Commentaire de le_coin_lecture_de_mimie

Forbidden Student

Cécilia se dévoile de la plus belle des manières dans ce livre et c’est un coup de coeur ♥️

Comme annoncé, Forbidden Student est plus léger puisqu’il s’agit là d’une romance contemporaine mais (oui il y a un mais, c’est la plume de Cécilia hein😉) les thèmes abordés sont profonds et lourds.

Dès les premières pages, on est captivé, envouté et on sait déjà qu’on ne sortira pas indemne de cette lecture.

Beaucoup de choses sont évoquées dans cette histoire et les émotions sont démultipliées.

Une histoire interdite prof/éleve entre deux hommes dans le monde du sport universitaire et dans un État conservateur où l’homosexualité n’est pas tolérée par tous et où les mentalités ne sont pas vraiment ouvertes d’esprit sur le sujet.

Ajoutez à ça la différence d’âge, le traumatisme, un secret et vous obtenez un combot parfait pour une romance tendre, touchante et engagée.

Jarod un jeune basketteur, prisonnier d’une vie qu’il n’a pas choisi, un faire-valoir enfermé dans la spirale infernale du deuil et de la pression.

C’est un être complexe, fragilisé mais déterminé. Il est émouvant et terriblement attachant. On aurait envie de le choyer 🥹😍

Quand à Pâris, prof et coach, avec son style cowboy, a tout quitter pour prendre un nouveau départ. Il est raisonné mais passionné, patient, compréhensif protecteur et doux.

Une rencontre, un regard et tout risque d’être bouleversé.

Les obstacles auront-ils raison de cette fascination, de cette passion et de leur attirance ?

Une sublime histoire où la tendresse, la douceur, l’espoir et l’amour côtoient la colère, la souffrance, l’exigence et le sacrifice.

Une histoire qui m’a fait vibrer et qui m’a touché 😍

Un grand merci à Cécilia pour cette nouvelle pépite 😘

Réponses au commentaire de le_coin_lecture_de_mimie