Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- C'est combien tout ça ? (demande Ron montrant ses "achats")

- 5 gallions (répond George)

- Et pour moi ? (demande Ron)

- 5 gallions (répondit George)

- Mais, je suis votre frère ! (s'exclama Ron)

- 10 gallions !! (répondit Fred)

Afficher en entier

"C'est la sœur de Ron."

Mais elle a laissé tomber Dean !

"Elle reste la sœur de Ron."

Je suis son meilleur ami !

"Ce serait encore pire."

Si je lui parle d'abord.

"Il te casserait la figure."

Et si je m'en fiche ?

"C'est ton meilleur ami !"

Afficher en entier

"À présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l’aventure." [Dumbledore]

"Hermione, tu veux bien te taire, tu n’es pas la seule à avoir le trac, aboya Ron. Et quand tu auras eu tes onze « Optimal »... - Arrête, arrête, arrête ! l’interrompit Hermione en agitant les mains dans un geste hystérique. Je sais bien que j’ai tout raté !" [Ron et Hermione]

"Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ? Craignez plutôt POUSSE-RIKIKI le constipateur magique qui vous prend aux tripes !"

"Moi aussi, j’étais contente d’aller aux réunions, dit Luna d’un ton serein. J’avais l’impression d’avoir des amis. C’était l’une de ces remarques gênantes que Luna lançait souvent et qui provoquait chez Harry un mélange déchirant de pitié et d’embarras." [Luna]

"Oui, répondit Harry avec raideur. - Oui monsieur. [Rogue] - Il n’est pas nécessaire de m’appeler « monsieur », professeur."

"En fait, comme je suis - pardonne-moi - relativement plus intelligent que la plupart des hommes, mes erreurs sont en proportion plus considérables." [Dumbledore]

"En revanche, ils [les Mangemorts] seraient ravis de m’avoir parmi eux, dit Harry d’un ton sarcastique. Nous pourrions être les meilleurs amis du monde s’ils n’essayaient pas tout le temps de m’assassiner." [Harry]

"Personne ne m’a encore demandé de l’accompagner à une soirée en amie ! C’est pour ça que tu t’es teint le sourcil ? Pour la fête ? Tu veux que je m’en teigne un aussi ?" [Luna]

"Mais vous êtes normal ! affirma Harry avec force. Vous avez simplement un... un problème... Lupin éclata de rire. - Parfois, tu me rappelles beaucoup James. En public, il appelait ça mon « petit problème de fourrure ». Les autres croyaient souvent que je possédais un lapin mal élevé." [Lupin]

"Il m’a accusé d’être « l’homme de Dumbledore jusqu’au bout ». [Harry] - Quelle grossièreté de sa part. - Je lui ai répondu que c’était vrai. Dumbledore ouvrit la bouche, comme s’il allait parler, puis la referma. [...] Très gêné, Harry se rendit soudain compte que les yeux bleus et brillants de Dumbledore paraissaient un peu humides et il baissa aussitôt le regard sur ses genoux."

"Oh excellent, l’interrompit Rogue, avec une moue méprisante. Tout le monde pourra aisément constater que les six années, ou presque, pendant lesquelles on vous a enseigné la magie n’auront pas été une perte de temps, Potter. « Les fantômes sont transparents »." [Rogue]

"Trois attaques de Détraqueurs en une semaine et tout ce que Romilda Vane trouve à me demander, c’est s’il est vrai que tu as un hippogriffe tatoué sur la poitrine." [Ginny]

"Nous y sommes presque... Je peux nous faire transplaner tous les deux... ne vous inquiétez pas... - Je ne m’inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix un peu plus ferme malgré l’eau glacée. Je suis avec toi." [Harry et Dumbledore]

"Un jet de lumière verte jaillit de lumière verte jaillit de la baguette de Rogue et frappa Dumbledore en pleine poitrine. Le cri d’horreur que Harry aurait voulu pousser ne parvint pas à sortir de sa gorge. Silencieux et immobile, il ne put que regarder Dumbledore qui fut projeté dans les airs comme par une explosion. Pendant une fraction de seconde, il sembla suspendu sous la tête de mort étincelante puis retomba lentement en arrière, par-dessus les remparts, telle une grosse poupée de chiffon, avant de disparaître dans le vide."

Afficher en entier

- Parvati lança Hermione sans accorder la moindre attention à Ron et à Lavande. Tu vas à la fête de Slughorn ce soir ?

-Je ne suis pas invitée, répondit Parvati d'un air mélancolique. Mais je serait enchantée d'y aller, ce sera surement très bien... Tu y vas, toi, non ?

- Oui, j'ai rendez-vous avec Cormac à huit heures et ensuite, on ira...

