Commentaire de Enlivre_moi

Godkiller, Tome 1

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2024-01-29T18:06:14+01:00

Kissen est une déicide au lourd passé, sa famille ayant servi de sacrifice à un dieu. Mais lorsqu'elle croise le chemin d'Inara, liée à un dieu des mensonges pieux, elle met ses principes de côté pour les aider à se libérer l'un de l'autre.

Déjà je reste scotchée par la couverture absolument magnifique ! Et le contenu ne m'a ensuite pas déçue !

J'ai trouvé l'univers riche et très bien amené par une belle écriture qui m'a plongé dans ce royaume hanté par une guerre particulièrement destructrice. Le passé du royaume est bien construit et j'ai apprécié l'histoire autour des dieux, le système qui régit leur existence avec les autels et les offrandes.

En revanche si vous cherchez de l'action, il faudra attendre un peu car le début est consacré à faire la connaissance des personnages qui se partagent les points de vue que nous suivons : Kissen la déicide, Inara la jeune noble, Skediceth le dieu du mensonge pieux et Elogast l'ancien chevalier. Je me suis attachée à eux mais surtout à Skediceth qui va évoluer au fil des pages. Kissen et Elogast sont quant à eux vraiment pas mal en âmes torturés.

J'ai beaucoup apprécié que l'intrigue de style road trip ne soit pas parasitée par une romance et que tout reste assez mystérieux même encore après la fin qui était vraiment incroyable, pleine d'action et qui donne envie de lire la suite car l'intrigue va sans doute se complexifier.

Réponses au commentaire de Enlivre_moi