Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frontier Hotel



Description ajoutée par lelette1610 2017-06-06T15:47:42+02:00

Résumé

Par l’auteur de Carmen (Nevada), lauréat du prix Initiales de l’association des libraires indépendants de France.

Mariée à Chick Wolfson, star du rock vieillissante, Alice décide d’abandonner sa vie dorée à San Francisco et cet homme qu’elle n’a jamais aimé. Alors qu’elle tente de rejoindre sa famille, elle est prise de court : Chick a bloqué ses cartes de crédit. À sec, bientôt en panne d’essence, Alice finit par atterrir à Waiden, une petite ville sur la côté orégonaise, où tout le monde se connaît. Elle y rencontre Webb, vendeur de supérette taciturne récemment sorti de la prison et ostracisé par les gens du coin. Mais d’où vient ce mépris ? Et quelles sont les vraies raisons de son incarcération ? Leur attirance va les obliger à affronter un passé que tous deux cherchaient à laisser loin derrière eux.

Notre identité repose sur nos secrets… y compris ceux que nous nous cachons à nous-mêmes. Frontier Hotel évoque tour à tour avec puissance le regret, le pardon et l’amour dans tout ce qu’il a d’imprévisible.

(Source : BNF)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-05T18:11:12+01:00
Argent

Qu’est-ce qui pousse Alice à fuir son mari, star de rock vieillissante, alors qu’elle vit avec lui depuis treize ans et qu’elle n’a jamais émis devant lui la possibilité de le quitter ? Elle ne le sait pas elle-même ; tout ce qu’elle sait c’est qu’elle devait partir, « faire un break » comme elle l’annonce à sa mère. Mais pour aller où, faire quoi ? Sa fuite est vite interrompue car elle se retrouve coincée dans une bourgade paumée de l’Orégon –Waiden- son mari lui ayant coupé toutes ses cartes de crédit. Pour pouvoir repartir, elle est obligée de se dégotter un boulot et n’a d’autre choix que de se prendre une chambre dans un hôtel minable où d’autres égarés de la vie ont échoué : Ruth une prostituée, strip-teaseuse la nuit, Percy qui n’a plus toute sa tête… Dans cette petite ville où tout le monde se connaît, s’observe et se juge, Alice fait la connaissance de Webb Cooley employé dans une supérette. Il est sorti de prison depuis peu, après y avoir passé vingt ans pour le meurtre de sa femme. Une chose est sûre c’est qu’on ne pardonne pas à Waiden, et tout le monde, de son patron aux clients, le regarde comme s’il n’était qu’un pestiféré et le traite en conséquence. Mais pas Alice parce qu’elle ne sait pas, Webb lui a bien dit qu’il avait fait de la prison mais elle ne va pas plus loin, et lui se tait. Leur relation est fragile, mal vue et si Alice se moque du qu’en dira-t-on, Webb lui attend le coup qui s’abattra, quelqu’un dans la ville finira bien par expliquer à Alice les raisons pour lesquelles il a été condamné à 20 ans de prison. Ces quelques jours où tout semble possible, permet aussi à Alice de s’interroger sur elle-même, sa relation avec Chick, ses anciennes ambitions qu’elle a étouffées un peu trop facilement. Quant à Webb, c’est peut-être aussi le moment de se pardonner, de recommencer à vivre.

Ce roman m’a beaucoup plu, l’écriture est fluide, belle aussi : en peu de mots l’atmosphère s’installe faite de tristesse, de résignation, on sent une solitude aussi qui colle aux pages : que ce soient Alice, Webb, Georges le propriétaire de la supérette, Lester l’avocat de la ville ou même le sale môme qui vient défier Webb dans le magasin, tous sont seuls et perdus dans l’incapacité de se donner un objectif dans la vie. Mais on ne sombre pas dans le désespoir pour autant, le passage d’Alice dans la ville sert finalement de catharsis pour elle et ceux qui la fréquentent : Ruth quitte Waiden, Webb reprend son destin en main et Alice s’accepte enfin. Un auteur à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Frontier Hotel

  • France : 2017-06-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode