Commentaire ajouté par Marianne29 2020-12-21T17:50:39+01:00

Une romance douce.

Elle parle des chemins que nous prenons dans la vie, le bon, le moins bon, les erreurs de parcours, les choix...

Le 1er grand amour est-il toujours le plus important ?

Il m'a permis de me poser des questions, suis-je en accord avec moi-même ?

Gabriel est attachant, ses liens d'amitié sont très forts, j'aurais voulu en savoir beaucoup plus, sur Lilie, Léana et tous les autres...

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-12-26T17:41:58+01:00

Je pense que dans chaque romance nous retrouvons une part de nous-même et de nos propres sentiments. Et cela a particulièrement était le cas de Forever Elle de Julie Rose publié chez MEC Éditions. D'ailleurs je remercie fortement l'autrice qui m'a accordé sa confiance pour la lecture de ce livre.

Dans cette romance, nous suivons Gabriel et Léana. Tous deux se connaissent depuis le lycée. Ils ont eu une histoire ensemble mais malgré les années Gabriel ne parviendra pas à l'oublier. Cependant, cela ne l'a pas empêché de refaire sa vie avec une jeune femme au grand cœur. Malheureusement, au détour d'une rue il va recroiser Léana. Cela va bouleverser son existence, dix ans de vie commune vont être remis en cause et surtout Léana est mariée !

Ce livre est avant tout une histoire de vie. L'autrice nous raconte l'histoire d'un amour de jeunesse qui ne s'est jamais envolé. Mais d'autre thématiques sont abordées à travers le récit : le mariage, le besoin de maternité, la pression sociale et l'amitié.

Tout est écrit avec une extrême douceur. Ici pas de Bad boy ou de femme au caractère bien trempé. Juste un groupe d'amis et des personnes comme vous et moi qui vous relatent leurs histoires. Je précise que ce sont des personnages fictifs.

Le récit ne ressemble en rien à ce que je m'en étais imaginé. Je pensé voir du drama, une rupture violente, du je t'aime moi non plus, mais pas du tout ! Les personnages se comportent réellement comme des personnes de 30 ans, ils ont une petite vie bien rangée et un quotidien assez banal !

Si j'ai bien aimé la trame principale, j'aurais adoré avoir plus de détails sur le passé et le vécu de nos protagonistes : au niveau familial, professionnelle et amical. Je pense que cela aurait rajouté une dimension plus profonde au roman et permettrai de mieux comprendre la psychologie de chacun des protagonistes. Par exemple : le vécu de Léana qui est très peu évoqué dans l'histoire.

Si vous aimez lire de douce romance sans prise de tête je vous conseille ce roman. Il se lit avec beaucoup de facilité et est parfait pour un moment détente.

Commentaire ajouté par laromantiqueeperdue 2021-01-05T11:35:44+01:00

La plume fluide et douce de Julie Rose est une agréable surprise ! Je me suis laissée embarquer dans cette romance aisément, au rythme agréable et à la romance pétillante.

Au travers du regard de Gabriel et Léana, nous voici projetés dans les tourbillons de leur retrouvaille et dans un bourdonnement de questionnements...Une vie rangée et, soudain, le cœur qui palpite pour un amour que l'on pensait classé. Un choix cornélien leur fait face. Rester amis ou reprendre ?

J'ai été séduite par le ton impeccable qui décrit ce tiraillement, l'alternance originale des points de vue, les intrigues qui se nouent et dénouent sans fioritures, la finesse des descriptions des personnages ainsi que leurs ressentis et du décor simple et "terre à terre".

Mes tous petits bémols vont pour le manque de descriptions sur l'atmosphère des scènes et du "non aboutissement" de certaines.

Et le fait que la quasi totalité des personnages féminins ont un prénom commençant par la lettre L... Ce qui m'a perdue, parfois. ^^

Mais rien de grave, car j'ai vraiment eu du mal à poser ce roman une fois la première page entamée !

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2021-02-01T18:01:51+01:00

"Il paraît que le premier grand amour est souvent celui qui vous marque pour toujours."

Je remercie Julie Rose pour l'envoi de sa romance. Une très jolie lecture, qui parlera à beaucoup d'entre nous.

Gabriel et Léana se sont aimés pendant leurs études. Mais Léana a quitté la ville, a quitté Gab sans explication.

Plus de dix ans ont passé, et Gab croise Léana par hasard dans un café. Les émotions resurgissent, entre colère, besoin d'explications et sentiments enfouis. Car Léana est désormais mariée et Gab en couple depuis une dizaine d'années.

J'ai aimé cette romance très réaliste, avec ses personnages installés dans leur vie d'adultes, rangés. J'ai aimé avoir les deux points de vue et ressentir avec eux toutes leurs émotions, leurs doutes, voir leurs regards sur leur jeunesse et leur vie actuelle, partager leurs souvenirs.

L'amitié est également très présente avec une bande d'amis de longue date qui conseillent et se soutiennent dans les coups durs.

L'auteure décrit très bien l' attraction irrésistible entre Léana et Gabriel, mêlée de retenue vis à vis de leurs conjoints, l'envie de retrouver ce qu'ils ont perdu contre celle de mettre à mal leur couple respectif.

J'ai apprécié également avoir un chapitre du point de vue de Lilie, la conjointe de Gab. Tout le long du livre, même si mon coeur battait pour de belles retrouvailles entre Léana et Gab, j'ai ressenti beaucoup de peine pour Lilie, et j'étais partagée avec l'envie que son couple survive. J'ai été un peu déçue par ses "confidences" qui donnent un peu trop de facilité à Gabriel.

Mais c'est vraiment le seul tout petit bémol de cette histoire qui m'a touchée et que j'ai trouvé très addictive.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2021-02-09T09:37:52+01:00

Une romance très encrée dans la réalité.

Elle m’a rappelée l’histoire d’amis pour qui cela est aussi arrivé.

Je ne suis pas fan des trios, ou des histoires où il n’y a pas d’autre issue que la séparation d’au moins un couple. Mais celle-ci est bien tournée.

Les séparations sont douces et malgré la tristesse que cela engendre, il n’y a pas trop de violence dans les événements.

On ressent bien le déchirement qui oppresse les personnages principaux, de la passion qui les animent plus forte que tout le reste et qui impose la fin inévitable.

C’est une romance à la fois originale et commune qui mérite que l’on s’y intéresse.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-03-17T23:36:37+01:00

Ce livre m'a fait veiller très tard pendant 2 nuits, j'étais trop plongée dans l'histoire pour me préoccuper de mon sommeil. Je peine cela en étant fatiguée mais comblée. J'ai adoré cette lecture et on frôle clairement le coup de cœur.

Une belle découverte avec Forever Elle, Julie Rose révèle son potentiel d'écriture avec une plume très prenante au niveau des sentiments et fluide. Ses choix d'écriture permettent de rendre cette romance unique.

L'intrigue est assez classique sur ce thème des retrouvailles mais la plume de Julie Rose, les protagonistes et les thèmes donnent de la consistance et rendent le livre unique à sa façon. Enfin, la crédibilité et la cohérence sont au rendez-vous.

Nous avons donc des protagonistes adorables et touchants. Ils nous touchent face à leurs tourments, leurs choix importants tandis que les personnages secondaires donnent du tempo.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Elle m'a touché par l'expression de sentiments si forts, si intenses qu'on trouve rarement dans la réalité. Cela est rendu possible par la plume émouvante et prenante de Julie Rose. N'oublions pas les protagonistes qui complexifient et donnent de la consistance à une intrigue à la fois classique mais intéressante.

On frôle le coup de cœur car le rythme du livre m'a un peu dérouté. Je vous conseille ce livre parce que Julie Rose réussit parfaitement à exprimer des sentiments qui nous prennent aux tripes.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-10-21T09:06:28+02:00

🙏 Je tiens à remercier Plumes de Mimi éditions pour ce service presse et sa confiance.

🌹 Gabriel est un jeune homme travaillant dans une salle de sport, menant une vie de couple tranquille avec Lilie et passant du temps avec ses amis de longue date. Tout roule pour lui et le bonheur lui tend les bras. Un beau jour, au détour d’un café, il croise Léana, son amour de jeunesse parti trop tôt. Tous deux renouent contact, mais ce n’est pas au goût de leurs amis qui voient cette relation comme un élément perturbateur dans leurs vies bien rangées. C’est aussi le cas pour tous les deux, qui ont chacun refait leur vie depuis.

🥀 Sont-ils prêts à tout chambouler pour leur amour ? D’ailleurs, est-il encore question d’amour ? Sont-ils restés tels qu’ils se sont connus au lycée ? Alors, en plus, si l’amitié vient s’en mêler… cela promet de grands moments !

🌹 Julie Rose nous offre une romance pleine de tendresse et de chaleur humaine, avec des personnages aux valeurs fortes et aux sentiments puissants. Une importance particulière est apportée à leurs ressentis qui sont bien développés et cohérents avec ce qu’ils vivent.

🥀 Ce qu’ils vivent, justement… L’auteure met en scène deux adultes épanouis qui voient leur quotidien ébranlé par un par le passé qui revient au galop. Qu’aurions-nous fait à la place de Gabriel et Léana ? Elle nous interroge sur nos valeurs, sur ce qu’est l’amour et nous pousse à sortir de notre zone de confort. C’est en cela que je trouve que cette romance sort du lot.

🌹 J’apprécie énormément que le point de vue principal soit celui d’un homme, de Gabriel. Même si des points de vue de la part de Léana m’ont manqué au début de l’histoire pour en apprendre plus sur elle et sur ce qu’elle ressentait, je me suis faite aux pensées de ce cher Gab.

🥀 Touchant et drôle, accordant de l’importance à ses ressentis et se posant de vraies questions, cela m’a changé de ces bad boys immatures qui ne pensent qu’à leur physique, sans rien dans le ciboulot. Cela m’a rendu Gabriel beaucoup plus humain et proche de moi, en tant que lectrice.

✍ La plume de Julie Rose est douce, sensuelle et agréable à lire, parfaitement adaptée à la romance. Elle nous décrit les sentiments de ses protagonistes avec beaucoup de justesse et sans en faire trop. Le récit est bien rythmé, dynamique. Les dialogues sont très vivants et réalistes, entre humour et tendresse. On a l’impression de participer à la discussion avec eux.

📖 En résumé, j’ai passé un très bon moment de lecture avec « 𝔉𝔬𝔯𝔢𝔳𝔢𝔯 𝔈𝔩𝔩𝔢 » où les sentiments occupent une place prépondérante. Les sujets abordés, ainsi que la manière dont l’auteure les met en scène est très originale et bien pensée. On a envie de rêver que notre amour de jeunesse revienne, surtout s’il s’appelle Gabriel ! 😉 Je vous recommande donc vivement cette romance ! 📖

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-23T23:53:24+01:00

Un premier amour ne s oublie pas vraiment surtout quand c'est le bon. Une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Lesromancesdevirginie 2022-01-24T09:34:46+01:00

Découverte totale de la plume de Julie. La cover est très jolie, sensuelle, j'aime beaucoup. Le titre annonce clairement le ton du livre. Et le résumé m'a donné envie de plonger dans cette histoire, quand j'ai vu passer un appel a chroniqueur.

J'ai beaucoup aimé avoir un point de vue principalement masculin, la lecture est fluide l'histoire est douce et forte à la fois, l'amitié, la trahison, les nons-dits, les doutes. Voilà les sujets qu'elle aborde avec beaucoup de subtilité.

Quand une histoire d'amour a un goût d'inachevé on a qu'une envie y replonger.

Gab' gérant de sa propre salle de sport, patron de son meilleur ami Tony, l'accompagne chez son avocat et oui ce dernier va divorcer, en l'attendant il se rend au café du coin pour l'attendre, lorsque qu'il entend qu'on appelle un prénom peu répandu "Léana" , son amour partie il y a 12 ans sans aucun mots ni explications.

Oui c'est elle. Un signe, un mot, un café, un numéro de téléphone. C'est juste une vieille amie d'ailleurs il en parle le soir même à ses amis mais ils ne sont pas du même avis que lui....Gabriel est en couple depuis 10 ans avec Lilie, il est heureux, laisser Léana rerentrer dans sa vie n'est pas une bonne idée... Mais il a besoin d'avoir les réponses à ses questions. Peut être ne seront elles pas celles qu'il attend.

Je vous laisse découvrir cette histoire qui est un coup de coeur pour moi....

𝙍𝙀𝙎𝙐𝙈𝙀: swipe🔜

𝘿𝘼𝙏𝙀 𝘿𝙀 𝙎𝙊𝙍𝙏𝙄𝙀:

6 octobre 2021

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2022-01-25T22:38:21+01:00

Je referme mon livre avec un pincement au cœur à l’idée de quitter Gabriel et Léana. J’ai énormément aimé cette histoire, la façon dont elle est traitée par Julie Rose qui décrit extrêmement bien l’ambivalence des sentiments qu’ils éprouvent. La vie n’est pas noire ou blanche. On est en présence de deux protagonistes qui se sont aimés à la folie à l’adolescence, qui se sont séparés brutalement sur un coup de tête, qui ont refait leur vie, qui sont retombés amoureux d’un(e) autre, qui sont heureux en couple chacun de leur côté, et qui, lorsqu’ils se retrouvent par hasard, sont submergés par les sentiments dévastateurs de ce premier amour qui ne s’est jamais éteint dans leur cœur.

L’histoire est racontée majoritairement du point de vue de Gabriel, et j’ai adoré être dans la tête du héros. Mais du coup, c’est à lui que je me suis le plus attachée.

Léana m’a parfois un peu agacée, mais c’est justement ce qui fait le brio de cette histoire. Comment gérer entre les sentiments et la raison, entre les émotions brutes et peut être éphémères, et la vie de couple paisible et jolie ?

Et cette fin, on en parle ? J’ai cru que mon cœur allait s’arrêter de battre jusqu’au dénouement final.

Je vous recommande cette histoire pleine de tendresse, de passion, d’amour, de potes qui soutiennent mais remontent aussi les bretelles. C’est une très belle ode au grand amour, et aux grandes amitiés.