Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 074
Membres
1 045 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lire cette série de six livres fut un moment vraiment génial !

Je comprends que certains aient abandonné dès le premier tome, qu'ils aient eu du mal avec le fait de ne pas comprendre grand chose. Mais quand on s'accroche et qu'on découvre le pourquoi du comment... c'est juste waouh ! Les révélations des deux derniers tomes sont vraiment surprenantes. Je ne m'attendais pas à ces révélations au sujet de Cletus et de Woolly.

Grier est une jeune femme impressionnante. Malgré les horreurs qu'elle a vécues, elle avance encore et encore. Elle a un cœur énorme et le prend toujours en considération dans ses décisions, même quand cela est contraire à son rôle de Dame Woolworth. Les seuls moments où j'ai eu envie de la secouer, c'était dans sa relation avec Boaz et Amélie.

On ne va pas se mentir, la série devient vraiment géniale dès que Boaz ne fait plus partie des proches de Grier. Pourtant, je l'appréciais dans la première partie du tome 1. Mais après... Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne tient pas la route face à Linus, mais n'empêche que j'ai souvent levé les yeux au ciel durant le deuxième et troisième tome dès qu'il y avait un moment Boaz/Grier. Même chose pour Amélie, à moindre échelle. Je préfère largement Lethe !

Quant à Linus... WAOUH ! Il pourrait se prendre pour le roi du monde, il y aurait de quoi : ses pouvoirs, son nom de famille, son argent, sa place dans le monde et dans la Société. Et pourtant... il manque tellement de confiance en lui. Il a tout ce que j'aime chez les héros masculins d'UF sans les côtés "moi, homme, dois protéger faible femme". Il protège Grier sans jamais lui dire quoi faire, il a des milliers de petites attentions pour elle, il est toujours impressionné par elle et fier d'elle. Il est juste parfait. Comme l'a dit Lethe, Boaz est loin d'arriver à la cheville de Linus. Le seul point négatif que je peux lui trouver, c'est ses cheveux longs : je n'ai jamais été attirée par un homme qui a les cheveux longs. Mais c'est son seul point négatif à mes yeux.

On sent vraiment une différence entre l'équipe Grier "avant Atramentous" (Amélie, Boaz et Woolly) et celle "post-Atramentous" (Linus, Lethe, Woolly et Hood). La première est égoïste et pleurnicharde. La seconde est un peu bizarre, mais elle est la fondation sur laquelle Grier va se reconstruire. Vive la deuxième !

Honnêtement, il n'y a pas grand chose qui m'a déplu dans cette série. J'aurais aimé que Boaz soit moins présent dans les premiers tomes et Linus beaucoup plus. Même si cela fait partie de l'histoire. Qu'il y ait moins de proches de Grier/membres de sa famille qui la trahissent, c'était peut-être un peu trop. Et peut-être moins d'incompréhension dans les premiers tomes. Mais c'est vraiment tout et sur six livres, c'est plutôt pas mal.

Je conseille cette série +++ et ai vraiment hâte au 25 octobre pour pouvoir lire les trois épilogues !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Gwe13