Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’histoire se déroule au cours de la première tournée des GIMMICKS, un groupe en vogue à Chicago. Nous suivons donc Maya et le groupe, dont les jumeaux Blake : Noah et Nevin. Je ne suis pas très triangle amoureux mais j’ai voulu tenter le coup. Je n’en lis pratiquement jamais et c’était l’occasion. J’ai bien aimé le relationnel entre Noah et Nevin, c’était un brin toxique, un brin mignon. Il y a même un petit côté mystique. Ils sont si semblables mais en même temps pas du tout ! J’aimerais savoir comment leur relation va évoluer, comment ils vont s’ouvrir l’un à l’autre.

Je pensais que j’allais plus apprécier Noah, il semblait être le bad boy écorché, un brin goujat... Mais c’est définitivement Nevin que j’ai préféré. Il était charmant, très gentil et plutôt charismatique même ! Il était aussi touchant, par son vécu, son caractère et ce petit côté mystérieux...

Son frère à côté m’a étonné, c’était surprenant.

J’ai eu plus de mal avec lui, il était beaucoup plus que ce qu’il montrait et se cachait derrière cette facette de play-boy, sans nous laisser en savoir plus.

Ces deux jeunes hommes vont être confrontés à un problème de taille : ils vont flasher sur la même fille, Maya. Il y a quelque chose que j’ai beaucoup aimé vis-à-vis d’elle, c’est que c’est une Afro-américaine originaire de Louisiane. Je trouve que c’est un bon point, en romance, notamment dans le New Adult, on ne voit peu, voire pas du tout de personnages de « couleurs » (je n’aime pas vraiment ce terme) et j’ai trouvé ça cool d’en faire apparaître un. Maya apparaît dans le livre comme une photographe sympa, talentueuse, et très jolie. On peut d’ailleurs apercevoir sur la première de couverture une femme magnifique qui a modelé le physique que je me faisais d’elle.

Le triangle amoureux est difficile à gérer pour un auteur, il doit exploiter une palette d’émotions, en passant de l’hésitation à la tentation qu’éprouve la protagoniste entre les deux jeunes hommes. Ici, le relationnel entre les trois personnages est équilibré mais je ne les comprenais pas toujours (coucou Nevin)... J’ai parfois eu l’impression que les personnages manquaient de profondeur, j’ai eu du mal à cerner Maya. On a quelques flashbacks qui nous montrent pourquoi les personnages sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais nous n’en savons parfois pas beaucoup sur leurs émotions, dans les actes présents. J’ai donc eu une certaine distance par rapport à l’histoire.

La plume est addictive. Les phrases sont simples et on retrouve une certaine aisance de la part de l’auteure avec l’écriture. Il y a du vocabulaire ! Je me suis imaginée les décors sans peine et l’univers musicale était rafraîchissant. L’amour pour la musique des frères Blake se ressentait !

J’avoue être restée un peu sur ma faim en terminant le roman. Et je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose, c’était pour moi une introduction à la romance, le petit canapé en attendant le deuxième tome que j’attends, surtout après cette fin !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MCreads

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode