Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Vitany 2017-05-24T08:09:15+02:00

Je n'avais pas apprécié mon premier essai de cette autrice, "Feeling Good", que j'avais trouvé vulgaire et assez sexiste.

Avec ce deuxième essai, je suis définitivement guérie de ma curiosité envers Fleur Hana et je ne tenterai plus rien d'elle !

Au début, j'étais partie pour lire l'intégrale mais je n'ai pas supporté de dépasser les deux premières parties sur Dante (et de feuilleter très brièvement les autres pour voir si ça s'améliorait après).

Alors déjà, le style de narration m'a laissée perplexe. L'autrice a décidé de faire raconter l'histoire par ses personnages, mais en les faisant parler à la troisième personne... Pourquoi ne pas les faire parler directement du coup, je n'ai pas trop compris ? D'autant que ça donne un résultat assez bizarre (ça me fait penser aux gens qui ont un problème d'ego et parlent d'eux à la troisième personne).

Si Lola était relativement sympathique, je n'ai absolument pas passé Dante qui est juste un c*nnard misogyne !

Alors qu'il soit réfractaire à s'engager après ce que son ex lui a fait, je veux bien et je n'ai pas de problème avec un personnage comme ça, qu'il soit masculin ou féminin.

Mais je vois une ENORME différence entre s'envoyer en l'air uniquement avec des coups d'un soir dans le consentement, respect et plaisir mutuel et se vider les c*uilles (désolée pour la vulgarité, mais je ne vois pas comment formuler ça autrement) en traitant ses partenaires d'un soir comme des poupées gonflables et les insulter ensuite de salopes et traînées !

Passons sur la façon dont il se comporte avec Lola du début à la fin pour se ramener à la dernière page, lui balancer que "merde" (!) il l'aime et qu'elle a intérêt à accepter cet amour maintenant et à faire avec ! Super la déclaration d'amour et le repenti sincère !

Du coup, ce livre sensé être une romance érotique ne mérite aucun de ces deux qualificatifs, tout simplement parce que leur histoire n'est pas romantique et les scènes de sexe pas érotiques ni excitantes...

Ajoutons encore que tous les actes charnels ne sont pas toujours pleinement consentis, chose que je ne supporte pas !

Concernant la suite que j'ai feuilletée très succinctement, même si Dante m'a semblé être le pire niveau sexisme et misogynie, nous avons droit aussi à d'autres perles, notamment au soi-disant plus romantique des Golden Boys, Benj, qui, lorsque la prof de pole dance engagée par leur patron vient leur donner des cours, estime qu'il n'a pas à recevoir d'ordres d'une femme et qu'elles doivent, dixit : "rester à leurs places"...

Ca vous donne une idée générale de la mentalité des personnages masculins de cette autrice...

Je tiens également à dire que ce n'est pas la première fois que je tente des romances (érotiques ou non) écrites par des françaises et je trouve qu'elles ont dans l'ensemble un vrai problème avec le sexisme et le slut-shaming comparé aux autrices américaines par exemple, la différence est assez flagrante. Je trouve que c'est dans des cas comme ça qu'on voit à quel point le féminisme est encore nécessaire et que certains pays censés être relativement avancés de ce point de vue ne le sont pas tant que ça...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vitany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode