Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mayoune 2014-11-04T16:46:18+01:00

« Tout ce que contient ce petit livre est vrai, et écrit exactement tel que ça s’est passé. Son écriture m’a tiré de mon étrange torpeur et j’espère que, dans une certaine mesure, il emplira le lecteur d’une joie vague et singulière. » PATTI SMITH

Afficher en entier
Extrait ajouté par DameAmbre 2018-11-03T16:32:38+01:00

J'ai soudain éprouvé le besoin urgent de me soulager de tout, de n'être rien. J'avais envie de crier mais je n'ai pas pu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DameAmbre 2018-11-03T16:06:43+01:00

Tu lèves les yeux, les nuages se forment et se reforment. Ils ressemblent - à un embryon, un ami défunt qui repose à l'horizontale. Ou à un bras immense, charitable comme un printemps, qui sur ordre soulèvera ce sac de lin et tout ce qu'il contient, ne serait-ce que l'âme d'une idée - la couleur de l'eau, le poids d'une colline.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Neige-Flocon 2017-06-14T20:47:14+02:00

Je n'ai pas pleuré. La complexité de mes émotions était si profonde qu'elle me portait au-delà du royaume des larmes. J'ai ruminé cette journée bien longtemps. Avais-je souhaité sa mort ? Où était-ce elle ? En tout cas, elle savait. Ni l'une ni l'autre nous ne voulions qu'elle appartienne à quelqu'un d'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2016-12-19T13:55:04+01:00

Attention à la façon dont tu dénudes ton âme

Attention à ne pas la dénuder tout entière

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2016-12-19T13:53:21+01:00

Le destin a voulu que je suive un chemin fort éloigné de celui de mes ancêtres, et pourtant leurs façons étaient aussi les miennes. Et dans mes voyages, lorsque je vois une colline constellée de moutons ou une équipe d'ouvriers agricoles qui se reposent à l'ombre des noisetiers, je suis prise d'un désir nostalgique de redevenir celle que je n'ai pas été.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2016-12-19T13:51:04+01:00

J'avais un rubis. Imparfait, splendide comme du sang à facettes. Il venait d'Inde, où ils s'échouent sur le rivage. Des milliers de rubis - les perles du chagrin. De petites gouttelettes devenues on ne sait comment des joyaux ramassés par les mendiants qui les échangent contre du riz. A chaque fois que je contemplais ses profondeurs j'étais submergée, car dans mon petit joyau il y avait plus de malheur et d'espoir qu'on ne saurait le concevoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2016-12-19T13:50:41+01:00

L'esprit d'un enfant est pareil à un baiser sur le front - ouvert et désintéressé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2016-12-19T13:47:56+01:00

Le premier exemplaire de Glaneurs de rêves, je l'ai offert à mon père, mais le temps a passé et il n'a rien dit. Mon père était un homme admirable, mais difficile à impressionner, et si j'espérais qu'il le lise, c'était sans trop y croire. Pourtant, quelques années plus tard, peu avant sa mort, il m'a dit : "Patricia, j'ai lu ton livre." Je m'attendais à des critiques, mais j'ai été touchée qu'il daigne appeler "livre" un si modeste présent. "Tu écris bien", a-t-il conclu. Puis il m'a préparé une tasse de café. C'est le seul compliment de ce genre qu'il m'ait jamais fait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Neige-Flocon 2017-06-14T20:49:16+02:00

...je suis prise d'un désir nostalgique de redevenir celle que je n'ai pas été.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode