Commentaire ajouté par Nuit_Incolore 2024-04-22T18:24:15+02:00

Quelle série géniale ! J'aime trop Stark !

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-25T17:27:29+01:00

3ème tome passionnant, avec beaucoup de rebondissements. grosse révélation sur les pouvoirs de frieren, les relations dans le groupe continuent à s'approfondir. Ils rencontrent de nouveaux personnages. On revit des événements passés. L'atmosphère me fait toujours autant penser à d'excellentes parties de jeu de rôle, et les illustrations sont toujours aussi belles! Un excellent manga

Commentaire ajouté par Tiplouf0 2024-02-21T16:36:37+01:00

Ca ma fait de la peine pour line... Elle était trop belle ! mdr

Commentaire ajouté par Perle-9 2024-02-19T22:52:19+01:00

L’histoire avance progressivement, l’équipe se construit au fur et à mesure. La rencontre avec un autre elfe nous montre une autre dimension de ce peuple, par ailleurs les combats du début nous apprennent beaucoup de choses sur les personnages. Le mythe d’Himmel est également brisé, il n’est qu’un faux héros malgré tout il est brave et Frieren l’admire.

Le combat entre Aura et Frieren permet d’intégrer une autre part de celle-ci, une part d’ombre. Son envie de vengeance et de génocide. Frieren est un personnage complexe qui d’un coté est très douce, passive et qui montre peu d’intérêt pour la vie à part lorsqu’il s’agit de faire ce qu’aimait Himmel. J’ai l’impression que malgré les longues années passé, Frieren n’a toujours pas fait son deuil. Et d’un autre coté une tueuse sans pitié, Frieren tue sans ressentir la moindre compassion, sans montrer aucune émotion tout comme sa maîtresse, de plus elle est très rusé, sournoise avec sa magie afin d’accomplir son but, anéantissement de tous les démons.

Fern, en tant qu’apprentie utilise aussi ces méthodes mais de façon respectueuse sans la haine de Frieren.

Stark évolue dans ses techniques de combat et dans sa personnalité (enfin ça dépend des moments). Il grandit.

Un nouveau personnage fait son apparition à la toute fin, il s’agit d’un prête Sein, un étrange personnage ressemblant un peu à Heiter de part son excentricité

Commentaire ajouté par Moineaunain 2024-02-04T15:30:05+01:00

Les amis poursuivent leur périple et rencontre un nouveau personnage. Les illustrations sont toujours magnifiques et l'histoire vraiment prenante

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-01-27T10:25:04+01:00

Chronique complète :

Extrait :

On continue avec des lectures fantasy (l’un de mes genres préféré), avec ce troisième tome de Frieren. J’essaie d’avancer sur la série papier, afin de pouvoir commencer l’anime. J’ai tendance à avoir moins envie de lire une fois que j’ai vu l’anime (même si ce n’est pas toujours le cas, heureusement). En plus de ça, je pourrais aussi comparer les deux dans ma chronique sur l’anime ! Donc let’s go, retrouvons l’adorable et assez peu expressive, Frieren et les autres membres de son groupe d’aventurier. Les démons n’ont qu’à bien se tenir !

Au début de la série, on avait surtout un slice of life autours de Frieren, une elfe qui a déjà bien vécu et dont la notion du temps semble bien différente de celle que nous avons en tant qu’humains. Quoi du plus normal ? Elle vit bien plus longtemps que nous, et comme elle l’a indiqué, c’est à la fois un avantage et un inconvénient. L’avantage, c’est qu’elle peut apprendre autant qu’elle veut, prendre le temps de faire les choses. À l’inverse, elle ne peut que perdre ses proches d’autres espèces les uns après les autres. Quant à son espèce, cette longévité fait qu’elle ne ressent pas la nécessité de se reproduire, ce qui la conduit inévitablement à son extinction depuis que plusieurs villages elfes ont été détruits. Malgré cet aspect tranche de vie très présente au début, l’intrigue semble partir dans une nouvelle direction, plus courante dans les mangas. Frieren est désormais accompagnée de nouveaux compagnons, et elle en gagnera sans doute plus à l’avenir. Son but : éliminer tous les démons restant, tout en récupérant des sorts.

J’aime bien le fait que Frieren est une passion, et que celle-ci soi la collection de sorts diverses et atypiques. D’une certaine manière, cela montre qu’elle peut être aussi matérialiste que nous. Dans le sens, où elle collectionne des objets physiques, sans en avoir toujours l’utilité (comme moi et mes mangas). D’ailleurs, à un certain niveau, cela peut également devenir une maladie ou un toc, où l’on accumule parfois de tout et n’importe quoi (souvent pour combler un vide). Cette facette de Frieren l’a rend plus abordable, dans le sens où elle a aussi les mêmes travers que certains êtres humains. Même si l’intrigue se concentre sur le présent, le passé n’est pas oublié pour autant. Au contraire, les événements du présents sont utilisés afin de raconter le passé, la rencontre de Frieren avec l’équipe de héros, sa rencontre avec son maître… Au final, il y aura sans doute plusieurs flashback au cours de la série, afin de saisir pleinement d’où elle vient, et les événements importants de sa vie (j’espère que ça ne finira pas tristement).

[...]

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-10-29T15:07:23+01:00

Encore un très chouette tome. Je continue doucement dans cette série que j’aime beaucoup. Il ne se passe pas énormément de choses mais ce sont toujours des choses importantes qui ont des répercutions sur la suite de l’histoire. Et c’est assez chouette.

On continue de découvrir les différents personnages donc Frieren, Fern et Stark. On découvre leur passé à travers des flash-back. J’aime beaucoup ces flash-back car ça nous permet de comprendre certaines choses et de découvrir à travers cette aventure les aventures que Frieren a vécu avec les autres personnages avant le début de celle-ci.

J’aime toujours autant les dessins. On s’attache aux différents personnages et on a juste envie de découvrir leur histoire.

Bref, encore un très bon tome. Hâte de lire la suite qui est déjà en partie dans ma PAL.

Commentaire ajouté par aureane 2023-10-26T12:26:57+02:00

Un très bon troisième tome qui commence en plein dans le conflict avec les démons...

Ce début est très intense et chaque personnage arrive à se démarquer dans ce combat, surtout Frieren. Le lecteur a un aperçu de sa véritable puissance qui est expliquée avec quelques flash-back sur son enfance et sa rencontre avec la mage Flamme. Mais Fern et Stark ne sont pas en reste dans ce combat et on peut voir qu'ils ont déjà progressé par rapport au tome précédent.

Ensuite, nos protagonistes continuent leur ovyage et rencontrent un probable nouveau membre de l'équipe... Un prêtre qui paraît très intéressant pour l'instant, mais j'ai hâte d'en apprendre lplus sur lui dans le prochain tome.

(lu en anglais)

Commentaire ajouté par ApoB 2023-10-14T16:29:46+02:00

J'aime beaucoup ce manga, car l'action est intense et rapide, l'histoire avance et les allers-retours entre présent et flashback permettent de ne jamais s'ennuyer !

Commentaire ajouté par Sren 2023-08-13T14:50:46+02:00

Ce Tome 3 amène la fin du combat de Frieren et ses amis contre les démons. Des combats courts mais intense, qui permettent d'approfondir l'univers.

Ils continuent ensuite leur trajet vers le Nord, avec quelques jolies rencontres.

Ce manga est toujours aussi plaisant à suivre, avec des dessins magnifiques et un humour que j'apprécie beaucoup. Et comme pour les autres, ma lecture est passée trop vite, ce qui est un très bon signe.