Comment vous en parler sans spoiler ??? Parce que si je vous dis mon ressenti, vous allez comprendre le choix qui a été fait. C’est un vrai casse tête, je vous jure.

J’ai aimé les deux frères. Chacun découvre de nouvelles facettes. Noah se révèle plus calme et tendre et Nevin montre un caractère plus affirmé et moins gentil, j’adore ça 😈😂

J’ai peut-être moins accroché avec Maya sur celui-ci parce que je n’ai pas eu le sentiment qu’elle fait le choix. Je m’explique, attendez avant de vous révolter. Dès le début, j’ai senti qu’elle penchait plus pour l’un que pour l’autre. Mais ce n’est pas elle qui le dit. C’est le garçon qui s’efface gentiment pour laisser la place. C’est très classe et gentleman (mais qui ? 😈😈😂) mais j’aurais préféré que ce soit elle qui prenne les choses en mains. Elle se laisse beaucoup embarquer sans vraiment se poser les bonnes questions.

Il n’y a pas que le triangle amoureux dans cette histoire. Il y a aussi la musique, le deuil, et surtout une harceleuse qui est loin d’avoir baissé les bras.

Ce tome est très très addictif. Je l’ai dévoré en une demi journée. Je voulais connaître la fin évidemment mais c’est surtout qu’il y a tellement de rebondissements que c’est mission impossible de le lâcher. La plume de l’autrice a encore une fois frappé. Les sentiments sont très justes. Elle nous fait tout remettre en question plusieurs fois. Et très honnêtement, après cette lecture, je vais devenir #teamsandwich Même si Noah a une place particulière pour moi, Nevin a su touché ma corde sensible.

Bref une duologie à découvrir. Et j’espère vraiment que l’histoire des Gimmicks ne s’arrêtera pas là. Je prie (traduction : à 2 doigts du harcèlement) l’autrice de nous faire un tome 3 sur un autre personnage. Je suis pas difficile : Starr, Zack, le jumeau esseulé 😏😂

—> L’histoire/Le scénario :

L’histoire était vraiment passionnante ! Il y avait de nombreux rebondissements qui m’ont totalement tenu en haleine. J’ai trouvé le scénario très bien mené, avec subtilité et beaucoup de punch ! C’était très addictif et intéressant, j’ai passé un très bon moment.

—> Les personnages :

Bon, je suis toujours #TeamNevin, mais j’avoue que Noah est vraiment remonté dans mon estime ! Je l’ai trouvé bien plus sensible et l’auteure lui a donné davantage de profondeur que dans le 1er tome. Il n’était plus que le mec à femmes, il était devenu un homme en colère, touchant et avec beaucoup de choses enfouies en lui. J’ai adoré le découvrir !

Et Nevin, que dire à part qu’il a continué à blesser mon petit cœur ? Il s’est révélé être plus caractériel que dans le tome 1 ! Il était brisé, le cœur en miette, mais il avait cette douceur en même temps qui m’a donné qu’une seule envie : le serrer très fort dans mes bras.

Puis il y a Maya, avec qui j’admets avoir eu plus de mal que dans le 1er tome. J’ai trouvé qu’elle manquait d’aplomb, j’avais besoin qu’elle se batte pour ses convictions, pour ses sentiments et elle était beaucoup dans la fuite, dans le déni et ça m’a vraiment frustré. Son indécision me pesait vraiment, j’avais envie qu’elle prenne les choses en main et non qu’un des deux frères se dégage gentiment de la scène. C’est mon seul bémol, mais ce n’est que mon point de vue.

—> L’écriture :

J’ai trouvé la plume très poétique, sensible et touchante. L’auteure a l’art et la manière de transmettre les émotions ; le deuil a notamment été très bien traité. J’ai aimé que l’auteure prenne le temps de décrire ces sentiments-là, sans fioriture.

Je suis fière d’avoir réussi à sortir de ma zone de confort. Même si ce triangle peut paraître« soft » comparé à certains. Je remercie encore Marie-Emmanuelle pour sa confiance.

J’ai préféré ce tome au premier. Il y avait davantage d’action, de rebondissements et de révélations. J’avoue avoir anticipé la suite des événements mais le récit restait cohérent, ça c’est bien. C’était peut-être trop rapide pour moi, cela dit. Je pense que dans mon cas (je n’ai pas l’habitude de lire de triangles amoureux), les différents points de vue ont peut-être joué ?

Quoi qu’il en soit, l’histoire était addictive, on sentait une certaine assurance dans la plume. Un des frères a davantage été exploité dans ce tome-ci. J’ai bien aimé la dualité entre Nevin/Noah et le lien qui les unissait. De fait, j’en étais presque venue à ne pas apprécier Maya, lol. Malgré tout, je n’arrivais pas à concevoir comment ces deux frères arrivaient à se faire du mal pour une relation qui blesserait l’autre et j’ai eu du mal avec le caractère passif de Maya. Elle ne prenait pas vraiment les choses en mains, manquait d’assurance, était dans le déni et je n’ai pas vraiment compris son indécision. Je savais dès le départ avec lequel des frères elle finirait, ça me semblait évident. J’aurais aimé qu’elle s’affirme davantage.

J’ai plus été concentrée sur les garçons, ce n’était pas pour me déplaire, mais j’ai trouvé ça dommage.

Je préfère toujours Nevin à Noah, il était plus sensible et il dégageait quelque chose de plus touchant, pas qu’à travers son handicap.

J’aime les gros briques et je pense que j’aurais davantage aimé l’histoire si certains points avaient été approfondis mais je trouve que c’était une bonne conclusion.

J’aimerais découvrir l’auteure dans une romance plus classique, je pense que ça pourrait sans doute me plaire. Encore une fois, je ne suis pas une habituée des triangles amoureux et je pense que c’est un point à prendre en compte lorsque vous lirez mon avis.

Une joie de retrouver Maya et les autres mais aussi une angoisse de savoir ce qui s’est réellement passée, car l’auteure nous avez laissé dans un énorme flou artistique à la fin du premier tome… Grrrr !!!

Après neuf mois de souffrance et de tentative de remonter la pente dans sa ville natale avec sa famille, Maya revient à Chicago pour tenter de reprendre le cours de sa vie. Mais son retour ne se passe pas aussi bien qu’elle l’aurait penser car sa fuite n’a pas été bien vécue par tout le monde. De plus elle se voit contraint de reprendre son travail et de retrouver le groupe, tout aussi en deuil qu’elle. Mais c’est s’en compter sur la menace qui pèse toujours sur elle et sur ses proches.

J’ai été heureuse de retrouver Maya , mais celle ci est vraiment au fond du trou après tous les éventements, elle garde quand même espoir et j’ai trouvé qu’elle avait encore plus de courage et de force de caractère.

Le triangle amoureux du premier tome n’est plus vraiment le même car chacun a des décisions, des choix à faire. Maya s’en veut toujours de ce qui s’est passée mais ses sentiments sont encore plus mis à rude épreuve dans ce deuxième tome.

Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler à tout va, donc ma chronique ne va pas être très explicite à part sur l’écriture de l’auteure toujours aussi entraînante, fluide et addictive.

Je n’ai pas pu lâcher le livre car je voulais vraiment avoir le fin mot de l’histoire, que ce soit du point de vue de l’intrigue policière que de l’intrigue amoureuse, car oui j’ai enfin pou avoir les réponses que j’attendais avec beaucoup d’impatience.

Envie de passer un bon moment, plein de musique, d’art, de suspens et de sentiments, alors cette duologie est faite pour vous !

Dans cette suite on retrouve Maya qui est plus angoissée que jamais après le drame... (Fin du tome 1, un conseil ayez les deux sous la main lol) Elle doit également savoir ce que lui guide son cœur et se battre pour ce qu'elle veut vraiment !

Les jumeaux, eux aussi très angoissé à l'idée que la menace qui pesait sur eux réapparaisse...

Et malheureusement tout va recommencer et personne ne sera à l'abri !

Quel bonheur d'enfin retrouver les Gimmicks et Maya.

La fin du tome 1 m'avait laissé un vrai goût de "naaaan ça peut pas se terminer comme ça"... J'ai attendu un peu avant de lire ce 2eme tome mais ce n'est pas grave l'attente n'en était que meilleure !

Comme pour le précédent, c'est addictif, il y a de l'action, de la menace, mais aussi de l'amour, des choix à faire, des cœurs brisés...

Ce qui s'est passé a été un bouleversement pour tout le monde (vous comprendrez que je peux pas vous en dire plus mais mon petit cœur était tristoune) et cela s'est ressenti pendant le récit, sans que ce soit non plus pesant ou malaisant.

Le côté suspense est maîtrisé, bon j'ai trouvé le vilain méchant loup très rapidement, en sachant que j'avais déjà des soupçons, donc ils n'ont été que confirmé mais j'ai bien aimé la façon dont Marie Emmanuelle a amené cela et la conclusion était également parfaite !

Malgré quelques répétitions que j'ai relevé et le fait que Starr (mon perso préféré) était un peu en retrait dans ce tome, sa plume est fluide et ça se dévore, comme des petites gourmandises. Je ne l'ai pas lâché. L'ambiance avec les Gimmicks est au rendez-vous, les paroles de chansons toutes plus jolies que les autres foutent la chair d'ampoule (z'avez la réf ?)...

Tous les personnages sont attachants et aussi drôles, même Maya, qui des fois je l'avoue, m'a fait grincer des dents à cause de certains choix, maiiiis je l'aime bien quand même !

Bref c'est une duologie à découvrir et à savourer, j'ai adoré. J'ai hâte de lire une nouvelle histoire de Marie Emmanuelle !

(Pour info elle participe à un concours sur fyctia donc n'hésitez pas à la soutenir !)