Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 912
Membres
1 050 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Goodbye, Loretta


Commentaire ajouté par Cacoethes-scribendi 2018-04-13T11:29:57+02:00

J'avais déjà entendu parler des mormons, mais je n'avais jamais lu de romans sur ce thème. C’est maintenant chose faite et, comme d'habitude, j'ai aimé apprendre des choses dans ce roman, même si en l'occurrence il s'agit d'un sujet qui me fait horreur : une secte et les manipulations psychologiques qui en découlent - même si ici, l’héroïne n'est pas très affectée et parvient à garder sa propre personnalité.

Dans ce roman américain qui se passe chez les mormons dans les années 70, Loretta, 15 ans, se retrouve la seconde épouse d'un homme de 45 ans. En effet, dans cette secte/religion aussi il y a des fondamentalistes, des polygames (ce n’est pas la norme), et ses parents décident de la marier en tant qu’« Epouse-Sœur » pour la remettre dans le droit chemin après quelques frasques de l’adolescente. Car Loretta n’a jamais supporté cette vie sectaire et ne rêve que d’une chose : une vie normale, telle qu’elle la voit dans les publicités sur lesquelles elle fantasme.

Malgré son mariage qui ressert encore plus son carcan sur elle, la jeune fille ne renonce pas à son idéal de liberté : chaque rencontre peut constituer une porte de sortie...

La narration est bien rythmée, mais elle est coupée par des pages qui tournent autour d'un cascadeur américain auquel il est difficile de trouver un intérêt - autre qu'une métaphore filée sur les risques à prendre pour vivre la vie que l'on veut...

J'ai aussi trouvé que la psychologie des personnages n'était pas assez explicite. On sent qu'elle est assez fouillée, mais j'aurais aimé me sentir plus proches des héros. Cependant, Loretta a un côté Antigone (indépendante, intrépide) qui m'a beaucoup touchée, surtout dans les dernières pages !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi