Commentaire ajouté par enairolf 2024-01-24T16:23:34+01:00

Après ma lecture du tome précédent, je me suis aussitôt jetée sur la suite. Et ça tombe bien parce qu’en prime c’est le début d’un nouvel arc! Pendant ma lecture, je me suis régalée pendant ma lecture. J’ai trouvé que ce tome était vraiment excellent, j’ai passé un si bon moment. Comme d’habitude c’est un tome qui se dévore en un rien de temps, on ne voit pas les pages défiler. On a toujours cette bonne dose d’humour qui vient relevé l’histoire et c’est beaucoup trop génial à lire! Maintenant je n’ai qu’une hâte : lire la suite.

Dans ce cinquième tome, l’ordre a enfin été rétabli à Daba, mais le répit de Sasae et sa famille sera de courte durée, car ils apprennent que les Dead Mells ont finalement brisé les derniers remparts de la forteresse nord et ont envahi le royaume. Suspectant que l’État magique de Laiknel pourrait être responsable d’avoir utilisé la force de l’armée des Dead Mells à son avantage, Sasae prétend vouloir inscrire Hinana dans leur école de magie pour infiltrer le pays avec elle et mener son enquête. Dans cette école où enseigne le plus puissant des Sorciers, Ode Seeker, ils vont tenter de percer le mystère entourant une étrange jeune fille et des expériences qui semblent conduites par l’école…

Encore une fois, ça a été impossible de ressentir de l’ennui tant il se passe de choses. Ce que j’aime avec ce manga c’est qu’il ne cesse de nous surprendre. L’histoire est pleine de surprises et ne cesse d’évoluer. Ce tome ci m’a beaucoup fait rire et m’a en même temps laissé bouche bée! La mission pour la famillia de l’ombre, accompagnée de Hinana c’est d’intégrer l’école de magie pour enquête sur les Dead Mells. Sasae est prêt à tout pour découvrir la vérité, vraiment prêt à tout pour le coup! Ça m’a bien fait rire le moment où il finit par croiser Hinana, la pauvre, c’était beaucoup trop drôle de voir ça. J’aime beaucoup Hinana, elle est tellement intelligente, heureusement qu’elle est là pour Sasae. On découvre le plus puissant des sorciers, Ode Seeker et sa fille Mira. Cette dernière m’a de suite intriguée pour le coup. Elle se comporte d’une façon assez étrange mais je la trouve plutôt drôle. La révélation finale m’a vraiment laissé bouche bée, c’était complètement fou et ça annonce un prochain tome des plus palpitants en tout cas et j’ai très hâte de découvrir tout ça. Quelle horreur tout de même toute cette histoire autour des Dead Mells…

En tout cas, ce tome où débute un nouvel arc était absolument génial à lire et j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Ce nouvel arc s’annonce palpitant et j’ai déjà hâte d’en découvrir encore plus. Je sens que la suite va être incroyable. J’ai également Hâte de Sasae découvre tout ça. Qu’est ce que j’aime ce manga purée, l’histoire est passionnante, hyper prenante, pleine d’actions, de combats en tout genre. Bref, ce manga est absolument génial!

Réponses au commentaire de enairolf