Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il nous semble que l’œuvre de J.K. Rowling n’est qu’une grande confrontation avec la question suivante : comment faire devant l’effroyable certitude de la mort ?

Afficher en entier

Quel est le critère de la vérité ? Qu’est-ce qui me permet de dire qu’une proposition est vraie ou qu’elle ne l’est pas ?

Afficher en entier

Ainsi, tant que la mort n’est pas venue clore un parcours, il est impossible de dire de quelqu’un qu’il est ceci ou cela, l’enfermant dans une essence, parce qu’à tout instant, il peut décider de changer intégralement - suprême pouvoir que lui donne sa liberté.

Afficher en entier

l’homme existe d’abord et se définit ensuite, tout au long de sa vie, comme il se choisira, à travers ses actions

Afficher en entier

En somme, Voldemort n’est pas l’homme qui accepterait l’éternel retour du même - test absolu, chez Nietzsche, pour mesurer au fond la bonne santé de notre volonté de puissance.

Afficher en entier

Le chapitre « King’s Cross » du dernier opus est une sorte de mise en image de cet immatérialisme berkeleyen selon lequel la matière, conçue comme cette dimension du réel qui est extérieure à l’esprit, ne serait ainsi qu’illusion.

Afficher en entier

Dans Harry Potter et les Reliques de la mort, Harry recueille auprès de Rogue, qui agonise, des souvenirs précieux. Cependant, l'extraction est différente cette fois et particulièrement intéressante en ceci qu'elle ne situe pas le lien de la mémoire dans le cerveau : les souvenirs de Rogue coulent par ses yeux, comme des larmes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode