Les éliminatoires du tournoi interlycées approche et notre équipe est prêt à tout pour remporter leurs matchs et aller le plus loin possible, mais surtout laver leur surnom des champions en déclin ou des corbeaux sans ailes. Cependant, s'ils remportent leur premier match contre le lycée Tokonami que notre capitaine connaît d'ailleurs pour avoir un ami qui se trouve là-bas, ils vont devoir de nouveau affronter l'équipe de Date Kôgyô et leur fameux "mur d'acier", l'équipe même qui avait décourager Azumane de rejouer au volley-ball.

On sent la ténacité de tous nos joueurs, mais aussi des joueurs des autres équipes inspirés par les conseils de Daichi. L'équipe de volley-ball féminin de Karasuno participant aussi à un tournoi avec leur capitaine Michimiya qui partait déjà un peu défaitiste, continue pourtant à se battre tant que le match n'est pas fini et qu'ils n'ont pas perdu.

Pendant ce temps, se joue le match entre Karasuno et Tokonami. Si nos joueurs de Karasuno n'ont pas montré tout ce qu'ils étaient capables de faire pendant ce match, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas joué à fond pour battre l'autre équipe.

Mais le plus dur reste à venir puisque notre équipe doit battre l'équipe de Date Kôgyô et s'ils réussissent, jouer contre celle d'Aoba Jôsai qui sont en tête de leur poule, pour retrouver le lycée Nekoma afin qu'ils puissent de nouveau s'affronter.

Les scores restant encore très serrés entre Karasuno et Date Kôgyô, l'issu du match sera d'autant plus intéressant à découvrir. Surtout que maintenant que Karasuno a dévoilé toutes les cartes qu'ils ont en main, réjouissant par ailleurs les membres d'Aoba Jôsai impatients de revoir les combinaisons d'Hinata et de Kageyama, le match va commencer à devenir passionnant et plus captivant qu'il ne l'est déjà !

Réponses au commentaire de Sobooks