Vanessa Degardin
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.85/10Nombre d'évaluations : 854
0 Citations 407 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Vanessa L. S. Degardin
Les derniers commentaires sur ses livres
Avec ce roman j’ai découvert la plume de Vanessa Degardin que j’ai trouvé hyper fluide et agréable à lire. Un roman qu’on dévore. Un récit prenant plein de douceur et de pudeur.
J’ai aussi découvert pour la première fois la romance MM et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.
Nao et Curtis sont deux hommes très attachants qui évoluent dans des mondes différents.
Nao est un Yakuza, et il va être difficile pour lui de se libérer de ses chaînes. Il va lutter contre sa nature avant de choisir son bonheur.
Curtis va à l’aide de beaucoup de patience aider Nao à être lui même.
Le récit d’un amour interdit.
De plus, les personnages secondaires sont aussi attachants et vont nous surprendre.
Un très bon moment de passé avec ce roman.
Afficher en entierJe crois bien que c'est mon 1er roman ayant comme univers les yakuzas. Aussi, je pense que j'en attendais plus de ce côté-là.
L'histoire se concentre essentiellement sur Nao, sur l'acceptation de sa sexualité, et sur l'évolution de sa relation avec Curtis. Et si j'ai aimé suivre ces deux hommes si opposés et aux forts caractères, j'aurais aimé davantage sur la vie de yakuza de Nao (qui n'est qu'une toile de fond ici).
Ce dernier se remet beaucoup en question depuis sa rencontre avec Curtis. Il est perdu et se déteste de ne pas correspondre à l'image qu'un yakuza doit être. On sent que l'autrice a beaucoup travaillé sur ce personnage. On ressent sa douleur, son dégoût de soi-même, sa colère et ses craintes tout au long du récit. Mais cela finit par devenir répétitif et redondant d'être dans sa tête, donnant des longueurs au texte. Heureusement que le point de vue est alterné, car j'aurais sans doute décroché une ou deux fois. Alors oui, j'ai beaucoup apprécié leur relation qui est si complexe, belle et forte. Mais il y a trop de monologues intérieurs.
Pour ce qui est des personnages secondaires, ils sont attachants et sont un soutien important pour les deux hommes.
J'ai découvert la plume de Vanessa Degardin grâce à son roman "Don’t Hide From Me". Je l'ai trouvé agréable sans être transcendante et elle retranscrit bien les émotions.
Afficher en entierEncore une fois je n'ais pas été déçu de la plume de l'autrice. Ayant beaucoup aimé Yakuza, j'étais ravi de retrouver cet univers. J'ai adoré ma lecture du début à la fin.
La relation entre Nao et Curtis est 🥰. L'homophobie et le rejet au sain de la mafia japonnaise est bien très bien amené tout au long du livre.
On sent le poids du jugement de la société sur l'acceptation de l'orientation sexuelle mais aussi le douleur du rejet des proches.
Afficher en entierIls ont une passion commune. Ils sont tous les deux blessés par un passé douloureux. Ils vont se rapprocher apres un début explosif. Chacun fait du bien à l'autre, ils retrouvent le goût a la vie et découvre un sentiment qu'ils ne connaissaient pas. L'amour. Est ce réciproque et la distance ? Qui sera le premier pour l'avouer à l'autre avant qu'il ne soit trop tard. Bonne lecture
Afficher en entierSi on ne choisit pas sa famille, Cyrus a manqué de chance à la naissance. Il a un père violent, par chance en prison, et une mère qu'il adore, mais qui est malheureusement alcoolique. On ne peut pas dire qu'il a été gâté par la vie. Néanmoins, une chose fait de lui une personne hors norme et qui passe inaperçue sous ses airs de bad boy. Son intelligence. Lorsque l'un de ses professeurs décèle en lui un HPI (haut potentiel intellectuel), son avenir semble alors se remplir d'un espoir jusque-là interdit. Et s'il pouvait offrir à sa mère une nouvelle vie ?
Pour cela, il intègre une faculté réputée grâce à sa bourse. Néanmoins, notre hooligan au fort caractère va vite réaliser que ce monde friqué n'est pas le sien. Son homosexualité ? Il ne la cache pas, pourtant, dans cet univers, il est difficile de s'assumer. Un groupe de garçons va d'ailleurs rapidement lui faire comprendre qu'il dérange. Cependant, au milieu d'eux, un mec sublime aux yeux d'un bleu lagon l’ensorcelle et attise ses désirs. La proie est certes alléchante, les répercussions pourraient bien être dramatiques pour les deux hommes.
J'ai adoré cette romance et elle confirme à quel point je suis fan de cette autrice découverte avec Nao. La relation entre Cyrus et Jared est explosive mais pourtant si évidente. Ils m'ont touché à de nombreuses reprises. Je vous conseille ce livre. C'est une magnifique histoire aux sujets malheureusement d'actualité, pleine d'espoir, de courage, d'amour et d'amitié.
