Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nuagenoir

Extraits de livres par Nuagenoir

Commentaires de livres appréciés par Nuagenoir

Extraits de livres appréciés par Nuagenoir

L'incarnation du réconfort et du fun !

Si vous aimez la saga Monstrous, cette anthologie est un super complément ! Des tonnes de petites histoires bonus enfin réunies en un volume avec plusieurs inédites dont une grosse nouvelle sur deux personnages qu'on ne conaissait pas et qui sont adorables, Ruke et Jamie ! A elle toute seule elle vaut l'achat. Elle vous transportera à nouveau pour une petite aventure dans cet univers post apo.

Vous devez être familier avec la saga pour l'apprécier, sinon gare au spoil et à la confusion, alors lisez-le après avoir lu les livres, mais lisez-le!

Ces petites histoires sont un mélange de tout ce qu'on aime dans la saga, de l'humour et de l'amour en général ! Un peu de lore et la mélancolie générale entourant la saga dans son ensemble. Vous lirez avec un sourire fixé sur votre visage, et il faudra sortir l'éventail pour les scènes HOT !

Vous en apprendrez également plus sur le personnage d'Orlith et croyez-moi, vous voulez en savoir plus !

Je ne trouve pas de défaut à cette petite édition, c'est pas un stand alone donc bon, ces histoires méritaient une édition physique dès le départ, c'est simplement toujours un plaisir de suivre les héros de cette saga dans leurs petites aventures déjantées ou leur quotidien !

UN MUST HAVE POUR LES FANS !

ARC fourni en échange d'un avis honnête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-01-2023
Le finale m'a donné envie de dévorer vivant le prochain tome, mais ce n'est pas un cliffhanger.

Ce nouveau volume est une préquelle indispensable et magnifique de la saga où l'on découvre l'histoire de Lor, précédemment évoqué dans Wyn comme le Moric du pays de l'autre côté des failles. Bienvenue dans les années 80 et embarquez pour un très long voyage mélancolique et doux dans le monde des monstres.

Sans mauvaises blagues, il y a beaucoup de lore, et c'est incroyable.

J'ai adoré apprendre comment les monstres ont découvert et vécu les déchirures dans le ciel, vous apprenez à connaître le monde avant l'invasion réelle des monstres et cela donne une nouvelle vision des événements des livres précédents.

Une fois de plus, Lily parvient à développer son histoire avec beauté et talent. J'aime la façon dont les années 80 ont été rendues avec le travail sur les lumières, les couleurs et le langage sans que nous y allions réellement. Je pensais que Seraph était le livre le plus mignon de la saga mais celui-ci l'est encore plus ! Lor et Jugs sont la paire la plus cute de tous les temps, je les aime tellement, ils sont si doux et adorables. J'ai adoré Lyri aussi, c'est une vraie joie de penser que le prochain tome lui sera consacré, un personnage fort et aventureux qui va envoyer du pâté.

Le rythme du prochain livre sera probablement très différent. Ici on prend le temps, lentement, de découvrir. Et ce rythme se mari à merveille avec la jeunesse et l'innocence de ces nouveaux personnages. J'ai adoré apprendre avec Lor comment être un Moric, qu'il soit si vulnérable mais aussi si fort. C'était vraiment rafraîchissant. Lor me fait penser à Danny, dans le sens qu'il ne peut pas être "souillé" et mauvais même s'il a traversé tant de difficultés. Jugs est un produit étincellant de son époque et il est incroyable avec son mulet, son crop top et sa bonne nature. J'ai adoré tout apprendre sur les traditions des vint et découvrir de nouveaux monstres. Et personnellement j'adore le low angst dans les relations et je suis gâté à chaque fois avec ces livres sur ce plan. Mais en parlant d'angoisse, maman, dégainez vos mouchoirs avec vous parce que le livre vous brisera le cœur, puis vous le reconstruira et cela en vaut la peine jusqu'au HEA.

ET IL Y A DES CAMEOS LES GAS. Après avoir tant pleuré, c'était une belle récompense.

Ce livre était très mélancolique et joyeux, deux choses difficile à mélanger et qui retranscrit bien le talent de l'autrice! Un bouquin très pur dans ce qu'il transmettait.

Il était moins dans l'action que les précédents, mais plus dans le développement de personnage.

Si vous aimez le low angst dans les relations, l'intrigue qui vous brise le cœur mais HEA, l'amour tout doux et magique et un vent rafraîchissant sur la saga, vous adorerez Lor, et je pense que c'est aussi une introduction incroyable aux prochains événements.


ARC fourni en échange d'un avis honnête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08-2022
Vous pouvez à nouveau y aller les yeux fermés sur celui là.
C'était génial. Mais ce n'est pas une surprise! Plus les tomes avancent et plus le style de Lily se définie et devient encore meilleur!

Je conseille vraiment de lire tous les livres de la saga avant celui ci, parce qu'on y retrouve tous les personnages et ce serait dommage de ne pas être connecté avec tout le monde! Vous allez passé à côté des subtilités sinon!

Le livre se concentre sur Seraph, sur sa condition et son histoire. Qui est-il ? Que va t-il advenir de lui? Vous aurez les réponses à toutes vos questions. Le livre se déroule en même temps que les évènements de Moth.

Dès la première page du livre, Lily nous met dans l'ambiance. Il est plus sombre que les autres de la saga, par tant par les actions qui s'y déroulent mais plutôt par les thèmes qu'il traite : la mort, la maladie, les lutte de classes, la fatalité. Je vous assure que ça finit en HEA par contre! C'est en vérité pour moi le tome le plus romantique de la saga!

Le personnage de Lilac est vraiment intéressant et Lily est douée pour écrire des personnages crédible, complexe et attachant et ça se retrouve particulièrement dans ce tome. On a un homme très différent des autres personnages de la saga, et la condition de Seraph est d'autant plus dure à gérer pour lui à cause de sa personnalité très marquée. On est face à un homme qui sait ce qu'il veut pour lui même, et qui est rarement dans l'hésitation. Loin d'être hautain, c'est plutôt un pragmatique. Cela se sent jusque dans la narration, malgré le fait que l'histoire se déroule majoritairement au même endroit, on a une successions d'actions, de changements d'ambiances et de révélations tout au long du livre sans jamais de temps morts. Le rythme du livre est très bon. Les scènes sont toutes très intenses et cinématographiques.
Lily n'a pas besoin d'écrire des pages et des pages de lore pour qu'on comprenne bien tout le contexte, les enjeux et les scènes qui se déroulent sous nos yeux. L'écriture est un grand point fort de ce tome pour moi. J'y ai pleuré, ris et stressé !

Le personnage de Seraph est vraiment très attachant !

La romance est merveilleuse, vraiment très douce, aucune prise de tête entre les personnages, tout le conflit vient du scénario et c'est souvent le cas sur cette saga. Un joli slow burn tout en bienveillance, saupoudré de scènes absolument HOT avec beaucoup d'originalité. Lisez bien les warnings!

On a beaucoup de sensations type famille du cœur. C'est vraiment très agréable de retrouver et de voir interagir tout au long du livre tous les personnages de la saga! Vous allez découvrir une nouvelle facette de Wyn qui est très marqué dans ce livre je trouve!

J'ai adoré. C'est moins sombre que ce à quoi on peut s'attendre mais pas moins intense pour autant! C'est plus un livre qui est dans la tension et le suspense que dans l'aventure pour le comparer aux autres. C'est focus sur la romance. J'ai aimé qu'il soit différent. J'ai hâte de lire le suivant!

Note :
J'ai reçu un ARC en échange de mon honnête opinion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon commentaire porte sur l'ensemble de la série : une petite pépite. Le principal point fort selon moi sont les personnages. Angel est génial ! Cynique, clairement en burn out de la vie mais super attachant. J'adore son caractère et son charisme. Beaucoup ont reproché le fait que la relation entre Angel et Simeon démarre un peu vite et sans beaucoup d'explications, mais on peut presque considérer ce couple comme established parce qu'ils ont un passif déjà. Ce n'est pas vraiment du insta love. Leur couple est doux, hot, passionné et sain. J'en demande pas plus. J'ai bien aimé que ce soit comme ça finalement ça nous laissait de la place pour l'histoire. Que je ne vais pas spoiler. C'est pas mal de tranche de vie mais il y a de l'action et des trahisons pour votre plus grand plaisir. Mais c'est bien une romance. De l'urban fantasy avec de l'action, des vampires et des mages gâté par la nature mais une romance tout de même avec des tomes concentrés sur plusieurs couples même si on a une trame et un scénario qui se poursuit de tomes en tomes. C'est le genre de série que j'adore où on suit une famille, de sang ou de cœur sur plusieurs tomes.

Les autres personnages sont tous attachants et bien travaillé, et j'ai bien aimé le fait que même si tout le monde est super puissant, tout le monde a des difficultés. C'est moins lourd que d'autres œuvres cependant en terme d'enjeux. On a un Angel très puissant qui deus ex machina beaucoup de situations. Cela dit ça ne m'a pas dérangé. J'ai un petit kink pour les persos très forts.

L'univers est original avec le système d'affinités et suivre un nécromancien est super sympa. J'ai bien aimé qu'on ne les représentent pas comme des êtres un peu glauque pour une fois. C'est une affinité comme une autre finalement.

Si vous avez aimé Dette de sang de Hailey Turner vous allez surement aimer The Beacon Hill Sorcerer. C'est clairement plus léger cependant, autant dans l'écriture que dans le scénario, vraiment low angst, même si certains thèmes abordés sont durs.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Agressions sexuels, alcolisme, gérer la perte de proches (la famille d'Angel et son frère avant le début des livres)


C'est même fou qu'avec des thèmes aussi graves, l'auteur arrive a en faire une saga si peu traumatisante. Dans ma bouche c'est un compliment ! Les personnages souffrent ne vous inquiétez pas, mais on a du happy ending en veux tu en voilà et ça fait du bien.

Le tome 6 est en court d'écriture et c'est une série que je ne suis pas prête de lâcher en tout cas !

Oh et ai-je mentionné qu'il y a un dragon ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode