Follow Me Back, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2017-03-11T09:20:00+01:00

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Extrait ajouté par bastille 2017-06-11T02:41:47+02:00

Juste un flocon seul dans l’immensité

Tu te croyais abandonné

Petit flocon pur et parfait

N’aie pas peur, je vais te rattraper.

Wahou! je viens tout juste de finir ce livre et comment dire !! Je suis sans mots! J'ai juste A-DO-Ré!! Un énorme coup de cœur pour cette histoire!

Un énorme coup de cœur pour les personnages, pour le style de l'auteur, pour l'ambiance, pour le rythme, et pour cette horrible fin pleine de suspense!

Follow me Back c'est l'histoire de Tessa, fan inconditionnelle d'Eric Thorne, un chanteur de Pop rock qui fait fureur .. et d'Eric Thorne, qui se crée un faux compte pour troller une de ces fans, qui n'est autre que Tessa ...

Alors qu'Eric est plutôt en colère contre la tournure qu'a pris sa vie dernièrement, il décide de s'en prendre à Tessa, une fan qui n'a fait qu'alimenter, encore une fois, la folie qu'il y a autour de lui sur la toile!

Commence alors des échanges par MP .. qui contre toute attente, finissent par devenir sincères et rassurants, pour l'un comme pour l'autre. Chacun se retrouvant dans l'autre..

Sans en dire trop pour ne pas spoiler .. vous l'aurez compris, Tessa et Eric finissent par se rapprocher grâce à leurs échanges virtuels..

Mais toute cette histoire est entourée d'une histoire plus sombre, dont on a les infos qu'au fur et à mesure de notre lecture.

En effet, une enquête est en cours .. on commence le livre avec un extrait d'un rapport d'audition, dont on déroulera le fil en même temps que l'histoire de Tessa et Eric!

C'est super bien fait ... L'alternance des MP entre Tessa et Eric, et les extraits de l'audition ..

On a hâte d'en savoir plus, un livre IMPOSSIBLE à lâcher ! Mais l'auteur va encore plus loin, avec un déroulement plein de suspense, mais une fin HALLUCINANTE! J'imagine un peu tout sur celle ci mais j'ai une petite idée et j'ai vraiment vraiment vraiment hâte d'avoir le tome 2 pour voir si j'avais raison ou non!

J'ai trouvé les personnages très attachants, et connaissant personnellement quelqu'un touché par l'agoraphobie, le personnage de Tessa m'est apparût très fort ..

Bref, je vous le dis, sautez dessus vous ne serez pas déçue!

Follow me back m'a autant surprise que déçue. en fait, je trancherais ce livre en deux parties. La première moitié m'a un peu ennuyé je l'avoue, déjà parce que twitter c'est pas vraiment un univers que je connais bien mais aussi parce qu'on tournait un peu en rond, ça a traîné a démarré vraiment puis surtout, j'ai eu du mal a apprécié les personnages. Que ce soit Eric qui est très parano. ou tessa qui, même si j'ai été touché par son agoraphobie, est vraiment un personnage geignard, elle se plaint presque tout le temps et se place en victime sans cesse, pas une seule fois elle ne se dit que c'est difficile pour ses proches aussi de la voir comme ça ? d'essayer de l'aider sans succès ? du coup, toute la première partie du livre elle m'a tellement énervée que c'était difficile d'apprécier.

Par contre, la seconde partie sauve le livre. on bascule dans le thriller, le vrai et j'avoue que j'avais pas DU TOUT vu venir ce twist, j'avais lu en me disant "ok c'est cramé" et en fait, non ! j'me suis totalement trompée c'était peut-être prévisible pour certain mais pour moi (hallelujah) j'ai rien vu venir et j'apprécie d'être surprise comme ça.

Puis cette fin, n'en parlons pas. Le cliffhanger donne vraiment très envie de lire le tome deux même si ce premier tome était en demi teinte.

Follow me Back traine a débuté, énerve au début et fini sur une note vraiment génial !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T17:53:03+02:00

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-07-11T16:10:53+02:00

Un livre plutôt sympa.

J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, surtout du point de vue de Eric. Il est familier et ne fait vraiment pas "professionnel" si je peux me permettre. J'en attends un peu plus de mes lectures désormais. Néanmoins, hormis ce point là, j'ai bien apprécié l'intrigue. C'est simple mais addictif. Les personnages et les thèmes abordés sont intéressants. Et puis la fin, qui a tant fait parler d'elle, est vraiment surprenante. Néanmoins, j'ai trouvé ça un peu trop WTF... l'autrice m'a un peu perdue et je ne suis pas sûre de vouloir en savoir plus. Surtout que j'ai eu des échos négatifs sur le deuxième tome. A voir par la suite.

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-17T14:25:14+02:00

Un bon live mais pour moi certains points auraient pu être plus détaillés et approfondis

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-06-08T17:38:20+02:00

Au début de ma lecture, je n'ai du tout cru que j'allais le finir, plusieurs fois j'ai eu envie de l’arrêter. Mais plus on le lis plus ce livre est addictif et je ne l'ai plus lâché. J'ai même emprunté la suite...

Commentaire ajouté par adjox 2020-05-08T19:19:22+02:00

J'ai trouvé ça lent et ennuyant tout en continuant par curiosité. Globalement je suis assez déçu, je trouve ça assez léger. Ca se laisse lire si on est pas trop exigeant.

Commentaire ajouté par lecturesduneautruche 2020-04-13T15:56:22+02:00

J’ai acheté ce roman sans lire le résumé, en le commençant je me suis demandé si je n’allais pas le regretter !

C’est vrai que le début est un peu lent et pas vraiment addictif. Le caractère des personnages ainsi que leurs liens prennent du temps à se mettre en place, mais c’est nécessaire pour comprendre la suite.

Un peu avant la moitié du livre c’est impossible de décrocher jusqu’à la fin ! Il y a la fois du suspens : comment cette relation virtuelle va-t-elle se terminer ?! De plus des obstacles se rajoutent alors que je pensais que c’était la fin ! Et cette fin !?!

En fait, certains personnages sont carrément tordus et ce n’est pas une romance comme je l’attendais !

Jusqu’à la fin je n’ai pas réussi à trouver ce qui a causé l’agoraphobie de Tessa, ce qui ne m’a pas empêché de m’attacher à elle. J’ai trouvé que malgré sa peur elle était super courageuse !

Sinon j’aime beaucoup le personnage d’Eric, avec son côté sensible dû à sa célébrité et sa « phobie » de ses fans est touchant.

La fin me déroute et je ne suis pas sûre que ce que j’ai pensé des personnages dans le tome 1 soit la même chose dans le tome 2 !

Je vous conseille d’avoir le tome 2 sous la main pour ne pas vous retrouver dans ma situation à attendre le facteur en se torturant les méninges ! ?

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-04-07T11:50:21+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause du changement de narrateur qui n'était pas indiqué et des explications qui sont arrivées beaucoup trop vite, à l'inverse du vif du sujet qui a mis du temps à se mettre en place. Aussi, nous débutons notre lecture assez lentement et difficilement.

Les personnages principaux, Tessa et Eric, m'ont vraiment beaucoup plu. J'ai vraiment aimé leurs deux personnalités. Au début du livre, j'ai eu peur que ce ne soient des protagonistes bourrés de clichés donc ennuyants. Mais en apprenant à les connaître, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. J'ai vraiment adoré les suivre tous les deux et les voir évoluer, autant tous seuls que dans leur relation.

L'action n'est pas très présente dans le livre cependant, ce n'est pas un problème. Le livre est une romance à suspense et les deux points sont largement bien remplis. Les surprises ainsi que les rebondissements sont présents et nous empêchent de nous ennuyer. Au contraire, nous sommes tenus en haleine du début à la fin.

En refermant le livre, j'ai eu un moment d'incompréhension. Un long moment. Pourquoi tout ce livre pour une telle fin ? Surtout qu'elle n'est pas très explicite. Je n'ai pas bien compris ce qu'il en retournait. Et malheureusement, cela me laisse sur ma faim et me déçoit beaucoup. Surtout que nous n'avons aucune réelle indication sur le futur des personnages, ce qui est très frustrant aussi. C'est vraiment triste de terminer sur une note négative alors que j'ai vraiment adoré le reste du livre...

L'écriture est simple mais très agréable à lire. J'ai aimé la manière dont l'auteure a écrit son livre entre les dialogues, la narration, les enquêtes et les échanges de messages. C'est bien mené et, avec les descriptions, nous n'avons aucun mal à nous représenter les scènes. De plus, le livre est tellement captivant qu'il se lit très rapidement.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé cette histoire qui sort de l'ordinaire cependant, j'ai été vraiment déçue par la fin, ce qui m'empêche de mettre une note plus haute. J'ai aimé la personnalité des personnages, la manière dont l'auteure a écrit son livre et l'histoire. J'avais peur de m'ennuyer au début de ma lecture mais cela n'a pas été le cas. Il se passe toujours quelque chose, du début à la fin, nous gardant captivés. Je vous recommande donc tout de même cette lecture.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par aphrodian 2020-04-03T21:57:15+02:00

J'ai bien aimé cette histoire que l'on m'avait conseillé, Tessa est super mignonne mais j'ai vraiment plus accroché avec Eric, qui est hyper touchant et a son sacré caractère, histoire addictif ue vais commencé aussitôt le 2 ^^

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-30T20:41:19+02:00

Vraiment, je n’ai pas pu lâcher le livre jusqu’à la fin et quelle fin ! Mandieu, j’adore ça ! C’est tellement jouissif. À vrai dire, je sais qu’il y aura un second tome, mais cette finalité de l’histoire aurait tout aussi bien pu se finir comme ça aussi.

Cette lecture fut une très belle surprise ; les personnages intéressants à suivre. La plume de A.V. Geiger est surprenante et la manière dont elle emmène son histoire très bien pensée. Une excellente lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-02-23T21:14:08+01:00

Le sujet est très intéressant ainsi qu'Eric qui a une vraie personnalité mais Tessa m'a laissé de marbre. Je ne pense pas lire la suite

Commentaire ajouté par sarah_books 2020-02-23T13:30:42+01:00

Ce livre est génial

J'espère que le tome 2 sera a la hauteur

Follow Me Back, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)

Ode19 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T21:41:07+02:00