Commentaire ajouté par Lirrielle 2023-09-17T22:14:54+02:00

il y a de très très nombreuses bonnes idées.

ça traine en longueur la fin est fouille et pleine d'incohérence la romance est sans aucun intérêt il y a un pseudo triangle amoureux mais heureusement pas poussé

le héros masculin est plus fade qu'un toutou à sa mèmère les seuls persos intéressant à mon gout n'ont quasiment pas de rôle points positif pas à la première personne l'héroïne est fade au début mais ça s'arrange au fil du livre dommage que la trame du scénario et le rythme ne soit pas au niveau de l'originalité

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2023-05-02T18:53:16+02:00

Je l'ai vu passer à la sortie en poche de l'intégrale et bien que j'ai trouvé le résumé assez typique il m'avait bien tenté quand même. Donc quand il m'a été proposé par la bibliothèque du coin je l'ai pris sans hésiter !

Globalement j'ai bien aimé cette duologie que j'ai lu très vite même si je reste mitigée, notamment à cause des personnages.

L'univers est vraiment sympa ! Bien qu'il ne soit pas exploité à 100%, j'ai pas trop aimé l'aspect troll, fin ils sont là et bien qu'ils soient utiles, je sais pas j'ai pas accroché 💀, l'univers reste complexe avec un système de magie très appréciable qui apporte un peu d'originalité

Cette originalité est surtout dû au fait des personnages, très peu sont humains dans ce livre et le point de vue d'"animaux" transformés en sorte de pantins était super ! Malheureusement j'ai pas du tout accroché avec eux... Je les ai trouvé plats, superficiels et sans réel "âme", fin on aurait dit des enfants qui ont lu des comics de super héros et qui se sont dit "si on faisait pareil ?". J'ai vraiment apprécié Rennar et la fille de la sorcière ennemie (j'ai oublié son nom rip), petit plus pour la représentation trans qui était un gros plus, vu que la thématique du livre c'est quand même : c'est quoi être humain, sorciere, de la Haute et familier ? Ce côté à été à mon sens trop mis en avant 💀

L'histoire des deux tomes a été vraiment très différente et j'ai été très surprise ! J'ai par contre plus apprécié le tome 1 que le T2 qui partait en couille selon moi 😭😭... Par contre de très bons plot twist, et aussi des références à des contes qui m'ont fait beaucoup sourire ! Malheureusement les personnages rendaient beaucoup de choses insupportables ://

Bref vous l'aurez compris, ce livre plein de magie et de philosophie saura vous ravir le temps d'une après-midi ensoleillée, mais aussi vous décevoir si vous aimez les personnages profonds et non manichéens !

Commentaire ajouté par Mariejsp 2022-12-10T22:05:57+01:00

Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Au début de ma lecture j’avais l’impression que ce livre serait mon nouveau coup de cœur mais arrivé vers la fin j’ai ressenti un écœurement totale de l’histoire et des personnages (j’ai même pas réussi à finir les 50 dernière pages) ??

L’héroïne à fini par m’horripiler je n’ai pas compris ou l’autrice voulais nous emmener, j’avoue que j’ai trouvé la fin insupportable.

Alors que au début j’adorais les personnages, l’univers, l’ambiance…

Commentaire ajouté par vanitalia 2022-11-08T20:20:17+01:00

Histoire intéressante qui diffère des histoires du même genre. Les personnages sont attachants même ceux qui au premier abord nous sont antipathiques. J'ai passé un agréable moment de lecture.

En ayant l’intégral, j’ai commencé ma lecture avec le tome 1. Un tome où l’on découvre l’univers et les personnages. Un univers très bien travaillé qui nous fais voyager à travers la France, qui nous fais découvrir les charmants, familier, Gobelins, et sorcières. Les personnages ont tous été sympa à lire sauf Beau qui m’a soulé du début à la fin, j’ai trouvé Anouck naïve à plusieurs reprise ce qui m’a particulièrement énervé. Lecture du tome 2 plusieurs mois après la lecture du tome 1 et je peux déjà dire que j’ai trouvé ce tome bien mieux. Je n’aime toujours pas Beau qui est beaucoup trop fixé sur Annouck et même si c’est mignon ça en devient très vite insupportable. Rennar m’a énormément déçu ou plutôt j’ai été déçu de la tournure du personnage je n’imaginais pas du tout cette fin la pour lui. Beaucoup d’actions et d’aventures ce qui était très bien. J’ai particulièrement apprécié les moments avec Jak mais aussi durant la période où Spoiler(cliquez pour révéler)les filles cherchent leurs clés. Une bonne lecture, j’ai apprécié cette duologie et je suis très contente de l’avoir lu