Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 458
Membres
1 017 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-22T11:25:32+02:00

Slalom, p. 197

« — On ne peut pas le laisser faire, dis-je. Nous nous sommes tellement battus pour changer les choses !

"Baaba" me regarde en secouant la tête.

— Les gens comme nous obtiennent rarement ce qu'ils veulent. Il est temps que tu l'acceptes. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-22T11:23:11+02:00

Slalom, p. 139

« Tu crois qu'on a le choix ? C'est le seul travail possible pour les gens comme nous. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-22T11:21:36+02:00

Slalom, p. 78

« Au cours des mois qui ont suivi, Mira Di a commencé à me raconter. La troupe qui la trimballait de ville en ville. Les cours de chant et de danse. Les hommes qu'on envoyait dans sa chambre — des clients.

— Je détestais ça, et je suppliais ces hommes de me laisser tranquille. Je disais que je voulais juste chanter et danser. J'essayais de m'enfuir. Et puis j'ai cessé de résister, et c'est devenu ma principale activité. On nous vendait tout le temps, on passait d'une troupe à l'autre, nuit après nuit. Pire que du bétail.

En l'entendant ce jour-là, j'avais résolu de ne jamais laisser "baaba" me faire subir le même sort. J'ignorais comment j'allais y échapper, mais je préférais disparaître plutôt que d'être vendue à l'une de ces troupes. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-22T11:16:32+02:00

Slalom, p. 62

« Tandis qu'elle s'éloigne, son langage corporel change? Elle se raidit et rentre les épaules. Égoïstement, je prends conscience que ce n'est pas seulement pour elle que je fais tout ça. Je veux être quelqu'un. Je veux me battre et m'envoler. Je veux gagner. Comme Rini Di, je veux avoir le courage d'exiger une vie sans peur. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-22T11:13:40+02:00

Slalom, p. 52

« — Les filles nats sont vouées à la prostitution, c'est ce que réclament les dieux ! hurle-t-il. Leur colère est descendue sur notre famille à cause de ton orgueil. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par dadotiste 2024-04-22T11:10:55+02:00

Slalom, p. 42

« Elle a parlé de liberté. Du fait que personne n'a de droit sur le corps d'une femme. Elle a déclaré que les femmes devaient être libres de sortir de jour et de nuit, de s'habiller comme elles le souhaitent, d'épouser qui elles veulent, de suivre les études qui leur chantent et de gagner leur vie comme elles l'entendent. Que les femmes n'appartiennent à personne. Qu'elles ont le droit de vivre sans avoir peur. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode