Immense coup de foudre pour ce tome 1 des Chroniques de la cour des faës, qui peut cependant se lire en one shot !

Ne passez pas à coter, cette lecture est addictive et très bien menée. Les romances et la dimensions historique sont une des meilleures que j'ai pu lire.

Voilà le premier tome d'une saga à suivre !!!

Toutefois c'est un livre qui peut être lu comme un tome unique, on a une vraie fin concernant l'intrigue et les personnages principaux.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est doux, touchant, simple, léger et très agréable.

Tout s'enchaîne assez rapidement mais j'ai aimé voir l'évolution des personnages et bien sûr la romance s'installer.

Pour moi le personnage de Dora est très touchante alors que paradoxalement sa particularité est de ne pas ressentir les émotions. C'est son côté décalé et ses interactions avec le lord Sorcier qui apportent des touches d’humour très agréables.

L'intrigue est certes pas très surprenante mais fluide à lire et avec une pointe d'originalité.

C'est un subtil mélange des chroniques de Bridgerton avec de la magie et un mystère autour d'une étrange maladie ne touchant que des enfants.

Je lirai la suite avec grand plaisir.

C'est un excellent livre, on rentre dès les premières lignes dans l'histoire, une histoire dont le dénouement est assez évident...

Malgré j'ai tout de même beaucoup.

Attention tout de même, il s'agit d'une romance historique.

Encore un livre que j'ai lu en deux jours.

Au début, je n'avais pas très envie de le lire. "Encore des faes" c'est ce que je me suis dit.

Puis je me suis lancé, il m'intrigué. Ce livre d'un bleu intense posé au milieu de mes livres au couleur plus pâle. Une régence dans un Londres inventés. Encore des bals pour trouver "son prince charmant" mais aussi une tout autre intention de s'y rendre. Notre Héroine n'a que la moitié de son âme et de ce fait a des paroles plus que des réactions poignante. Elle va a l'essentiel. Essayant de faire attention à comment elle formule ses discours mais pas toujours. Ce qui peut être parfois cocasse et drôle. Le Héros a une haine profonde de la noblesse même si il en ai lui même devenu un. Il a une belle cause et chacun des personnage qui l'entoure l'accompagne dans cette quête. Beaucoup de message fort.

La rencontre des deux est une explosion d'échange qui m'ont beaucoup amusé.

C'est un livre que je serai prête a relire juste pour le plaisir d'y retrouver ses personnage et bien-sûr leur histoire. une très agréable lecture.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Le terme « cosy fantasy » convient totalement à cette histoire. J’ai adoré les personnages de Dora et Elias. Les autres tomes sont indépendants les uns les autres, mais j’ai quand même hâte de lire quand ils seront traduit.

J'ai eu bcp de mal à plonger dans ce livre.je trouve le début relativement assez long même si l'histoire est très intéressante. Le dernier quart du livre et enfin l'action sauve ce livre pour ma part

Sans être un coup de cœur, j'ai vraiment bien aimé cette petite romance historique avec l'ambiance de la Régence en Angleterre mêlée à la magie des faes.

La plume de l'autrice est fluide et soignée, c'est un vrai plaisir de la lire.

Dora est une protagoniste drôle et sympathique. Elle n'a plus qu'une moitié d'âme depuis que Lord Val-Creux lui a volé l'autre moitié, lui arrachant ses capacités à éprouver des émotions fortes ou la sensation de peur et de danger. Malgré cela, je l'ai trouvé bien plus intéressante et empathique que d'autres personnages à l'âme pourtant complète.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une critique sociale aussi ouverte sur la pauvreté, les privilèges de la haute société et les séquelles de la guerre, ce que j'ai beaucoup apprécié même si ça manquait de subtilités.

Mon seul regret est qu'Elias ne m'a pas paru assez développé ou présent pour que je m'attache pleinement à lui. J'avais l'impression de n'avoir eu que des morceaux de lui, sans pouvoir me faire une image complète de son personnage. Mais la romance reste mignonne, et pour une fois qu'on a un personnage masculin mature et empathique, ça fait du bien.

La fin est un petit peu trop hâtive, cependant le livre parvient à remplir les attentes que j'avais en le commençant. Ce roman mérite sa popularité.

Wow

Cette lecture me laisse émue, et remplie d’espoir…

Les personnages sont riches en émotion (et oui, ça peut paraître contradictoire avec le résumé du livre mais je peux vous assurer que la lecture de cette histoire ne va pas vous laisser de marbre, quand bien même on est plongé dans les pensées de quelqu’un qui n’a supposément pas d’émotions).

Elias est un personnage complexe, bourré de qualités comme de défauts, masculin mais engagé, un modèle. Les personnages secondaires sont super bien développés également.

L’histoire est super bien ficelée, l’action est rapide et soutenue, rythmée par de nombreuses péripéties. Honnêtement, un des meilleurs livres que j’ai lus depuis bien longtemps.

Un jolie coup de cœur pour cette romance historique ! 🥰

Ce roman est un véritable petit sucre qui se lit tout seule. La magie s'incorpore à merveille dans le récit mais j'étais surtout contente de voir les Faes représentés de façon correct, comme dans les légendes. Je me suis tout de suite prise d'affection pour les personnages, surtout Dora et Elias, et je suis triste de les quitter.

Une très agréable découverte !

Le résumé m’avait dès le départ énormément intrigué mais je ne m’attendais pas à autant apprécier cette histoire .

J’ai adoré les deux personnages principaux ( et les secondaires aussi ☺️ )

Dora pour son caractère , son non conformisme et sa foi en l’être humain .

Et Lord sorcier alias Elias qui derrière ces mauvaises manières cache une bonne dose de charisme et d’empathie , bien bien bien enfouie je vous l’accorde .

L’histoire est assez originale , on n’imagine pas la difficulté de développer un personnage qui n’éprouve plus de sentiments après qu’un faë lui ai volé la moitié de son âme , et j’ai trouvé qu’à cet exercice l’auteur a réussi haut la main .

Entre la petite romance , les recherches et les sujets plus sociétaires que l’auteur intègre dans l’histoire , je trouve que l’équilibre est simplement parfait !

Je précise que niveau romance on est sur du Young Adult , mignonne et ultra soft .

Pour une lecture agréable , sans prise de tête et captivante à la fois, je ne peux que vous recommander ce livre !

Du livre aux larmes

#