Ce roman a été pour moi une très belle découverte. J'ai commencé par le dernier de la saga (🤣) mais je n'ai pas été perturbé puisque l'auteure donne des détails de temps en temps qui ont sûrement été dit dans les autres tomes. Quoiqu'il en soit, ça a été une très bonne lecture. Je dirais même que c'est ma lecture favorie du mois !

La plume de l'auteure que je voulais lire depuis longtemps est belle, fluide, moderne, elle rend la lecture agréable et addictive. J'adhère complètement et j'ai hâte de lire ses autres romans !

Donc ce roman est un peu basé sur la protection des "victimes", sur le garde du corps, etc, et ce genre de thèmes m'intéresse beaucoup en ce moment donc je me suis dit pourquoi pas ! Je cherchais de la tension, des scènes de taquinerie, de disputes, mais aussi de tendresse, je n'ai pas été déçue. Il y a vraiment tout. Et la transmission des émotions est vraiment là comme je l'attendais.

Zacharie... Est-ce qu'on peut parler de lui 5 minutes ? Ce personnage est si contradictoires mais si attachant. Je l'ai autant détesté que aimé. Comme Céleste j'imagine d'ailleurs lol. Mais il est si mystérieux, si renfermé sur lui-même que ça m'a donné envie d'apprendre à le connaître. Je savais qu'une fois sa carapace percée, je ne pourrais que l'aimer davantage. Il a été si blessé et traumatisé par le passé qu'il en a gardé des séquelles autant physiques que mentales. Surtout mentales. Aujourd'hui, ça l'empêche de se laisser aller avec une femme autrement que sur le plan sexuel. Il pense ne pas avoir droit au bonheur. Il s'interdit plein de choses. Il m'a tellement touché. Il n'est pas arrogant ni désagréable, il a juste peur et se met des barrières lui-même. Il est aussi très humble, c'est une des qualités que j'ai apprécié chez lui. Mais il ne voit pas toute la lumière qu'il y a en lui, il est encore ce pauvre petit garçon triste et ça m'a émue sincèrement.

Céleste est celle qui va lui faire ouvrir les yeux. Ça ne va pas être facile mais elle est très déterminée et bornée. Elle ne l'abandonnera pas. Et ce, même si Zacharie va tout faire pour l'éloigner. C'est ce que j'ai aimé chez elle. Elle ne s'est pas enfuie au premier obstacle venu. Elle veut tout faire pour l'aider car elle a eu un coup de cœur pour elle. Sa douceur envers lui m'a plu. Elle y va doucement, sans le presser, c'est presque naturel. Céleste est lumineuse, spontanée, joyeuse... Un vrai rayon de soleil. Zacharie va mettre du temps à s'en rendre compte mais elle est celle qui lui redonne goût à la vie. Je n'ai pu que m'attacher à elle. Surtout vers la fin quand elle perd son sourire, elle a été blessée et m'a beaucoup touché.

Entre disputes immatures, joutes verbales très drôles, scènes électriques et torides, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs ces deux-là ! J'ai vraiment passé un bon moment. Quand l'un fait un pas en avant, l'autre en fait trois en arrière. Toute leur histoire est compliquée et bouleversante mais elle est si belle au final.

La famille de Zacharie est très attachante. J'ai découvert du coup chacun de ses frères, et ce que j'ai entre-aperçu ma donner envie de lire leur histoire à chacun ! Il y a aussi leur grand-mère qui est un amour, si bienveillante et attachante ! Zacharie en est très attaché !

Je vous conseille vraiment ce roman, qui se lit indépendamment des autres (mais c'est mieux si on a lu les autres tomes avant bien sûr). Je suis certaine que Zacharie saura conquérir votre cœur. En tout cas, merci à l'auteure de m'avoir fait rire et pleurer.

Réponses au commentaire de Lenaic-2