Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2024-02-18T19:56:08+01:00

Un récit prenant et une leçon sur la nature humaine et sa relation avec la faune qu'elle rencontre !

Taru ne se sens pas à sa place parmi les siens : éprise de tolérance et de paix, elle se rebelle contre son peuple qui ne vit que de la chasse. Surtout depuis que les Rois de la Forêt ont été touchés par la folie de cette dernière. Pour ne pas devoir faire du mal à la seule personne qu'elle considère comme son amie, Hana, une prisonnière humaine, elle décide de la faire évader et de s'enfuir dans la forêt à la recherche d'une solution pacifiste.

Ce titre aborde de manière intéressante la peur de l'inconnu et la volonté de vouloir s'en débarrasser au plus vite pour reste dans sa zone de confort. Il parle également de la répétition des schémas familiaux plutôt toxiques mais également du courage de la volonté de comprendre et de l'amitié. De beaux thèmes évoqués d'une manière assez crue voir violente, mais qui passe des messages fort.

Coté illustration, le style est assez particulier et ne plaira pas à tout le monde, cependant il est rafraichissant et colle bien à l'univers et l'ambiance du récit.

Bref, une lecture intéréssante, à découvrir ! ^^

Commentaire ajouté par Yserei 2024-02-28T12:14:22+01:00

Hana et Taru sont une BD vraiment immersive et sauvage, j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir.

L’histoire sort vraiment de l’ordinaire, nous avons là un village de chasseurs qui tente de survivre aux attaques de ce qui touche la forêt et ses animaux, une sorte de folie créant des monstres sanguinaires.

J’ai apprécié suivre la façon dont ce clan e aux attaques, mais encore plus de découvrir et suivre la jeune Taru et ses idéaux en totale opposition à ceux des autres, dont sa mère, la chef du clan.

Aidé par Hana, une humaine que nous rencontrons via sa captivité au sein du village, nous allons pouvoir suivre une aventure terrifiante et porteuse d’espoir.

Taru va devoir faire des choix, difficiles, douloureux, elle sera épaulée par la jeune humaine et d’autres personnages que nous allons découvrir progressivement, mais qui, je l’avoue, sont vraiment très intéressants.

L’histoire s’installe rapidement, l’atmosphère est lourde et oppressante au travers des planches de dessins de l’auteur. Les couleurs jouent un rôle essentiel, alternant entre celui de l’espoir et celui de l’horreur la plus absolue, car oui, certains passages sont très violents et marquants.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment à suivre Hana et Taru en quête d’une solution pour comprendre cette folie de la forêt.

Commentaire ajouté par Rinne 2024-05-25T18:47:12+02:00

Dans cet ouvrage, nous faisons la connaissance de Taru qui semble bien différente des siens. Alors que sa tribu est clairement guerrière et où la force et le courage au combat sont les maîtres mots, Taru est plutôt pacifiste, passant plus de temps à discuter avec la prisonnière qu’elle doit surveiller qu’à s’entraîner au combat.

Si Hana, la fameuse prisonnière, et Taru, n’ont a priori rien en commun, se retrouver seules dans la jungle va les pousser à se livrer l’une à l’autre et, surtout, à s’entraider pour survivre à la folie de la forêt. Cette fameuse folie, qui rend les animaux légendaires hargneux et tueurs, on en découvre les causes au fur et à mesure de l’histoire. Tout comme on apprend peu à peu à connaître Hana et Taru ainsi que leur passé.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, un peu onirique, qui rappelle que le courage ne tient pas toujours dans les muscles et que parfois, vouloir protéger les siens, c’est aussi réussir à se dresser devant eux. Que la compréhension de la nature est nécessaire et que tout vouloir résoudre par la force n’est pas la solution.

En déambulant dans cette forêt finalement loin d’être aussi folle que les hommes, on en apprend autant sur les personnages que sur la nécessité de la coopération.

Une jolie surprise !