Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 868
Membres
1 028 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

1.

Castillo da Silva, non loin de Salamanque

Cesar da Silva était couvert de sueur, de poussière, et il était de mauvaise humeur. Tout ce qu’il souhaitait

était une bonne douche et une boisson fraîche, alcoolisée si possible. Même sa longue promenade à cheval sur sa propriété n’était pas parvenue à dissiper les idées noires qui l’assaillaient sans répit depuis son retour, quelques heures auparavant. Pourquoi avait-il accepté de se rendre au mariage d’Alexio ? Quelle idée stupide !

Son humeur s’assombrit de plus belle lorsqu’il s’approcha des étables et constata que des intrus y avaient pris place : une équipe de cinéma s’était installée à

demeure pour un tournage d’un mois. Bon sang, il les avait presque oubliés, ceux-là. Les acteurs, les producteurs et le réalisateur allaient séjourner au castillo — et il pouvait difficilement leur en vouloir puisqu’il avait donné son accord. Encore une décision qui, avec le recul, lui paraissait stupide.

D’énormes camions garés le long de l’allée qui menait à la propriété regorgeaient de matériel. Des techniciens allaient et venaient comme des fourmis, talkies-walkies à l’oreille. Sous une tente dressée non loin, les costumières habillaient les figurants venus du village voisin en tenue du xixe

 siècle. C’était un

13 véritable cirque. L’une de ses étables avait même été

vidée et transformée en camp de base — l’endroit où

l’équipe se préparait, se réunissait et prenait ses repas.

Un assistant lui avait tout expliqué en détail. Comme si cela l’intéressait !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode