Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 237
Membres
1 045 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LeslecturesdeNath

Haïku noir


Commentaire ajouté par LeslecturesdeNath 2023-02-18T15:18:02+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Michel Lecocq de m’avoir confié son roman, 𝑯𝒂𝒊̈𝒌𝒖 𝒏𝒐𝒊𝒓 dont je vous livre maintenant mon avis.

Franck Tcheraghastshian est, ou plutôt était, un profiler hors pair, car depuis l’affaire Venutti, 5 plus tôt, quatre meurtres sordides, dont celui de sa compagne, atrocement mutilée, l’a laissé complètement anéanti, il a perdu pied, est tombé dans l’alcool et ne travaille plus, il s’en veut énormément.

Une lettre anonyme et mystérieuse va l’obliger à reprendre du service et à se replonger dans ce vieux dossier et revivre certains moments douloureux. Le capitaine John Connolly, bientôt à la retraite et avec qui il ne s’entend pas, a besoin de son talent de comportementaliste pour découvrir si Tom Wauters, accusé des 4 meurtres et qui est en prison, est coupable ou non. Malgré leur mésentente et se questionnant sur cette étrange demande, il va accepter et se lancer tête baissée dans cette enquête difficile, sans vraiment prendre conscience des risques qu’il va prendre et faire prendre à ses coéquipiers.

Va-t-il prouver l’innocence de Tom et trouver le vrai coupable ? Que va-t-il découvrir ?

Même si j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire, par manque de punch au début, l’auteur a réussi à me captiver. L’enquête, difficile m’a quelques fois embrouillée, car les enquêteurs devant poursuivre leurs investigations sur plusieurs pistes, j’ai eu quelque peine à bien suivre les retranchements.

Son style m’a néanmoins convaincue. Les descriptions, les personnages et l’axe principal de l’histoire m’ont accroché.

Des secrets, des cadavres, de la passion, de l’action, des rebondissements, du suspense, tous ces éléments, dignes d’un bon thriller, ont fait que cette intrigue m’a finalement absorbé, et que je ne l’ai plus lâché jusqu’au dénouement final.

C’est un roman sombre à découvrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeslecturesdeNath