Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une belle surprise que ce roman acheté un peu par hasard à Yggdrasil !

J'ai trouvé que le monde de Forestelle avait été créé avec beaucoup d'imagination par l'auteure, il y a une foultitude de détails, dans les plantes en particulier, qui révèlent un travail certain sur cette oeuvre.

Le point qui m'avait convaincu d'acheter ce roman, c'est qu'on y suivait non seulement une jeune fille qui partait dans un autre monde, mais aussi sa mère, ce qui est assez atypique puisque d'habitude les parents sont joyeusement laissés de côté pendant que leurs bambins voguent à de nouvelles aventures.

Et j'ai effectivement bien accroché à ces deux personnages. Coline fait preuve d'une grande maturité pour son âge et ne se laisse ni déstabiliser ni intimider par ce nouveau monde. De son côté, Karenn se démène corps et âme pour sa fille. Leur relation assez fusionnelle s'explique par le décès du père de Coline, donc Karenn n'a plus que sa fille et c'est compréhensible qu'elle la materne autant, mais sur la fin, j'ai trouvé que quand même elle était étouffante !

Pour autant, c'est agréable de suivre leurs périples au travers de chacun de leurs points de vue.

Un autre personnage que j'ai vraiment aimé, c'est Esteban. Embarqué dans toute cette aventure un peu par hasard, il trouve facilement sa place et devient un élément majeur (et badass !) de l'histoire.

Et on ne peut pas parler de lui sans parler de Sorin ! J'ai été vraiment intriguée par ce personnage, il a un petit quelque chose d'Aragorn dans son côté sombre et mystérieux :)

Un autre personnage mystérieux, c'est Martin. J'avoue que pendant un long moment dans ce roman, je me suis joyeusement laissée porter par la découverte du monde de Forestelle et j'ai ensuite trouvé le rebondissement un peu pataud, mais a posteriori, il était effectivement nécessaire pour nous faire rencontrer ce personnage qui lève un voile moins glamour sur Forestelle que ce qu'on en avait vu jusque là, ce qui augure de belles enquêtes dans la suite de la trilogie.

Et est-ce qu'on parle du méchant ? Il a un petit côté froid-dans-le-dos, mais d'un autre côté, j'ai trouvé top la narration épistolaire qui l'accompagne pour nous plonger dans ses pensées. Il a quand même une chance extraordinaire celui-là ... Pas de doutes, il réserve encore bien des tracas pour le tome suivant, de même que sa complice ...

Bref, donc pas déçue de ce roman, une bonne surprise même par la qualité de l'écriture et du détail dans l'imaginaire, et que je conseille donc volontiers. Pour ma part, c'est sûr, je vais lire la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode