Godkiller, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-10-17T21:48:12+02:00

Les dieux se délectent toujours du sort des martyrs.

Kissen est une déicide, une tueuse de dieux. Elle leur voue une haine dévorante depuis que les adorateurs d'une divinité du feu ont violemment assassiné toute sa famille.

Elle croise un jour le chemin d'un étrange dieu amnésique dont l'existence est liée à celle d'une jeune noble. Ne pouvant le tuer sans prendre la vie de la petite fille, elle décide de les accompagner dans la cité en ruine de Blenraden afin d'obtenir les faveurs des derniers dieux sauvages qui y résident.

Rejoints par un chevalier désabusé et poursuivis par de ténébreux démons prêts à tout pour les tuer, ils prennent conscience du rôle capital qu'ils auront à jouer pour sauver leur monde de l'agonie.

Extrait ajouté par alexiabutler 2023-04-06T23:55:56+02:00

‘Faith can do wonderful things, you said so yourself to me. You believed it so strongly that you left everything behind.’

‘I said people should be free to choose.’

‘They will choose me, or they are fools.’

Commentaire ajouté par ApplePi_4 2024-04-20T11:00:06+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans cette histoire si bien que j'ai failli m'arrêter. Je suis bien contente de m'avoir forcé !

pour moi, l'histoire commence à réellement être intéressante quand Spoiler(cliquez pour révéler)Skedi s'empare d'Inara en la manipulant. L'enchainement des péripéties qui en découlent sont alors géniales.

Hâte de voir comment l'histoire va se conclure. J'attends le tome 2.

Commentaire ajouté par mimia 2024-04-09T19:42:47+02:00

Premier tome de cette nouvelle série qui est sortie chez De Saxus en janvier et j’ai passé un bon moment!

Nous allons suivre Kissen qui est une déicide, une tueuse de dieux et elle leur voue une haine dévorante. Pourtant, un jour, elle va croiser la route d’une petite fille, Irana qui est liée à un dieu qui a perdu la mémoire… Elle va tout faire pour l’aider et elle pourra compter sur un chevalier à la retraite mais qui cache un terrible secret

J’avais retardé ma lecture depuis un petit moment et j’ai vraiment eu tort de le laisser traîner! J’ai passé un très bon moment dans cet univers où les dieux sont omniprésents! C’est sombre, rempli d’actions, de rebondissements et de révélations! Le début est un peu lent mais après tout s'accélère Je me suis vraiment attaché à tous les personnages qui sont complexes et attendrissants à force de les côtoyer! J’ai vraiment adoré le dynamisme dans leurs interactions! Vu la fin, j’ai hâte d’avoir la suite pour savoir ce qu’ils vont advenir de nos protagonistes!

En bref, un premier tome prometteur!

Commentaire ajouté par AlexSpire 2024-04-05T14:59:04+02:00

Godkiller, voilà un titre de roman qui fait tilter. On m'en a fait une description qui faisait rêver … et je n'ai pas été déçu !

Ce premier titre est un beau livre de fantasy qui mêle de nombreux éléments. Il y a des divinités qui sont visibles et mortelles, des intrigues politiques (léger dans ce tome) pour renverser un roi perdu (dans presque tous les sens du terme), des amitiés insolites qui font le ciment de ce roman et des personnages intéressants qu'on voudrait bien connaître.

Une chose que j'aime aussi qui est dans ce roman, c'est la façon dont les chapitres sont fait. Chaque chapitre nous permet de voir l'histoire à travers la vision des quatre personnages.

Un résumé de ce roman : Nous suivons Kissen, une déicide qui a pour métier, tuer les dieux. Celle-ci croise un jour par inadvertance la route de la jeune Inara Craier. La jeune fille est en dehors de sa propriété en train de vagabonder avec son dieu (illégal dans le pays dans lequel elle vit) quand elle rencontre Kissen et pense que cette dernière peut l'aider. La propriété de la petite brûle avec ces parents à l'intérieur et décide de quitter les lieux avec Kissen dans le but de trouver des réponses à ces questions.

Vraiment un livre que je ne regrette pas d'avoir lu et j'espère pouvoir lire la suite.

Commentaire ajouté par swabook 2024-04-02T13:21:13+02:00

Lu en VF.

0 SPOIL. (Y’a rien à SPOIL de t’façon).

Le proverbe « ne jugez pas un livre à sa couverture » prend tout son sens. J’ai eu théorie sur DESAXUS : Plus leurs livres sont sophistiqués, plus leurs histoires sont basiques voire pas ouf. 26,90 € svp ? Mon A-R-G-E-N-T. Mais c’est ma faute… La prochaine fois je regarderai les avis et pas que l’aesthetic. Bref. Sinon le livre. Pas ouf. Comme je l’ai dit sur mon compte insta @/swabook (OUI je fais ma pub, venez follow hihi) y’a quelques choses qui m’a « bloqué » dans ma lecture. Pourtant c’était bien parti avec un bon prologue et une fin très intéressante mais… quand est-il du reste ? Pour vous dire, je ne me souviens même pas des événements tellement j’essayais de déchiffrer et comprendre le déroulement de l’histoire. Rajouter à ça le choix de « narration » : Chaque chapitre, nouveau POV, enfin, est-ce qu’on peut appeler ça un POV quand c’est écrit à la troisième personne ? Catastrophique. Petit jeu pour vous : Cacher le nom des perso et essayer de deviner on est sur quel POV. FOUTAISES !!!!!!! Y’a 0 POV, on nous raconte juste une histoire-là. Où sont leurs feelingggggs ? Je veux ETRE DANS LEURS TETES (Mentalisme sur vous). Non plus sérieusement. La manière dont on est détachés des personnages. C’est trop trop trop grave. Il y a plein de livre qui ont le même « style » et malgré tout j’ai su me projeter, comprendre, m’attacher aux personnages (S/O ALL OF US VILLAINS) mais là c’était trop mal gérer. Que rajouter d’autres… AH. Les choix incompréhensibles de Kissen (qui ne sont pas expliqués du moins dans le tome 1) on en parle ??????

Bref je vais me stopper là. Je pense sincèrement que je me suis perdue dans cette histoire, et pas dans le bon sens malheureusement. Mais la fin a diminué ma déception… Maybe je vais continuer et lire le tome 2 en anglais… Maybe. Je ne recommande pas ce livre.

2,5 étoiles et encore je suis gentille. D’ailleurs aujourd’hui c’est Pâques !! (À l’heure où j’écris) JOYEUSE PAQUE A TOUUUUUS ET TOUUUUTE !

Commentaire ajouté par Enael 2024-03-20T16:28:36+01:00

Je suis déçue.

J'ai à de nombreuses reprises failli DNF ce livre alors que ce n'est clairement pas mon genre. de fait, je me suis accrochée en mettant l'ennui de côté pour avancer très lentement.

Bon, oui la cover et le jaspage sont d'une beauté sans pareille. Mais comme quoi, cela ne fait pas tout.

Pour parler de l'intrigue, je ne vais pas mentir. J'ai aimé le prologue. Il est très bien construit et permets une introduction monumentale pour les dieux mais aussi notre jeune protagoniste qui va devenir revancharde (à juste titre).

Les deux premiers chapitres du développement peuvent aussi être considérés comme sympa. Kissen, va devenir en autre une tueuse de dieux à cause de ce qu'elle a subit dans le prologue quand elle était plus jeune. J'aime beaucoup en temps normal ce genre de caractère très indépendant et très fort chez un personnage féminin. Donc ok pour les deux premiers chapitres.

En revanche, une fois ceux-là passés, je me suis retrouvée dans un labyrinthe d'incohérences. Une plume très légère pour de la fantasy. Des personnages vont se rajouter à l'intrigue. Alors si au début je n'ai pas eu de problèmes avec eux, par la suite je n'ai plus rien compris à ce que l'auteur voulait nous faire ressentir vis-à-vis d'eux.

L'intrigue prend une tournure que je n'ai pas du tout aimé et qui pour moi n'a plus de logique. Kissen elle même est totalement perdue dans sa façon de penser et dans ses principes. de fait, eh bien moi aussi j'ai totalement rien compris...

En bref, je pense que c'est le premier livre que je n'ai réellement pas aimé de ce début d'année. Je ne lirais pas le tome 2. Et vous vous en doutez, je ne recommande pas personnellement.

En revanche, j'ai des amis qui ont aimé. Pour les curieux, c'est à vous de vous faire votre propre avis.

Tiktok + instagram : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par DreamMarie 2024-03-10T18:34:11+01:00

C'est un premier tome qui présage de bonnes choses pour la suite de cette trilogie. J'ai adoré ce livre dont l'histoire se met en place doucement, ce qui nous permet d'apprendre à connaitre les trois (ou quatre) personnages principaux. J'ai aussi beaucoup apprécié leurs relations qui se tissent progressivement. J'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers et les événements dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-03-05T23:19:26+01:00

Déçu de ce livre qui a fait beaucoup parlé de lui. Il est tellement lent à démarrer et même si l'histoire peut être intéressante je trouve que c'est trop plat. Les dernières pages très bien.

Les personnages sont très bon même si j'aimerai voir un peu plus de leur personnalité

Commentaire ajouté par eud0cia 2024-03-05T20:35:20+01:00

Note : 3.75/5 ⭐

COMMENT DIRE.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, vraiment. L'univers est hyper bien développé (et très riche du coup), parfaitement expliqué, j'ai rieeen à dire là-dessus. La plume est assez fluide, ça se lit tout seul.

L'histoire en elle-même est bien ficelée, ceci dit l'action arrive au bout de... ~270 pages.

J'ai aucun mal avec les longueurs, j'ai même trouvé qu'ici c'était assez bien amené. Mais au bout d'un moment, je voulais de l'action. Un peu de peps ✨

On a 4 points de vue dans ce livre.

On a des personnages qui ont bien chacun leur caractère, j'ai adoré la petite Inara (petite, mais courageuse) et j'ai juste hâte d'en savoir plus sur elle, et sur son ami dieu Skediceth (même si à une reprise j'ai cru que j'allais le DÉTESTER)

Concernant le personnage de Kissen (personnage principal) je l'ai trouvé beaucoup trop rude au début (chose qui m'avait fait lever les yeux trop souvent) MAIS, à la fin je l'ai beaucoup appréciée. Son personnage est assez incroyable, elle est badass, forte etc.

Elogoast en revanche... Je suis restée assez de marbre 😭 Il manque quelque chose à son personnage. Sa quête était néanmoins assez intéressante.

D'ailleurs j'ai trouvé (malheureusement) la romance dans ce livre assez inutile, elle n'apporte rien à l'histoire et personnellement j'aurais pu m'en passer 🥲

C'est un tome assez introductif. Néanmoins, on découvre à la fin de nombreux enjeux, un plot-twist de qualité, une fin qui donne envie de lui la suite.

J'ai quand même hâte de connaître la suite des évènements, j'ai adoré le dernier chapitre, et ça me frustre quand même un peu de devoir attendre 😭

Je vous conseille ce livre si vous voulez découvrir une histoire avec des dieux, avec un univers ultraaa développé (faut quand même un peu s'accrocher), et une aventure qui est quand même sympa à lire.

Commentaire ajouté par Inej-Ghafa 2024-02-28T22:41:11+01:00

J'ai bien aimé cette lecture, ce système de dieux est assez intéressant; j'ai toujours aimé l'idée que la puissance d'un dieu dépend de la force de ses adorateurs, et bien sûr l'idée de chasseurs de dieux me plaît aussi beaucoup.

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-02-28T13:58:03+01:00

Non mais ce banger !

Dès les premiers chapitres, je trouve l'univers très attrayant et surtout super bien décrit par l'autrice, que ce soit au niveau des dieux, de leur vénération mais également de la guerre qui a fait rage et qui explique pourquoi le royaume est dans cet état au début du livre.

Mais pour moi, ce qui en fait encore plus un excellent livre, ce sont les personnages. Chacun a un passé fort et prégnant, des objectifs clairs et assumés, un caractère de merde : ils sont obtus, suicidaires et n'ont pas leur langue dans leur poche. La relation entre eux, la manière dont elle évolue au fil de leur périple, la manière dont ils sont prêts à se protéger les uns les autres est vraiment touchante. J'ai beaucoup apprécié l'amitié entre Kissen et Irana, la présence de Skediceth. Et gros coup de cœur sur le personnage d'Elogast.

La tension monte tout au long de ce premier tome jusqu'à atteindre un point culminant qui m'a laissé à bout de souffle jusqu'au plot twist final auquel je ne m'attendais tellement pas que j'en étais choquée.

Vraiment, un véritable régal ce premier tome et très impatiente de lire le second vu la promesse de celui-ci.

Sortie récente

"Godkiller, Tome 1" est sorti 2024-01-11T09:27:36+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Godkiller, Tome 1

• France : 2024-01-11 (Français)
  • USA : 2023-01-19 (English)

FyVeox le place en liste or
2024-04-20T20:07:49+02:00