Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par brotox 2017-10-11T12:31:44+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon. Elle a été forcée d'admettre qu'ils avaient couché ensemble (en fait, ils le faisaient depuis des mois). Ses parents ont tellement flippé qu'elle n'a jamais réussi à leur avouer qu'elle était enceinte, jusqu'à ce qu'ils trouvent le test de grossesse dans la poubelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2017-11-17T11:39:28+01:00

Je déteste voir ma peur se refléter sur le visage de quelqu'un ! Les gens effrayés ne devraient pas se regarder.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aur31 2017-10-06T13:23:20+02:00

"Il y avait des cadavres partout. On ne pouvait pas ne pas les voir. Alors, pour ne pas devenir fou, il fallait les considérer comme des réverbères, des portes, ou des arbres. Ça peut paraître affreux, et je ne voudrais pas sûrement pas qu'on compare ma mère et Henry à des objets, mais c'était comme ça. Il y avait des cadavres partout, et on s'en accommodait.

C'étaient des morts, et on respirait encore."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elise-dlbr 2017-09-28T19:18:04+02:00

C’est souvent comme ça,non ? Jusqu’a Ce qu’on sache avec certitude que quelqu’un est mort, on a toujours un petit espoir, aussi minuscule soit-il. Un cireus flocus d’espoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elise-dlbr 2017-09-27T22:07:38+02:00

Et franchement, ça m’énerve trop quand on me reproche de dire ce que je pense. Quelquefois, j’ai l’impression que les parents et 99,99% des profs voudraient qu’on leur mente sur nos sentiments. Ils nous en veulent de leur raconter des salades quand ils nous demandents avec qui on était, ce qu’on a fait,si on a fini notre boulot,etc. Mais ça ne les dérange pas qu’on leur cache le fond de notre pensée. Pire : c’est ce qu’ils attendent de nous. Ils appellent ça « êtredaccord avec eux », et il faudrait que ça soir systématique. Même quand ils ont tort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par emelinevdc76 2019-07-02T08:33:36+02:00

Ce bulletin d'informations m'évoquait la tactique des ados, qui, après avoir fait une bêtise, passent aux aveux graduellement. Ils confessent le minimum au départ, de peur que les parents ne piquent une trop grosse crise. On évite le plus longtemps possible de lâcher les détails. L'exemple le plus frappant, c'est celui de cette fille de mon lycée, qui s'est fait surprendre au lit avec un garçon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pseudo-anonyme 2019-01-26T20:18:59+01:00

Mon cri a éclaté et il est mort. Mes poumons ont refusé de se remplir. Je voulais mourir, moi aussi. L'éteindre avec ce cri.

- Respire ! Disait Simon. Respire !

Il pleurait. Il refusait de me lâcher.

Au final c'est votre corps qui décide, indépendamment de votre volonté. Mes poumons ont aspiré de l'air.

J'étais à un souffle d'elle. Puis deux, trois, quatre, cinq...

Maman, je respire encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lepinum 2018-01-17T10:44:47+01:00

Il n'y avait pas d'étoiles. On ne pouvait pas les voir, à cause des nuages pleins de bactéries mortelles.

Il n'y avait pas non plus de brise. Juste le murmure de la pluie, qui chuchotait inlassablement : « Je vais te tuer. »

Les oiseaux ne chantaient pas dans les arbres. Ils étaient trop occupés à picorer les yeux des morts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Louuise 2017-11-17T11:38:20+01:00

Au final, c'est notre corps qui décide, indépendamment de notre volonté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aur31 2017-10-06T12:48:32+02:00

"Qu'importe si vous êtes déjà au courant : je vais écrire ce qu'ils nous ont dit au sujet de la pluie. Tout ce que je sais sur la question. Il faut bien que quelqu'un le fasse. Et surtout, ça me permettra d'oublier un instant ce souvenir terrible. Simon et moi dans le salon; et ma mère et Henry à l'étage, morts."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode