Commentaire de Natoche

Freddie Friday

Commentaire ajouté par Natoche 2016-06-24T10:53:22+02:00

Dès ma lecture du résumé, j’ai su qu’il fallait que je lise ce livre. Et franchement je ne suis vraiment pas déçue.

Marnie est une adolescente studieuse, surtout en mathématique, elle est issue d’une famille aisée, son beau père étant acteur et sa mère une ancienne coiffeuse reconnue, cependant elle n’en joue pas, bien au contraire, elle aurait aimé faire partie d’une famille « normale ». Plutôt solitaire, elle aime se retrouver seule, jusqu’au jour où Rachel, une camarade de classe lui propose de faire l’école buissonnière.

Julie Crew, ancienne danseuse, devenue professeure de mathématique après une blessure qui l’empêchera de pouvoir danser, est le professeur de Marnie et a beaucoup d’ambition pour la jeune fille. Malheureusement Marnie va faire une erreur qui lui coutera sa place dans l’établissement St Libby où elle est pensionnaire. Avec son amie Rachel elles vont mettre la pagaille lors d’un rassemblement important, ce qui les fera renvoyer toutes les deux. Mais grâce à cet écart de conduite, elle va faire la rencontre de Freddie Friday, dès le premier regard l’adolescente va complètement tomber amoureuse de lui. Elle va tout faire pour pouvoir le revoir.

Freddie Friday est un jeune homme de presque 19 ans, il travaille dans une usine en tant qu’électricien, il a du arrêter ses études pour pouvoir aider ses grands-parents, mais son rêve est de devenir danseur, activité dans lequel il excelle. Marnie qui a enfin eu le courage de franchir le pas et d’aller à la rencontre de celui-ci , va l’aider et le mettre en relation avec Miss Crew, la professeure qui a tellement d’espérance pour elle va répondre positivement à sa demande. Bien qu’elle est des doutes sur le fait de pouvoir aider le jeune homme. Mais dès qu’elle va voir avec quelle grâce et passion danse Freddie, des souvenirs de sa jeunesse vont revenir lui faire revivre son passé, ce jeune homme va lui rappeler l’homme pour qui elle aurait tout plaqué et qui lui a brisé le cœur. Elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Freddie puisse un jour vivre sa passion.

Dans cette histoire nous sommes alternativement dans la tête de Marine et Miss Crew, ces deux femmes vont nous emporter dans leurs vies et leurs projets. Marnie est tellement amoureuse de Freddie qu’elle ne se rend pas compte à quel point ils sont différents, c’est assez douloureux de la voir se plonger et s’investir autant pour un garçon qui ne ressent pas les mêmes sentiments, bien qu’il soit très correcte avec elle. Ils vont d’une façon ou d’une autre se rapprocher et devenir très ami, mais sans vraiment partager les mêmes espoirs vis a vis de l’autre.

Julie quand à elle est une femme très peu sur d’elle, bien que l’image qu’elle donne est différente, elle est remplie de doutes et de craintes. Se plonger dans son passé et comprendre pourquoi elle a autant de mal à se laisser aller dans une relation amoureuse la rende plus touchante, elle va tellement faire pour que Marnie et Freddie puissent s’en sortir, qu’ils puissent vivre de leur passion et devenir ce qu’ils ont envie d’être.

Une très belle histoire, pleine d’espoir, mais aussi de nostalgie et de tristesse, c’est le genre d’histoire qui vous prend au dépourvue, qui vous touche bien plus que vous ne l’auriez pensé. Beaucoup d’émotions se sont mélangées en moi durant cette lecture, je ne pensais pas être autant troublée par les personnages et leur vie, ce qu’ils ont du endurer, ce qu’ils sont en train de vivre et ce que leur réserve leur avenir, tout donne envie de toujours en connaître d’avantage sur eux.

C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et juste après l’avoir terminé, j’ai déjà mis ses autres livres dans la liste de mes futurs achats !

Réponses au commentaire de Natoche