Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 807
Membres
1 038 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires

Furies



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Yonarin 2021-10-12T17:49:51+02:00
Lu aussi

Pour une première, l'auteure s'est bien débrouillée. L'histoire est complexe et assez intéressante. Le sujet sur le conflit est bien mené. On a ce mélange dans l'écriture entre poésie, destinée et réalité. Personnellement, le lyrisme de ce roman ne m'a pas trop plu mais la plume est maîtrisée. J'ai bien aimé le personnage d'Asim, un peu moins celle de Bérénice qui me semblait un peu irréelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-07-26T16:20:00+02:00
Diamant

Le cœur arraché au corps, les cris qui résonnent dans le silence abyssal des bombes, des destins qui se croisent, des noms fantomatiques qui s’enflamment. La fureur de vivre de résister, les balles qui n’ont rien à foutre des vies, la rage bouillonnante, les regards perdus, les pas hantant la poussière mortifère. Des ralliements soufflant l’espoir, les fugues salvatrices, le déchirement de la terre, l’abandon de l’identité. Les yeux emplis d’un passé lumineux, tournés vers le futur aveugle.

Écriture tranchante, poésie envoûtante, mots éprouvants, images éternelles de la folie humaine, de la déshumanisation.

Plume lumineuse, ensorcelante, fendant l’obscurité, l’obscurantisme.

Un premier roman magistral d’une puissance titanesque, Julie Ruocco nous plonge au cœur de deux vies qui se percutent dans la noirceur la plus totale. Deux âmes qui s’apprivoisent, pansent les blessures sanguinolentes. Deux âmes éternellement liés à l’histoire tragique d’une pays décousu, violé. Deux âmes puisant leur force au cœur de l’horreur. Roman intransigeant, portant la parole des oubliées, des nantis, hurlant leurs maux, mots, au milieu du chaos, de la désolation.

Ce roman a su m’emprisonner, me porter, me faire souffrir. L’histoire de la Syrie n’a rien de passionnant pour celui qui n’y s’intéresse pas. Berceau culturel, berceau d’un passé riche évanouit à coup de mortiers, La Syrie n’est plus que rien.

Un roman coup de cœur, coup de poing. Je vous conseille également de lire 19 FEMMES de Samar Yazbek.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-12-13T22:27:08+01:00
Argent

Pour un premier roman l'histoire est très prenante est on s'attache facilement au personnage d'Asim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2021-12-31T00:50:29+01:00
Or

Un livre tellement poignant sur la guerre, l'espoir, les rencontres... bouleversant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-10-29T16:39:22+02:00
Lu aussi

Un premier roman salué par la critique et primé. Il le mérite amplement, même si je n'ai pas été entièrement conquise.

La Syrie, une femme et un homme : deux destins, deux témoins, deux consciences, deux passeurs de mémoire, avec la guerre en toile de fond, sa barbarie et ses traumatismes indélébiles. Voilà le ferment de ce récit à la fois saisissant et éparpillé, dont la lecture éprouvante m'a poussée à rester à une certaine distance.

Une écriture oscillant entre poésie et réalisme, extrêmement incarnée également. Une auteure à suivre, assurément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2023-06-02T22:23:59+02:00
Bronze

J'ai lu ce livre pour un cours sur la littérature de guerre. Je n'ai pas trop accroché à l'écriture, un peu trop soutenue pour être réaliste, en particulier dans les dialogues, j'avais aussi la bizarre impression que l'auteure voulait asséner des vérités à chaque phrase.

J'ai été intriguée par le début, la découverte des personnages, mais je me suis plutôt ennuyée par la suite parce que les relations entre eux n'étaient pas assez développées, comme données pour acquises. J'ai cependant été intéressée par le traitement du conflit syrien, j'ai appris plusieurs choses là-dessus. Le point de vue des rebelles syriennes était intéressant, et le travail de documentation sur les crimes perpétrés, effectué par les personnages eux-mêmes, était un aspect très fort du roman. Les symbolismes avec l'archéologie et la mythologie ancienne étaient intéressants en soi mais pas assez développés, on suit davantage les personnages dans la suite des évènements que par rapport à une évolution intérieure.

En bref c'est un roman qui traite des thématiques très intéressantes mais dont les personnages et l'écriture ne sont pas assez aboutis selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par obeewhite 2023-07-31T18:01:06+02:00
Argent

La Syrie racontée comme jamais ! patchwork, pointillisme faisant doucement apparaitre l'image complète.

Mais que c'est dur, noir, triste !

Comment reprendre confiance en l'homme ?

Pourquoi tant de haine et surtout de férocité quasi animale ?

Le style est parfois trainant puis captivant, s'enlise parfois dans de longues réflexions philosophico-politico-sociales.

J'ai bcp aimé le coeur du livre, un peu moins le début et la toute fin.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode