitter, pas terminé

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-11-29T21:37:55+01:00

Je suis agréablement surprise par cette lecture. Je ne sais pas à quoi je m'attendais en commençant ce roman, mais sans doute pas à apprécier autant. Ni à le dévorer si vite !

Les personnages sont hyper attachants et attendrissants. Aussi, les interrogatoires de police qui apparaissent de temps en temps sont, pour ma part, bien placées et ne donnent qu'une seule envie : tourner les pages... Pour comprendre, savoir ! Que s'est-il passé ? Pourquoi ? Qui ? De quelle façon ?

De plus, les indices laissés par l'auteur tout au long du roman permet de se faire ses propres théories. Ce que j'adore par-dessous tout.

Seul bémol, j'ignorais qu'il y avait un tome 2 et je ne l'ai pas sous la main. Parce que CETTE FIN ! Il me faut la suive rapidement.

Commentaire ajouté par emmatysn 2022-11-19T16:54:15+01:00

J’ai bien aimé le livre malgré l’utilisation de la 3ème personne du singulier, mais la fin ???? Je suis choquée, je n’arrive pas à m’en remettre, je m’attendais à tout sauf à ça, je suis déçue et dans l’incompréhension…

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-24T16:28:47+02:00

Que dire… Déjà commençons par le blabla de base: Personnages intéressant, drôle (parfois), et logiquement développé.

Intrigue vraiment prenante, lecture fluide et surtout sujet intéressant! Contrairement aux romans habituels avec des stars, on se retrouve face à un personnage pas vraiment imbu de sa personne, qui doute et qui a peur.

L'histoire n'évoque rien de vraiment choquant, il peut donc être lu par des personnes de toute âge, ce qui rajoute encore à son charme.

Pour finir sur ses petits points positifs, je tiens à dire que ce livre est une bombe! Lu en seulement deux soirées, il a su me captiver du début jusqu'à la fin, tout en maintenant du suspense pour m'obliger à lire le tome 2 (ce que je ferais évidemment!!).

Pour ce qui est des points négatifs, je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'on a parfois un peu de mal à suivre à cause du passage des interrogatoires à l'histoire, surtout à la fin.

Deuxième petit point négatif, je trouve que le résumer ne fait pas honneur à l'histoire. Elle ne montre pas assez le côté flippant de ce roman et c'est dommage!

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-08-13T13:23:27+02:00

J'ai acheter ce livre a cause de sa couverture que je trouve très belle

Sauf que je n'ai pas aimé du tout je n'ai pas réussi a entrer dans le livre

J'en suis navré car j'avais acheter le deuxième tome que j'ai lu comme même

L’histoire aurait pu être mieux ficelé

Certain passage sont plutôt pas mal mais après l'histoire redevient mou

Commentaire ajouté par Ophelouu 2022-08-12T16:47:23+02:00

Je suis mitigé pour cette lecture. On commence par lire un extrait d’un interrogatoire écrit au présent et je ne comprends rien à ce qu’il s’y passe puis on suit l’histoire au passé. Ca m’as un peu freiné la lecture, je ne comprenais pas tout, tout ce débloque par la suite grâce à des petits passages. Le plus souvent, les chapitres ont un point de vue alterné entre Tessa, Eric et Taylor et parfois dans le chapitres les points de vue changent.

En ce qui concerne la fin, je ne sais pas si ça va bien ou mal se terminer. La fin laisse bien du suspens sur le second tome.

Commentaire ajouté par maebooks 2022-07-19T09:12:37+02:00

un bon livre qui fait prendre conscience des réseaux sociaux !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-05-07T18:53:45+02:00

Ce sorte de "thriller" qui parle des réseaux sociaux, est très bien écrit je trouve, et parle des cotés plus sombres de Tweeter.

Tessa souffre d'agoraphobie, ce qui l'empêche de sortir de chez elle. Alors, grande fangirl de Eric Thorn, elle passe son temps à écrire des fanfiction. Mais le Eric en question ne supporte plus la célébrité, et craint d'être attaqué par une fan mentalement instable, obsédé par lui, et vit dans une grande paranoïa. Il crée alors un faux compte Tweeter, et souhaite s'en servir pour se faire passer pour un narcisse pas intéressant. Mais c'est alors qu'il parle en chat à Tessa pour la première fois. A une fan. Et tout est chamboulé pour lui.

D'un autre coté, Tessa craint d'être harcelée. Et si son plus grand cauchemar devenait réalité?

Addictif jusqu'au bout, merci pour ce livre génial!

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-05-06T18:19:35+02:00

Franchement j’ai adoré ce livre même si Tessa m’énerve à pensé qu’à elle fin. Il y a aussi eu des moments où j'ai pas tout compris...mais le reste c’était magique.

Quand on bascule dans une sorte de thriller ça donne encore plus envie de continuer bref une super bonne lecture.

Commentaire ajouté par kittykun 2022-02-15T19:20:08+01:00

Un ouvrage original dans sa démarche mais pour lequel j'ai eu du mal. L'univers de Twitter m'étant parfaitement inconnu, je me suis sentie noyée par ce flot de termes, d'ambiance, de réactions et d'évènements sociaux qui sont pourtant le cœur de l'intrigue et l'immersion dans l'histoire s'en trouve gênée.

Quand aux personnages principaux leur jeune se ressent particulièrement par ce milieu des réseaux sociaux mais cela ne nuit pas à la perception de leurs troubles réciproques.

Une lecture sympa mais trop sélective pour moi même si je lirai le 2ème tome histoire de connaitre le fin mot de l'histoire et ce, même si je me doute de la conclusion.

Follow Me Back, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)
  • Canada : 2017-06-12 (Français)
  • Canada : 2021-09-09 - Poche (Français)

Talac36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T21:01:26+02:00
Nooemie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T20:09:17+01:00