L’histoire se déroule au cours de la première tournée des GIMMICKS, un groupe en vogue à Chicago. Nous suivons donc Maya et le groupe, dont les jumeaux Blake : Noah et Nevin. Je ne suis pas très triangle amoureux mais j’ai voulu tenter le coup. Je n’en lis pratiquement jamais et c’était l’occasion. J’ai bien aimé le relationnel entre Noah et Nevin, c’était un brin toxique, un brin mignon. Il y a même un petit côté mystique. Ils sont si semblables mais en même temps pas du tout ! J’aimerais savoir comment leur relation va évoluer, comment ils vont s’ouvrir l’un à l’autre.

Je pensais que j’allais plus apprécier Noah, il semblait être le bad boy écorché, un brin goujat... Mais c’est définitivement Nevin que j’ai préféré. Il était charmant, très gentil et plutôt charismatique même ! Il était aussi touchant, par son vécu, son caractère et ce petit côté mystérieux...

Son frère à côté m’a étonné, c’était surprenant.

J’ai eu plus de mal avec lui, il était beaucoup plus que ce qu’il montrait et se cachait derrière cette facette de play-boy, sans nous laisser en savoir plus.

Ces deux jeunes hommes vont être confrontés à un problème de taille : ils vont flasher sur la même fille, Maya. Il y a quelque chose que j’ai beaucoup aimé vis-à-vis d’elle, c’est que c’est une Afro-américaine originaire de Louisiane. Je trouve que c’est un bon point, en romance, notamment dans le New Adult, on ne voit peu, voire pas du tout de personnages de « couleurs » (je n’aime pas vraiment ce terme) et j’ai trouvé ça cool d’en faire apparaître un. Maya apparaît dans le livre comme une photographe sympa, talentueuse, et très jolie. On peut d’ailleurs apercevoir sur la première de couverture une femme magnifique qui a modelé le physique que je me faisais d’elle.

Le triangle amoureux est difficile à gérer pour un auteur, il doit exploiter une palette d’émotions, en passant de l’hésitation à la tentation qu’éprouve la protagoniste entre les deux jeunes hommes. Ici, le relationnel entre les trois personnages est équilibré mais je ne les comprenais pas toujours (coucou Nevin)... J’ai parfois eu l’impression que les personnages manquaient de profondeur, j’ai eu du mal à cerner Maya. On a quelques flashbacks qui nous montrent pourquoi les personnages sont ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais nous n’en savons parfois pas beaucoup sur leurs émotions, dans les actes présents. J’ai donc eu une certaine distance par rapport à l’histoire.

La plume est addictive. Les phrases sont simples et on retrouve une certaine aisance de la part de l’auteure avec l’écriture. Il y a du vocabulaire ! Je me suis imaginée les décors sans peine et l’univers musicale était rafraîchissant. L’amour pour la musique des frères Blake se ressentait !

J’avoue être restée un peu sur ma faim en terminant le roman. Et je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose, c’était pour moi une introduction à la romance, le petit canapé en attendant le deuxième tome que j’attends, surtout après cette fin !

Réponses au commentaire de MCreads