« You’re an absolutely stunning, murderous little creature »

Lorsque j’ai débuté cette saga, je ne m’attendais pas à ce qu’elle me bouleverse autant. J’adore l’écriture de JLA, et je parle régulièrement de la saga Lux dont je suis complètement fan. Mais ce tome ? Il surpasse tout ce que j’ai pu lire de l’auteure. Ce premier tome m’a littéralement transportée ailleurs à un moment où j’avais besoin de m’évader un peu.

Ce premier tome est plus qu’un coup de cœur, je pense qu’il a surpasser tous les coups de cœur que j’ai pu avoir ces derniers temps pour se placer au sommet. J’espère sincèrement que ce livre sera traduit en français car c’est un must read. Les émotions qu’il véhicule sont puissantes, je suis passé de l’amusement aux larmes, de la panique au soulagement, de l’appréhension à l’excitation de découvrir la suite.

Dès le début, j’ai été happée par l’univers, les personnages, l’intrigue. On entre directement dans cette dernière et on découvre petit à petit l’histoire de Poppy. C’est une jeune femme que j’admire, j’aimerais avoir ne serait-ce qu’une once de son courage… J’adore les personnages féminins qui en jette, mais Poppy ? C’est un personnage badass comme on n’en connaît peu. Lorsque j’ai lu le résumé, je m’attendais à une jeune femme naïve, qui ne connaissait rien au monde, et pourtant, c’est tout le contraire ! Elle en connaît bien plus du monde qu’elle ne le montre et j’ai adoré son côté rebel, malgré sa condition et les règles strictes qu’elle est censée respecter. On sent qu’elle a une soif de vivre et d’expérimenter ce qu’une jeune femme de son âge devrait vivre. La première partie du livre se concentre d’ailleurs sur son quotidien, l’univers dans lequel elle évolue, et c’est bien nécessaire pour comprendre où l’auteure veut nous emmener. Bien sûr, un événement va venir chambouler son univers… et c’est là qu’Hawke entre en scène.

Lorsqu’il apparaît pour la première fois, j’ai littéralement eu envie de lui donner la gifle du siècle, même si au fond, je craquais probablement déjà pour lui. Au final, j’ai fondu comme pour tous les protagonistes masculins que JLA crée. La rencontre entre Poppy et Hawke était tout simplement magistrale et je ne m’attendais pas à quelque chose de pareille, c’était chaud ! Ce type pourrait faire rougir n’importe qui avec son sex appeal. Que ce soit sa manière d’être, de s’exprimer, sa personne entière, tout est attirant chez ce type. Et le passage sur la description de ses yeux a terminé de m’achever.

C’est un bon ennemies to lovers et un slowburn comme on aime ! Ce qui m’a marqué le plus dans cette lecture, c’est la tension entre les personnages qui persiste à chaque fois qu’ils sont proche l’un de l’autre. Un pur délice, je me suis délecter de certains passages, ne pouvant littéralement pas arrêter ma lecture. Si j’avais pu prendre la place de Poppy, je n’aurais pas hésité ! Surtout si c’était pour avoir Hawke aussi proche de moi.

Les personnages secondaires qui entourent Poppy sont tout aussi attachants que les persos principaux. J’ai eu un petit coup de cœur pour Viktor qui est comme un père pour la jeune femme. C’était beau de voir leur relation évoluer et se rendre compte qu’elle pouvait compter sur certaines personnes.

Quant à l’action, elle est assez présente, je ne me suis jamais ennuyée. Il y a sans cesse des retournements de situations qui nous laisse pantelants. On ne veut pas poser le livre tant nos questions n’ont pas eu de réponses. Je me suis cassée plusieurs fois la tête pour tenter de découvrir ce que JLA nous cachait et où elle souhaitait nous emmener et je finissais par faire des hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres, mais je suis parvenue à deviner le fin mot de l’histoire !

En ce qui concerne le vocabulaire, il est très accessible comme la plupart des romans de JLA. Si vous voulez vous lancer dans la VO, je vous conseille ses livres !

Réponses au commentaire de lovebook97