Un super second tome ! J'avais adoré le premier tome, qui m'avait transporté dans son univers et m'avait gardée au bord de mon siège, et Queen of Ruin m'a redonné ces sensations, bien qu'un peu moins je dois l'avouer.

On retrouve Nomi et Serina là où on les a laissé à la fin du premier tome. Les événements reprennent le rythme, cela s'installe tranquillement et en même temps assez rapidement : tranquillement car je ne me suis pas sentie perdue, mais rapidement car il n'y a pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé ce rythme, qui m'a permis de me replonger entièrement dans le récit et qui me donnait seulement envie de continuer ma lecture coûte que coûte. Il y a des rebondissements et des surprises, bien que certaines soient prévisibles.

Nos personnages évoluent aussi, Nomi et Serina se transforment beaucoup. Elles grandissent et surtout s'affirment. Elles font preuve toutes deux, à leur façon, de beaucoup de courage et de détermination. Elles ne reculent devant rien. Asa n'est pas réellement présent, ce que j'ai trouvé dommage car j'aurai aimé le découvrir plus. Mais vu le fil rouge, il était difficile de l'intégrer plus. Malachi est quant à lui très présent, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas si développé que cela.

Les relations entre les personnages est un point faible dans cette suite. Je trouve qu'elles manquent un peu de travail, d'approfondissement. On les voit évoluer, mais elles manquent de précision, de réelle évolution graduelle et non pas soudaine. Car bien que je n'étais pas totalement prise de court par ce qu'elles deviennent, je trouve qu'elles sont tout de même un peu soudaines.

La fin est très belle, elle répond aux questions et laisse entrevoir de l’espoir pour le futur. Cependant, j'aurais clôturé la série un ou deux chapitres plus tôt, car ces derniers m'ont paru prendre en longueur.

En bref, un très bon second tome qui clôture très bien cette duologie grâce à un rythme soutenu qui tient les lecteurs en haleine et leur fait ressentir beaucoup d'émotions ! Apparemment, il ne sera pas traduit en français (cf le commentaire de Tiboude), mais il vaut vraiment le coup et le niveau d'anglais ne m'a pas semblé trop difficile, alors lancez vous !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Prilla