Commentaire ajouté par Sylvie-437 2024-04-12T08:42:20+02:00

C'est une lecture que j'appelle vide l'esprit. Cela se lit vite, le style est simple, on a peu d'émotion car les personnages ne nous en font pas ressentir. L'auteur ne nous les décrit à aucun moment, on a pas leur ressenti. c'est une lecture qu'il faut avoir après une autre lecture intense, ça fait du bien, ça demande aucune réflexion et ça ne nous mets pas dans tous nos états.

L'histoire en elle même est bien mais manque cruellement de ressenti.

Un des meilleurs lire que j'ai lui "hands up ! give my your heart " gardera toujours un place in my heart

Commentaire ajouté par Melaina 2022-12-15T03:26:44+01:00

C’est rare que je poste des commentaires négatifs mais là… je ne comprends vraiment pas les commentaires précédents.

C’était tellement nunuche, incohérent, les personnages insupportables et sans aucun sens que… bah non je ne comprends pas.

Le livre et le résumé m’attirait. Une rencontre avec un flic dans un contexte drôle, avec une romance. Ça me plaisait vraiment. Mais rien ne va.

Laurel est juste insupportable. Elle a des réactions complètement débiles, un caractère a baffer. Je ne me suis pas du tout attachée à elle pendant ma lecture.

Elle est impulsive, hautaine, rancunière, irréfléchie… c’est fou ! Les seules qualités que j’ai pu lui trouver c’était son côté maternel avec sa fille.

Mason lui est un maniaque de l’autorité c’est pathologique. Et c’est pas qu’au travail. Et franchement même au travail en tant que policier parler à des gens comme ça c’est juste pas possible.

Mais je l’ai trouvé un peu sympathique quand même de réussir à aimer Laurel. Ça m’a fait pitié pour lui quoi. Enfin bon il faut quand même ignorer son côté psychopathe où le gars s’incruste chez une fille qu’il ne connaît pas (à part parce qu’il l’a arrêtée) et décide d’entrer chez elle lui faire à manger alors qu’elle a dit non. Et répétons cette action plusieurs fois, au cas où.

Parlons de la romance… y’a aucune alchimie entre eux, on ne sait même pas pourquoi ils finissent par s’attacher l’un à l’autre puisqu’ils passent leur temps à ne pas se parler, se faire la gueule et claquer la porte. Puis d’un coup, ils s’aiment et veulent passer leur vie ensemble.

Le seul moment mignon de la romance était la scène finale pour moi.

Les scènes de rapprochement / érotiques n’ont aucun sens car elles arrivent dans des moments juste pas possible : au milieu d’un zoo après avoir perdu un gosse dans un enclos (bah oui y’a juste 20 gamins et d’autres parents d’élèves à côté c’est bien le moment de s’embrasser).

Puis se foutre presque à poil car on a la grippe pour se réchauffer.

Et ne parlons pas du premier rapport sexuel. Sa fille a disparu, elle a été enlevée mais non comme ils sont bloqués ben ils décident de prendre du bon temps, de se masser et de coucher ensemble.

Euh… je pense que même en manque depuis 20 ans, avec l’homme de tes rêves tu ne fais pas ça alors que ta fille a disparu. Ça n’a juste aucun sens !

Les actions étaient trop farfelues pour donner du sens au récit : autant le pourquoi Mason arrête Laurel (sauf la première fois), que les réactions de Laurel face aux arrestations.

Non on ne met pas quelqu’un en prison parce qu’il a grillé un stop.

Rien n’avait de sens en fait. Ne parlons pas de la réaction de Laurel à la fin qui se barre chercher sa fille… elle est débile ou quoi ?

Puis bon elle a un fusil braqué sur elle (et donc elle peut potentiellement mourir ainsi que sa fille) et décide juste de dire des choses qui lui viennent en tête pour provoquer la personne. Rien n’est réaliste.

Finalement l’ex m’a fait plus de peine car il a vrillé après avoir perdu la personne qu’il aimait. C’est le seul qui avait un « sens » dans l’histoire (même s’il est fou du coup…)

Quant à l’écriture… la plume ne m’a pas convaincue. J’avoue avoir été perturbée plusieurs fois par les tournures de phrases et le vocabulaire. Pour ce dernier point c’est clairement le québécois et s’il n’y avait pas eu tout le reste je serai passée au dessus sans problème. Mais globalement j’ai trouvé le roman pas aboutit, même au niveau de l’écriture.

L’histoire c’était pire, j’ai même été surprise à la fin (je ne m’en souvenais plus) de voir marqué évidence éditions. Je me suis dit : ha mais c’est pas un auto-édité ?

Bref… pour moi un flop total

Commentaire ajouté par Puce89 2022-06-06T22:51:26+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire un peu loufoque tellement drôle.

Bon. C'est un sympathique petit bouquin qui se lit facilement en quelques heures. Si tu cherches un livre pour te divertir quelques heures et qui ne demande pas trop de cervelle pour réfléchir, c'est un bon choix.

Par contre, tu remarqueras que la mademoiselle principale est un peu nunuche sur les bords, autant dans ses réactions, ses paroles que dans ces agissements. J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Mason et je regrette de n'avoir pas lu des chapitres où nous sommes dans sa tête. Je crois que ça aurait été un petit plus supplémentaire qui aurait peut-être fait monter ma note pour se bouquin. De plus, l'histoire va vite vu le petit bouquin et c'est assez peu réaliste par moment. Bref. Si tu veux lire un livre pour passer un bon petit moment tranquille et sans trop réfléchir, ça reste un bon choix.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-05-28T18:43:17+02:00

Bonne petite histoire !! (pas longue du tout) Assez drôle mais peu réaliste surtout le comportement de Laurel qui provoque systématiquement la police ou bien son ex.

Commentaire ajouté par Neo662017 2022-02-20T18:00:58+01:00

Sympathique pour une après midi cooning, mignon avec un brin d'action, des personnages attachants !!

Tout d’abord, je tiens à remercier Evidence Editions pour l’envoi de ce service presse.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman.

À travers sa plume fluide et légère, Nadège Fillion nous livre ici un récit addictif et une intrigue qui nous tient en haleine. Les pages s’enchaînent les unes derrière les autres.

J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages, malgré le fait que j’aurais bien aimé avoir le point de vue de Mason…

Laurel est une jeune femme forte, naturelle et maladroite. Elle est prête à tout pour la prunelle de ses yeux : sa fille Victoire.

Mason est lui, un policier passionné, autoritaire, arrogant et protecteur.

Le moins que l’on puisse, c’est que la rencontre entre nos deux protagonistes est atypique et pour le coup inoubliable… J’ai adoré leurs joutes verbales.

En bref, une jolie romance, sans prise de tête, douce et drôle que je vous invite à découvrir !

Lorsque son petit-ami revient de son dernier déploiement, Laurel n'a qu'une hâte, le revoir et lui annoncer la grande nouvelle. Elle déchante très vite lorsqu'elle le retrouve en une fâcheuse position avec un autre homme.

Ce jour-là, les contractions se déclenchent et elle n'a d'autre choix que de prendre le volant... et elle se fait arrêter par un jeune policier séduisant qui n'en croit pas ses yeux.

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

J'ai été assez déconcertée par le début qui pour moi ne paraissait pas du tout réaliste... j'ai même eu peur que le reste du récit soit sur ce ton. Cependant, j'ai remarqué que plus le récit avancer plus la plume de l'autrice mûrissait, se développait ou en tout cas c'est l'impression que cela m'a donné.

J'ai finalement apprécié ma lecture qui, je l'admets, m'a parfois fait sourire. C'est une belle romance à lire pour un moment agréable. Une histoire d'amour assez originale.

Au début (prologue et deux premiers chapitres environ), je ne ressentais rien pour les personnages à part de l'ennui. Mais au fur et à mesure que le récit se déroule on fait la connaissance d'une Laurel forte et mère attentionée portant les stigmates d'une trahison. Mason, quant à lui, est plus difficile à cerner. Il est assez déconcertant, mais ce policier arrive sans mal à nous attendrir.

Une romance avec des moments d'incertitudes et d'action malheureusement entachée de fautes d'orthographe ainsi que d'instants qui nous semblent tirés par les cheveux.

J'ai aimé cette drôle de romance atypique sans toutefois être totalement plongée dans l'histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/hands-up-give-me-your-heart-nadege-fillion

Laurel est une femme franche, têtue et un peu irréfléchi , elle agit sur des coups de tête sans plus de questionnements….ce qui n’est pas toujours en sa faveur après réflexion !!

Le jeune policier, assez impénétrable et distant (surtout a cause de son travail), est un homme plutôt patient et attentionné dans le privé. Laurel va découvrir aussi un homme adorable auprès de sa fille qu’il découvre avec énormément de gentillesse. Ce sont deux personnages très différents que nous découvrons ici Laurel avec son caractère fort et bien tranché peux parfois être vraiment agaçante, mais c’est une maman hors-pair et une femme simplement blessé qui a peur de s’attacher à nouveau un homme. Mason est tout son contraire : peu avenant et impersonnel dans son métier, il suit les règles, avec un poil d’autoritarisme, mais il se révèle être un homme adorable quand il abat sa carapace en dehors de ce contexte (un brin sans gêne tout de même!). Il fait preuve de tellement de patience et gentillesse avec la jeune maman blessée, mais aussi avec sa fille. C’est vraiment le personnage intéressant de cette histoire je trouve : tellement insondable mais aussi profondément gentil. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il veut c’est Elle. Il va donc batailler dur pour réussir à la conquérir. On a ce petit jeu du chat et de la souris entre eux qui apporte du peps, car la belle ne va pas le laisser facilement entrer dans son univers bien tranquille !

La plume de l’Auteur est très agréable, légère, j’ai beaucoup aimé cette lecture qui se découvre d’une traite sans aucune difficulté. Le scénario n’est pas dans les classiques, et c’est une bonne chose, ça change vraiment !

Je suis tombé sous le charme du beau policier mais aussi de ce couple électrique assez détonnant. C’est une très jolie lecture, douce et pleine de gaité!