Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Godkiller, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-17T21:48:12+02:00

Les dieux se délectent toujours du sort des martyrs.

Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d'une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.

Elle croise un jour le chemin d'un étrange dieu amnésique dont l'existence est liée à celle d'une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d'obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.

Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu'ils auront à jouer pour sauver leur monde de l'agonie.

Extrait ajouté par alexiabutler 2023-04-06T23:55:56+02:00

‘Faith can do wonderful things, you said so yourself to me. You believed it so strongly that you left everything behind.’

‘I said people should be free to choose.’

‘They will choose me, or they are fools.’

Commentaire ajouté par Kjeldaurus 2024-06-30T11:37:39+02:00

J'ai l'habitude de me forcer à finir un livre, mais celui-ci a eu raison de moi pour arrêter avant la fin.

Qu'est-ce qu'on se fait chier purée. C'est long, mais c'est loooooooooong.

Au départ, on découvre un personnage principal qu'on a pas l'habitude de voir. Une femme mercenaire qui en impose, handicapée d'une jambe et qui pourtant, par sa connaissance et son expérience n'en démord pas être une très bonne " Tueuse de Dieu ".

Et ce sera tout. Aucune nuance n'est apporté de plus. On rajoute trois personnages principaux qui ne vous laisserons aucun souvenir si ce n'est le fait d'exister.

C'est véritablement dommage parce que j'avais trouvé l'interprétation des dieux très intéressantes, des descriptions bien faites et une écriture qui se tient. Mais là, c'est le récit et le détail des personnages qui pêche.

Je ne lierai pas le deuxième tome, et ce livre restera le " Plus beau que bon " dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Books_and_Dust 2024-06-22T17:12:28+02:00

Ayant lu des avis qui encensaient ce premier tome, j'ai eu envie de le lire en lecture commune. Ce fut ma première mauvaise idée. De le lire, pas de faire une lecture commune.

J'ai trouvé cette lecture absolument vide. Ça manquait d'actions, ça manquait de world building, ça manquait d'alchimie entre les personnages et ça manquait d'évolution à tous les niveaux. Ce tome 1 reste un mystère pour moi et je ne comprends vraiment pas ce qui a séduit autant de lecteurs !

Fait rare: je ne me suis attachée à aucun personnage, ce qui n'arrive jamais.

Last but not least, je ne pense pas me plonger dans le tome 2.

Commentaire ajouté par DarkBird 2024-06-22T14:09:13+02:00

Un récit de fantasy dans un univers original.

Je n'ai pas pu m'accrocher aux personnages, ils étaient trop clichés à mon goût. Il n'y avait pas de suspense car l'insistance sur des détails permettait de deviner la suite, ce n'était pas du tout subtil. Le livre est sûrement destiné à un public qui cherche une aventure sans aucune prise de tête.

Points positifs: beaucoup de diversité dans les personnages. Ceux-ci évoluent avec l'histoire de manière naturelle, et l'enchaînement de points de vue rythment bien la lecture.

Commentaire ajouté par Lilyyyss 2024-06-19T10:49:41+02:00

3/5 un peu mitigé de cette lecture.

On se plonge dans un univers remplit de Dieux différents (Dieu de la nature, de la forêt, du feu… ). Mais depuis la guerre il est interdit de les vénéraient.

Je m’attendais à un univers plus complet et complexe. Il est catégorisé en fantaisie adulte donc je m’attendais à quelques choses de plus construit et compliqué mais pas vraiment, l’univers est assez simple, il n’y a pas forcément d’explication au préalable, bref un peu déçu de ce côté là.

La plume est par contre plutôt fluide et se lit assez rapidement, la taille du livre aide également.

Le côté adulte se sent plutôt au niveaux des différents personnages. On suit Inara qui est une petite fille qui un bon jour se réveille lié à un Dieu du mensonge pieu : Skediceth.

Elle tisse un lien avec lui mais préfère qu’il soit libre donc elle cherche un moyen de le libérer de ce lien.

J’ai plutôt aimé leur relation et comment Inara va évoluer au fils des pages a l’aide des différentes rencontres.

Elle rencontre donc Kissen et Elogast. J’ai aimé leur trio/quatuor même si je trouve, peut être du à la longueur du livre, que leur relation n’était pas assez approfondi.

Kissen est vulgaire et détruite, elle n’est pas vraiment un bon exemple pour Inara mais elle essaie.

Elogast est en pleine rédemption à cause de la guerre, il essaie également de faire le mieux pour la personne qu’il aime.

Bref une belle brochette de vainqueur.

Malheureusement, le récit trop lent, le livre entier est une introduction à la saga, je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire ou aux personnages.

Je ne penses donc pas lire la suite de ce fait.

Commentaire ajouté par Melorine 2024-06-11T19:17:25+02:00

Dès le début, on comprend que les dieux ne règnent pas et qu'il est interdit de leur vouer un culte, mais certains transgressent cette interdiction. Les intrigues principales se dévoilent progressivement, chaque personnage ayant sa propre histoire, ce qui enrichit la complexité du groupe.

Bien que "Godkiller" soit une fantasy classique, les personnages ne sont pas trop stéréotypés. Elogast est le plus prévisible, peut-être parce que j'ai lu beaucoup de livres similaires. Kissen est une héroïne forte et souvent en colère, ayant enduré de nombreuses épreuves. Inara connaît la plus grande évolution au fil de l'aventure.

