Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 310
Membres
1 277 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Forbidden Student



Description ajoutée par Karine89 2023-11-15T19:12:30+01:00

Résumé

Jarod Strand, 17 ans, n’a qu’un but dans la vie : intégrer l’université de Lexington et l’équipe de basket-ball des Wildcats, comme son frère avant lui. Si en apparence le jeune homme est un adolescent discret, au fond, il dissimule de profondes blessures et un secret qui le ronge. Le jour de la rentrée, son regard est happé par celui du beau Pâris Mackenna, qu’il prend pour un élève de dernière année. Son monde bascule quand il débarque en cours et réalise qu’il s’agit de son professeur de sciences, mais aussi du nouveau programmateur sportif. Lui qui se pensait hétéro se voit irrévocablement fasciné par cet homme magnifique aux allures de cowboy avec lequel il passe la majorité de son temps. Si Jarod cède rapidement à cette attraction en se rapprochant pas à pas de Pâris, ce dernier met tout en œuvre pour y résister, quitte à le rejeter. C’est sa règle numéro 1 : ne jamais toucher à un étudiant et encore moins à un mineur. Mais le basketteur au cœur brisé pourrait bien faire vaciller ses résolutions au risque de les anéantir. L’interdit n’a jamais été aussi séduisant, mais les secrets ont toujours des conséquences. Quel sera le prix à payer pour s’aimer librement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 221 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Karine89 2024-05-14T17:21:57+02:00

- Ne me regarde pas comme ça, Jarod.

- Comme quoi ?

Comme si tu avais envie de m'embrasser. Arrête ça, s'il te plaît parce que c'est difficile de te résister, de me rappeler que tu n'as que dix-sept ans et que tu n'es pas fait pour moi. Baisse les yeux, range ton charme et tes sourires tristes qui me font dérailler. Ne tourne pas autour de moi, car je suis certain que je pourrais me mettre à ramper si tu me le demandais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Youpi2K23 2025-06-24T16:10:01+02:00
Diamant

Mon insta pour retrouver ma chronique sur Forbidden Student : aboo.ks9

Au début, j'avais du mal à entrer dans l'histoire. Les premiers chapitres ne m'ont pas tout de suite captivée. Mais en poursuivant ma lecture, j'ai fini par me laisser emporter... et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Dès les premières pages, on comprend que Jarod est un personnage complexe, difficile à cerner. Constamment comparé à son frère décédé, il vit dans son ombre. Ses parents l'appellent parfois par le mauvais prénom, et il s'accroche au basket pour tenter de réaliser les rêves que son frère n'a pas pu atteindre. Ce poids familial le rend profondément touchant.

La tension entre Jarod et Pâris est palpable, dès leur première interaction. Qu'elle soit physique ou émotionnelle, voire même un peu interdite, elle s'installe rapidement et de manière intense. Leur relation évolue vite, et l'on ressent même de la jalousie chez Pâris lorsque Jarod flirte avec d'autres.

C'est une histoire de désirs, de blessures et de non-dits, portée par deux personnages aux caractères forts et à la connexion électrique. Si vous aimez les romances où les émotions sont à vif, celle-ci mérite qu'on lui laisse sa chance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnaCa 2025-04-19T22:14:36+02:00
Diamant

Magnifique !!! Slow burn incroyable, personnages complexes, le récit du temps et de l amour est bouleversant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phoenix_1960 2025-02-19T16:35:57+01:00
Diamant

Encore un chef d’œuvre de Cécilia Armand.

L’histoire difficile de deux êtres que beaucoup de choses semblent séparer et surtout leur âge mais aussi le fait que l’un soit professeur et l’autre étudiant et mineur.

Jarod vit avec en lui le fantôme de son frère mort dans ses bras, et ses parents se conduisent avec lui comme s’il devait vivre la vie qu’aurait eue son frère, devenir basketteur pro. Jarod n’a donc pas de vie propre et en souffre atrocement. Pas encore majeur, il intègre l’établissement à Lexington où Pâris, professeur gay est également préparateur physique de l’équipe de BB. Jarod (alors qu’il n’est pas gay) tombe très vite amoureux de ce professeur séduisant et Pâris quant à lui est subjugué par Jarod mais dans un premier temps refuse de se laisser tenter au nom d’une éthique évidente.

Ajoutez à cela un trouble proche de la bipolarité et… ben non, je ne spoile pas ! Mais le chemin est semé d’embûches pour les deux amoureux, et les épreuves sont très dures.

L’écriture de l’auteure nous fait ressentir les épreuves et les souffrances des personnages auxquels on s’attache et pour lesquels on a envie d’une fin heureuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestine_avent 2025-01-25T10:52:32+01:00
Or

AHHHHH ! Incroyable ! Cette histoire m'a donné les larmes aux yeux ! 😭 Belle et touchante, si on oublie la frustration du slow burn, 203/462 pages. C'est sadique ! Sinon, j'adore les personnages (même les détestables parce qu'il en faut). Sauf peut-être la mère de Jarod. Chaque fois qu'elle passait, j'avais l'impression de voir Hiromi Shiota 😖😖😖 A part ça, j'adore la façon dont l'histoire d'amour interdite est dévoilée au grand jour, ça change ! Je recommande à 100%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaMorrison 2024-12-26T13:50:43+01:00
Or

J'ai eu très peur en ouvrant le roman et en lisant les premières pages. Je n'ai pas l'habitude des histoires qui commencent ainsi, mais j'ai beaucoup aimé commencer par une scène forte (une scène-clef) et retourner ensuite dans le passé pour avoir le déroulé de l'histoire, le pourquoi du comment est arrivée cette scène, et surtout, la suite !

Si j'ai apprécié le personnage de Jarod, autour de qui tourne majoritairement l'histoire, je ne peux nier que j'ai eu un coup de cœur pour Pâris. Ça a commencé rien qu'avec son prénom, puis ça a continué avec sa personnalité. C'est l'être le plus patient, le plus doux, le plus dévoué... (Même si l'on découvre qu'il peut aussi avoir un caractère bien trempé !)

Il fait tout pour Jarod et ça fait un bien fou, autant pour le personnage que pour le lecteur. J'ai tellement aimé la façon dont Pâris voit Jarod pour ce qu'il est, pour qui il est, alors que tous les autres protagonistes le comparent sans cesse à son frère... Ce qui m'a surtout brisé le cœur a été la réaction de ses parents. D'accord, tout le monde ne gère pas les drames ni le deuil de la même façon, mais c'est tellement injuste et malsain... Jarod m'a parfois fait beaucoup de peine. (Grâce à cette histoire, j’ai d’ailleurs découvert le nom d’un trouble, qui m’a profondément touchée.)

Au contraire, j'ai adoré la façon dont Pâris s'occupe de lui, même lorsqu'il lutte pour ne pas céder à l'interdit : une relation professeur-élève, car il est enseignant, et Jarod étudiant. Les choses se corsent quand, en plus, l'histoire se déroule au Texas ! Mais mention spéciale au coach, à Liham et aux deux plus proches amis de Jarod. Vraiment, cœur sur eux.

La plume de Cécilia Armand embarque le lecteur dans ce nouvel univers dès les premières lignes, comme toujours, et on ne lâche plus le roman jusqu'à la fin. C'est un véritable coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anthea-Mora 2024-11-12T15:53:19+01:00
Argent

Des sa sortie, ce roman m’a fait de l’œil. Et je n’ai pas été déçue car ce fut une très bonne lecture 😊

Dans cette romance MM, nous faisons la rencontre de Jarod. Ce jeune homme talentueux vit dans l’ombre de son grand frère, décédé depuis plusieurs années. Lors de son entrée à l’université, il tombe dans le regard azur de Pâris et tout bascule.

Pâris est un homme sérieux et assumé. Après des fiançailles ratées, il revient sur des terres chères à son cœur, celles de son oncle.

Quand il croise les yeux de jade de Jarod, son élève, il sait que les problèmes commencent !

J’ai adoré la relation entre ces deux hommes. Ils luttent d’abord pour ne pas céder à leur attirance qui est interdite.

J’ai adoré plonger dans les pensées de Jarod. La complexité de son esprit m’a fasciné. J’ai aussi eu de la peine, lui qui ne vit que pour faire survivre le souvenir de son frère. Ses parents l’ont abîmé, involontairement, à force de les comparer.

À force, Jarod s’est perdu, ne sachant plus qui il est ni ce qu’il veut.

Il est brisé, traumatisé, incapable de sortir de cet état fait de hauts et de bas constants. Il lutte, se débat, se voile la face et fait ce qu’il peut pour mettre un pied devant l’autre et avancer. Certaines de ses pensées m’ont brisé le cœur. J’ai eu mal pour lui.

Sa rencontre avec Pâris a été une bouffée d’air, sa bouée de secours.

Pâris quant à lui, décèle tout de suite la douleur dans le regard de son élève. Mais l’interdit de leur relation et la différence d’âge le bloque et il s’éloigne de Jarod.

Mais malgré tous ses efforts pour lui résister, leur attirance est trop forte et ils succombent.

Leur relation est belle, forte et authentique. Pâris est un vrai soutien pour Jarod. Il l’accompagne, le protège, l’aide tout en se montrant parfois dur. Il est dans la bienveillance et l’écoute, sans jugement.

La plume de Cecilia est entraînante et émouvante. Elle a su me faire passer énormément d’émotions avec ses mots.

Si vous aimez les tropes âge gap et relation interdite, ce roman est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-10-16T20:43:13+02:00
Argent

Une tres belle histoire avec des personnages intéressants, j’ai totalement adoré Pâris mais en revanche j’ai eu de la peine à m’attacher à Jarrod, malgré tout ce qu’il a subit et ses parents je ne sais pas il m’a agacé presque tout du long. Et il y a quelques longueurs tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OMeghannBL0 2024-09-24T22:17:00+02:00
Or

Une merveille comme tout les œuvres de Cécilia, la reine de mes larmes, mon cœur se pince à chacun de ses romans..

Ce roman réunit ce que j'aime, le sport, et la relation professeur/élève !

Jarod 17 ans, vis dans l'ombre de son frère décédé il y a 10 ans, on comprends très vite que ses parents ont clairement fait un transfert sur lui, il doit suivre le même parcours dans la même université, le même club de basket-ball pro, etc... C'est à un point où sa mère se trompe régulièrement et prononce le prénom de son frère au lieu du sien ! Mais alors qu'il rentre à l'université, celle de son frère, il continu d'enchaîner les conquêtes d'un soir, puis un matin son regard sur pose sur une mustang blanche, mais aussi sur chauffeur qui ne le laisse pas indifférent...

Le chauffeur de cette mustang n'est autre que Paris, qui a "fui" Philadelphie et son son ex fiancé, pour se réfugier chez son oncle. Professeur a l'université en sciences du sport, il va se retrouver avec un élève au regard remplit de tristesse et de colère.. Jarod. Mais alors qu'il souhaite rester le plus loin possible de son élève, une opportunité professionnelle va encore plus les rapprocher. Même si il souhaite mettre une distance entre lui et son élève car celui est mineur, a quelques mois de sa majorité, mais l'attraction qui les attires est beaucoup trop forte.

Malgré, les remontrances de son oncles, Paris n'en fait qu'à sa tête, et se laisse submerger par ses sentiments pour Jarod, quitte à mettre sa carrière en danger. Quand à Jarod il ne s'est jamais autant senti vivant et lui même que depuis que Paris est rentré dans sa vie ! Il va devenir son pilier, cette personne dont il a tant besoin dans sa vie. Mais parfois trop de bonheur se paye.. et les problèmes ne sont jamais loin !

Venez découvrir encore un chef-d'œuvre signé Cécilia Armand, avec les tropes Prof/élève, Age Gap, Deuil... Vivez un tumulte d'émotions, des joies, des peines, des peurs.. A chacun de ses livres j'ai l'impression que je vais y laisser mon cœur. Tant je souffre pour les personnages. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir la prochaine (10 days) 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-09-19T17:11:47+02:00
Or

Hey ! Je vous retrouve avec le titre "Forbidden Student" de @cecilia_armand_auteure édité chez @black_ink_editions

⚠️ TW : addiction, trouble mental ⚠️

N'hésitez pas à contacter l'auteur pour plus de précisions.

《"Le temps sème la vie et moi, je veux le voler, pour lui."》

Ce temps précieux, qui file, nous échappe et nous entraîne vers des lendemains incertains. Je ne l'ai pas vu passer, il a défilé à une vitesse folle lors de ma lecture.

Cécilia, à cette manière d'écrire qui me transporte tout de suite, c'est un réel confort de la lire. C'est toujours bien mené, à la fois brut et poétique !

J’ai trouvé ce titre profondément touchant. Touchant et bouleversant sans pour autant tomber dans un cliché mélodramatique. Les sujets sont forts, percutants et toujours criants de vérité !

On parle ici d'une vie volée, celle d'un jeune homme, d'un fils, d'un frère et d'un ami qu'on a empêché de rêver, de vivre et de faire son deuil. Jarod a été Lenny, a eu ses rêves, son avenir, l'amour que lui portaient ses parents. Mais dans tout ça, qui est réellement Jarod ? Existe-t-il toujours ? Ou n'est-il que l'ombre qu'il emporte en permanence ?

Personne ne vous donnera la réponse, que ce soient ses parents, ses amis, ses conquêtes ou Jarod lui-même. Cependant, Pâris sera le premier à le voir pour ce qu'il est. Leur amour est interdit, lui professeur, Jarod étudiant et à quelques mois de la majorité. Rien ne devrait se passer et pourtant...

Leur histoire est belle, sincère, respectueuse, difficile et pourtant tellement vitale pour eux ! Une bulle de confort où l’on est libre d’être soi-même, de parler et de se confier sans jugement. Le dialogue a une importance capitale dans la dynamique de leur duo et j’ai profondément aimé cet aspect ! J’en avais besoin, merci.

Cette lecture m’a révoltée et retournée, mais elle m’a également fait rêver ! Chaque personnage a son importance. On en aime certains et on en déteste profondément d’autres, et rien ne viendra amoindrir leurs actes. Les mots, les actions et les silences ont leurs conséquences. Le pardon n’est pas toujours à donner.

J’ai vécu une lecture passionnante et je ne peux que vous recommander de découvrir ce titre, en ayant bien pris en compte les TW.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guyloudu59 2024-09-14T10:09:37+02:00
Or

Compliqué de laisser Jarod et Paris. C’est sûrement une des plus belles histoires d’amour que j’ai lue

Afficher en entier

Date de sortie

Forbidden Student

  • France : 2024-05-13 (Français)

Activité récente

Riri46 le place en liste or
2025-06-05T11:58:24+02:00
Aelllo l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-09T06:33:54+02:00
AmBot l'ajoute dans sa biblio or
2025-05-08T14:43:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 221
Commentaires 35
extraits 13
Evaluations 84
Note globale 8.61 / 10