Afficher en entierpas de surprise vu la trope mais quand même quelques passages inattendus. Bonne écriture j'aime cette autrice et surtout très agréable à lire avec des sujets de société actuels.
Afficher en entierSuper découverte. Un livre avec beaucoup de suspens. J'adore les personnages mais le fait que Leni ai autant d'admirateurs casse un peu le truc
Afficher en entierDans ce roman nous allons faire la rencontre d'Aksel, un footballeur mais surtout un Playboy, arrogant, trop sûr de lui, le roi de l'université, mais surtout détestable sauf par toutes les nanas du campus car c’est une star, un mec que l'on remarque sur son passage et qu'elles ont toutes envie d'avoir dans leurs lit…. Sauf une…
Et vous le sentez cet ennemies to lovers arriver ? Rempli de punchline et du jeu du chat et de la souris ? Parce que c'est exactement ce que vont nous faire vivre Aksel et Sybille.
Une guerre entre les 2 protagonistes est vite déclarée, car à peine arrivée dans cette université elle va vouloir créer une équipe concurrente et bien évidemment cela ne va pas plaire à notre cher capitaine car il va se retrouver devant une équipe féminine et devinez qui sera la capitaine ? Comique n'est-ce pas ?
De plus sybille déteste les footballeurs ( Cliché vous allez me dire ? oui mais j'adore tout ce qui est cliché dans une romance campus ).
Si je devais juste souligner quelque chose ce sont toutes les scènes de sexe car Aksel ne fait pas dans la dentelle et ici vous allez être servis avec toutes ses allusions toutes les 2 pages.
Si vous avez envie de passer un bon moment de lecture sans prise de tête et de vous laisser porter par une romance campus vous êtes au bon endroit.
Afficher en entierUn romantique suspense que j'ai aimé suivre, notamment grâce à l'univers original du métier de l'héroïne. Leni est une jeune femme à la tête d'une entreprise de destruction qui se retrouve dans la tourmente après la découverte d'un cadavre sur l'un de ses chantier, sa rencontre avec l'agent Salinger va chambouler sa vie. Ce schéma d'amour interdit entre ce flic et cette suspecte est parfaitement maîtrisé entre l'attirance et le défendu, j'ai aimé voir l'évolution de leur rapprochement au rythme de leur pulsions et résolutions.
Le danger prend forme au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, j'avoue que j'ai trouvé l'enquête peu approfondie au vu de tous les rebondissements, j'espérais un peu plus d'indices, et surtout sentir une vraie implication de la police. Cependant je me suis laissée prendre au jeu afin de demasquer le coupable. J'ai beaucoup apprécié les héros Exton et Leni qui sont plutôt attachant, mais le côté un peu trop parfait de l'héroïne m'a un peu gâché le plaisir, j'aurais aimé plus de failles, notamment avec ce qu'elle endure. Cependant je trouve la révélation finale surprenante, gardant le suspense entier jusqu'au bout.
Afficher en entier𝐁𝐀𝐃 𝐑𝐄𝐕𝐄𝐍𝐆𝐄 🪶
_______________
La première partie, j’étais vraiment prise dans l’histoire… et puis petit à petit j’ai perdu un peu l’attrait que j’ai eu.
Les scènes de smut sont vraiment très nombreuses (on comprend pourquoi dans l’histoire) mais j’ai l’impression qu’elles étaient en mode repeat. La même chose, les mêmes détails. On a eu toute la panoplie des expressions du type « B*nder comme un taureau, âne… du coup des fois c’était un peu malaisant.
J’ai aimé l’enquête, même si elle était prévisible pour moi dans la dernière partie du livre. J’ai néanmoins apprécié le déroulé.
Je pense que si le roman avait été plus court, ma note aurait été supérieure. J’avais l’impression que certaines scènes tournaient un peu en rond.
Mais ça reste un roman à découvrir, que je recommande tout de même.
Afficher en entierDédicaces de Vanessa Degardin
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Butterfly editions : 11 livres
Black Ink Editions : 6 livres
Nouvelles plumes : 2 livres
HarperCollins : 2 livres
Harlequin : 1 livre
Biographie
Nationalité : Belgique
Gestionnaire de biens, Vanessa L.S. Degardin est aussi une auteure qui adore écrire des romans policiers teintés d'amour et d'érotisme.
Elle écrit depuis l’adolescence mais n’a jamais osé aller au bout de son manuscrit. Grâce à son mari qui l’a mise au défi d’écrire un livre avec à la clé un ordinateur portable comme cadeau.
Elle partage maintenant sa vie entre ses passions, son mari et ses filles.
Afficher en entier