Commentaire ajouté par Helyy 2019-04-17T06:57:06+02:00

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome ci! On a retrouvé Manon toujours avec ce caractère haut en couleurs ainsi que tous les autres.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Manon, je l'ai trouvé très attachante! On a pu assister a de nombreuses sautes d'humeur de sa part mais c'était plus comique que lassant. Et on a pu en apprendre plus sur la relation qu'elle avait avec sa mère ainsi que sur son enfance. La relation de Manon avec sa mère avait beaucoup de non dits et on a vu une réelle évolution entre les deux.

Concernant sa relation avec les garçons, dans le tome précédent, j'avais une préférence pour Bel qui n'a fait que se confirmer dans ce tome 2! Il est très loyal et est toujours là pour elle. Même si j'aime bien Julian, je trouve qu'il s'est beaucoup effacé. Je l'ai trouvé beaucoup plus fade ici, c'est dommage! Peut être se réveillera-t-il dans le prochain tome ?

Par ailleurs, je trouve que l'auteure a très bien géré les relations de Manon entre les différents personnages. Manon aurait pu sembler être une nympho qui ne sait absolument pas contrôler ses pulsions mais ça n'a pas été vraiment le cas. En fait, habituellement je ne suis pas fan des ménages à 3 (ou plus) mais ici, bizarrement, ça ne m'a clairement pas gênée. Je pense que la plume de l'auteure y est pour quelque chose. Même si parfois (pour mon âme prude) certaines actions frôlaient l'indécence. Mais bon, on nous a clairement fait comprendre que les règles morales qui s'appliquaient dans le "monde des humains" n'étaient pas de rigueur dans le "monde de la nuit"! De quoi me faire mettre certains de mes principes de côté.

Aussi, j'ai beaucoup aimé la relation d'amitié que Manon entretien avec Lucas même si parfois on a l'impression que cette amitié est un peu... ambiguë.

Tristan quant à lui m'a beaucoup intriguée. En 2 pages il a réussi à me donner un coup de chaud! Je suis impatiente d'en savoir plus sur ce nouveau personnage qui je suis sûre, sera très intéressant (ou du moins je l'espère).

Pour ce qui est de la trame de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle a été très bien menée. Contrairement au tome précédent, j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup moins de longueur et beaucoup plus d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire!

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui promet d'être riches en rebondissement !

Réponses au commentaire de Helyy