Un second tome meilleur que le premier, mais malgré tout, très loin du niveau d’intrigue et d’addictivité des tomes de la saga initiale.

Les intrigues sont menées en parallèle pour les différents personnages avec un dénouement commun. C’est plutôt bien fait, Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement de Ran et Kopana, la découverte du vrai visage de la famille de Nigel, et surtout la scène de Taylor avec les Mogadoriens en Siberie, mais je trouve que les personnages ne sont pas du tout creusés par rapport au premier tome et on suit leurs aventures sans vraiment réussir à se mettre à leur place.

On retrouve quelques personnages de la saga initiale Spoiler(cliquez pour révéler)Numero 5 et Daniela, mais encore trop peu à mon gout. On apprend que Marina, Ella et John sont sur une mission secrète, et l’auteur tente une ouverture sur cette mission dans la toute dernière page mais ça tome plutôt à plat. Heureusement que l’intrigue autour des 6 personnages principaux Spoiler(cliquez pour révéler), leur séparation en deux groupes rivaux à la fin, donne envie de lire la suite.

Un tome prenant avec une intrigue qui tourne à l'espionnage et au complot. On voit le véritable visage des gardes Terriennes et par conséquent, on ne sais plus qui sont les méchants et les gentils.

Le combat final est très bien développé et promet de belle chose dans le dernier tome.

Quel plaisir de retrouver nos Six fugitifs ! cette fois, étant familiarisée avec les personnages, les changements de point de vue n'étaient plus aussi troublants et j'ai vraiment pu me concentrer sur l'intrigue. Vivement le prochain tome !

Wow... un méli-mélo pour cette fin de deuxième tome !

Toujours dans le style de l'écrivain qui alterne les points de vue des personnages comme on changerait de chemise... mais cette fois-ci, j'ai eu l'impression d'une fin un peu précipitée (malgré tout, haute teneur en action ;) qui m'a perdue par moments.

(Par contre, toujours aussi fan de ce scénario du tonnerre, mais quel génie ce Pittacus Lore !)

Sincèrement, je ne suis pas fière de l'avouer, mais j'ai complètement oublié les évènements de la série principale (oui oui, blâmez-moi TT). Cependant, on remarquera que Cinq est complètement en roue libre et qu'Einar semble être le seul en mesure de le contrôler (un tant soit peu).

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on s'y attendait depuis qu'Einar avait commencé à monter sa propre coalition, je suis un poil déçue des décisions de la moitié de nos Six Fugitifs...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et on a beau croire que John puisse être un traitre d'après l'épilogue, je crois fermement en notre Numéro Quatre (inter)national pour aider nos jeunes Gardanes à se battre contre la Fondation (et contre l'Académie ??).

Génial tome 2, vivement la suite!

Le contexte est super bien replacé à chaque tome, pas moyen que je sois perdue, et j adore ça car je peux plonger directement dans n importe quel tome de la saga.

La mission de notre groupe ici est de lutter contre un ennemi riche et puissant dans un conflit secret, potentiellement pour sauver leurs vies (ils enlèvent les gardanes terrestres pour exploiter leurs dons) mais aussi celle de l humanité (accessoirement) : action, infiltration, manipulation des foules et tentation de l argent au rendez vous de ce tome captivant, mais aussi trahisons, kidnappings et tentatives de sauvetage.

Pas un seul moment de temps mort pour moi.

Bien sûr les nouveaux pouvoirs humains venant des Lorics effraient certaines personnes, ce qui ne rassure pas les septiques et favorise les complots, la Fondation comme l académie semblant ne pas être finalement les seules alternatives pour les terrestres ayant développé des dons, comme semble le penser Einar.

Les hypothèses ont accompagné sans cesse ma lecture : sur l implication de la famille, le futur, les trahisons et les alliances, mais aussi sur l évolution possible des personnages vers autre chose (notamment l amoureux transi Caleb et la cynique Isabella)

J adore tous les clins d œil à la saga principale, et le fait de revoir certains de ses personnages interagir avec ceux du sequel c est vraiment extra, même si clairement le retour de certains fait plus peur qu autre chose (5).

L omniprésence du professeur Neuf au centre d entraînement m a vraiment plu mais aussi les cours vidéos du conseiller et professeur de sciences Malcolm Good, Sam et Six aidant à distance, et puis le projet secret de John Marina et Ella (glissé comme ça entre deux phrases par 9) m intrigue énormément !

Un futur retour des Mog pour la suite ?? Bah quoi, après tout ils sont là depuis le tome1 ;)

*Juliette* : https://wp.me/p6618l-gQV

J’avais bien aimé le premier opus sans avoir de coup de cœur. Pittacus Lore signe son retour avec un roman encore plus dynamique et intéressant que le premier, je suis ravie !

Mais d’abord, de quoi ça parle : nous suivons six jeunes personnes, qui ont développé des superpouvoirs et qui sont formés à l’Académie, pour protéger la Terre de méchants aliens. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, et on voit naître la « Fondation », une entreprise dirigée par des humains qui louent les services de mutants à des prix astronomiques pour leur bon plaisir.

Nous allons donc suivre nos six héros dans cette quête de les faire tomber. Ils s’en sont pris à l’une des leurs, Taylor, qui possède un don extrêmement rare, celui de guérison, et ils ne peuvent pas laisser ça impuni.

J’avais beaucoup reproché au premier opus ses longueurs, surtout au début. Envolés, les moments longs. Nous sommes plongés dans des scènes d’action vraiment bien décrites, tant et si bien qu’on se retrouve le souffle coupé la plupart du roman. Les personnages sont toujours aussi attachants, et nouent des relations touchantes auxquelles on peut s’identifier.

Gros point noir pour moi : Taylor ne finit pas avec le protagoniste que je voulais !! Tellement déçue ! J’ai ragé parce qu’elle sort avec un autre des héros et que j’aurais aimé une autre romance… néanmoins leur histoire d’amour est mignonne, quoi qu’un peu ellipsée.

Nous découvrons une trame un peu alambiquée, où les méchants du tome 1 deviennent en fait gentils, et où de nouveaux protagonistes débarquent. J’ai aimé toutes les propositions de l’auteur. Même si certains rebondissements sont plutôt téléphonés, ils sont bien équilibrés avec des plotwists auxquels on ne s’attend pas.

Quand je lis Generation One, j’ai l’impression de me replonger dans un X-Men, et ça fait du bien.

Amour, action, adrénaline, tout y est pour passer un bon moment. J’ai même eu quelques éclats de rire lors de dialogues, car il faut dire que les personnages sont hauts en couleur ! La plume est facile, fluide, on ne voit pas le temps passer.

J’attends le tome 3 avec impatience : qui sait, j’aurai peut-être un coup de coeur