L'écriture est riche mais parfois manque de fluidité, nécessitant des relectures de certains passages. Cette discontinuité rend certaines parties maladroites, sans pour autant gâcher le plaisir de lecture. J'ai lu le livre en français, traduit de l'anglais.

Le livre provoque diverses émotions une fois que l'on s'attache aux personnages, bien que le style d'écriture ne m'ait pas permis de ressentir pleinement leur joie ou leur détresse. Le rythme est bien dosé entre action, aventure et explications, rendant la lecture plaisante et l'intensité des moments d'action croît au fil du livre.

En conclusion, c’est une histoire de fantasy classique pour les habitués du genre. Les changements rapides de personnage et de point de vue m'ont un peu déroutée, et il m'a fallu la moitié du livre pour m'attacher aux personnages. Malgré cela, j'ai apprécié ma lecture, trouvant ce retour aux sources fort agréable.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2024-05-27T02:11:23+02:00

Une lecture plutôt mitigée. J'ai aimé le début, et la fin, mais tout le milieu l'a prit plusieurs jours pour avancer et honnêtement, j'ai voulu passer à un aitre livre plusieurs fois. Le concept est bon, mais l'histoire traînait en longueur inutile et l'action ne vient vraiment qu'à la fin

Commentaire ajouté par johanna-2939 2024-05-21T21:06:05+02:00

Bon bah... mouais non. En théorie il y a tout ce qu'il faut un univers, de l'aventure, des héros, des dieux, une quête et même un plot twist!

Sauf que le plot twist tombe comme un cheveux sur la soupe comme si l'auteur c'était souvenu vers la fin du livre qu'il fallait ajouter du mordant. Les personnages m'ont majoritairement paru antipathique avec une mention spécial pour skedi qui tient la palme. Ce livre est plein de longueurs et j'ai du mal à comprendre tout le tapage autour. Je sais, je sais les goûts et les couleurs... eh bien pour moi c'est une grosse déception.

Commentaire ajouté par chloe-1136 2024-05-20T10:43:44+02:00

J’ai eu bien du mal à lire ce livre à cause de mon rythme de lecture très très bancal… Malgré ça, j’ai quand même réussi à me plonger dans l’histoire et j’ai bien aimé cette lecture !

C’est un peu compliqué à lire car il y a 4 points de vues et beaucoup de personnages secondaires. On rencontre Kissen qui est déicide, elle chasse les dieux. Elle va être malgré elle liée à Inara, une jeune noble qui garde un lourd secret : elle partage sa vie avec Skediceth (je ne vous dis pas qui il est pour ne pas vous spoiler). Cette petite troupe a un objectif, aller à Blenraden, la terre des dieux. Pendant ce périple, ils vont rencontrer Elogast, le meilleur ami du roi, qui lui aussi à une quête à remplir à Blenraden. Ils vont devoir se serrer les coudes pour arriver au bout de leur périple qui ne va pas être de tout repos.

Le livre commence sur les rotules avec un drame. La suite est beaucoup plus lente. L’univers est complexe donc l’autrice a dû poser les bases de cet univers et des différentes intrigues. L’action arrive vers la fin avec un sacré combat ! On a aussi droit à une révélation que je n’avais vraiment pas vu venir !

Ça ne m’a pas dérangée que le livre soit plutôt lent. Il y a quand même un peu d’action. Les personnages sont bien construits et bien développés, ainsi que leurs relations qui évoluent tout le long du livre.

C’est un premier tome introductif qui pose les bases. J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-05-11T12:38:10+02:00

Lecture terminée !

Une tueuse de Dieux (déicide), un ancien chevalier et une jeune noble vont être réunis. Et si cette rencontre n'était pas le fruit du hasard ?

On suit les péripéties de ces trois personnages qui ont chacune un but différent pour se rendre dans la ville interdite, les dieux en quête de soutien pour revenir à la vie feraient tout pour semer le trouble chez nos aventuriers.

Au-delà de leur quête, des liens se tissent entre eux et leurs visions initiales se modifient. Si tout ce qu'ils croyaient, n'étaient finalement qu'une pièce mise en place dans un échiquier dans lequel ils ne sont que les pions.

Cette fantasy, mêlant quêtes, aventures et légendes se lit facilement. La plume est accessible, avec des mots simples. Un bon moment de lecture qui a mis un peu de temps à me faire entrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Noemie-56 2024-05-05T11:35:59+02:00

Une fantaisie de très bonne qualité. J'avais peur au début de ne pas accrocher car je suis toujours un peu réticente quand cela tourne autour des dieux et de la mythologie, car je n'ai pas beaucoup de connaissance et on a vite fait d'être perdue et donc de ne pas réussir à accrocher mais au final non ! Au début il faut un peu s'accrocher le temps que le monde se mette en place, qu'on comprenne un peu le contexte mais c'est très bien fait par l'auteure donc on s'y retrouve vite !

Les différents points de vus sont encore une fois un point fort car bien maitrisé et ils apportent vraiment qq chose à la narration.

J'ai adoré que ca sorte des sentiers battus, aussi bien au niveau de l'univers, que des personnages mais aussi des événements. Souvent on retrouve maintenant le même schéma en romantasy et fantasy mais là les retournements de la fin m'ont surprises, ca donne envie de découvrir le tome 2.

La plume est agréable à lire et belle sans en faire trop.

Une très bonne découverte, je ne m'y attendais pas

Godkiller, Tome 1

• France : 2024-01-11 (Français)
  • USA : 2023-01-19 (English)