Il y eut un bruit semblable à celui d'une ventouse qu'on retire d'un évier bouché et Ron refit surface. Hermione sembla n'avoir rien vu ni entendu.

-... on ira à la soirée ensemble.

- Cormac ? s'étonna Parvati. Tu veut dire Cormac McLaggen ?

- Exactement, répondit Hermione d'une voix suave. Celui qui a failli -elle appuya lourdement sur le mot- devenir le gardien de Gryffondor.

- Tu sors avec lui ? demanda Parvati les yeux ronds.

- Oui... tu ne savais pas ? Demanda Hermione avec un gloussement de rire qui n'avait rien d'hermionien.

- Non ! S'exclama Parvati, surexcitée par cette confidence qui avait de quoi alimenter les ragots. Toi, au moins on peut dire que tu aimes les joueurs de Quidditch ! D'abord Krum, maintenant McLaggen...

- Jaime les joueurs de Quidditch qui sont vraiment bons, rectifia Hermione, toujours souriante. A plus tard... Il faut que je me prépare pour aller à la soirée...

Elle se leva et quitta la table. Lavande et Parvati penchèrent aussitôt la tête l'une vers l'autre pour commenter la nouvelle. Ron, le visage étrangement dénué d'expression, ne prononça pas un mot. Harry médita en silence sur les extrémités auxquelles les filles étaient capables de recourir pour satisfaire leur désir de revanche.

Afficher en entier

- Oui, les fantômes sont transparents, alors que les Inferi sont des cadavres, ils ont donc une consistance solide ...

- Un enfant de cinq ans aurait pu nous en dire autant, répliqua Rogue d'un ton moqueur. L'Inferius est un cadavre qui a été ranimé par les maléfices d'un mage noir. Il n'est pas vivant, c'est une simple marionnette qui obéit à la volonté du sorcier. Un fantôme, je pense que vous devez le savoir maintenant, est l'empreinte qu'un défunt a laissée sur la terre ... et bien entendu, comme Potter nous l'a fait judicieusement observer, il est transparent.

- Ce que Harry a dit est bien plus utile à savoir quand on essaye de les reconnaître ! fit remarquer Ron. Si on se retrouve face à l'un d'eux dans une allée obscure, il vaut mieux jeter un coup d'œil pour voir s'il a consistance solide plutôt que lui demander : " Pardon, monsieur, ne seriez-vous pas par hasard l'empreinte d'un défunt ? "

Il y eut une vague d'éclats de rire aussitôt étouffée par le regard que Rogue lança à la classe.

Afficher en entier

(Mrs Weasley) -Bien sûr, l'apparence physique ne compte pas beaucoup... ça n'a pas t...tellement d'importance... Mais c'était un très beau petit g.. garçon il a toujours été très beau... et il... il devait se marier!

-Qu'est-ce que vous voulez dire par là? s'exclama soudain Fleur. Qu'est-ce que vous voulez dire par il devait se marier?

Mrs Weasley, interloquée, leva son visage ruisselant de larmes.

-Eh bien... maintenant...

-Vous pensez que Bill ne voudra plus se marier avec moi? demanda Fleur d'un ton impérieux. Vous pensez qu'à cause de ces morsures, il ne m'aimera plus?

-Non ce n'est pas ce que...

-Parce qu'il m'aimera toujours! répliqua Fleur qui se redressa de toute sa taille et rejeta en arrière sa longue chevelure d'un blond argenté. Il faudrait plus qu'un loup-garou pour empêcher Bill de m'aimer!

-Certainement, j'en suis sûr, répondit Mrs Weasley mais je pensais que peut-être... étant donné... la façon dont il...

-Vous croyez que je ne voudrais plus me marier avec lui? Ou c'est peut-être ce que vous espérez? lança Fleur, les ailes du nez frémissantes. Qu'est-ce que ça peut me faire, son physique? Je suis suffisamment belle pour deux, il me semble! Ces cicatrices montrent simplement que mon mari est courageux! Et d'ailleurs, c'est moi qui vais m'occuper de lui! ajouta-t-elle d'un ton féroce en écartant Mrs Weasley et en lui prenant l'onguent des mains.

Mrs Weasley tomba en arrière contre son mari et, avec une expression très étrange regarda Fleur étaler l'onguent sur les blessures de Bill. Personne ne prononça un mot. Harry n'osait pas bouger. Comme tous les autres, il attendait l'explosion.

-Notre grande-tante Muriel, dit Mrs Weasley après un long silence, possède un très beau diadème -fabriqué par des gobelins- et je suis sûre que je pourrais la convaincre de vous le prêter pour le mariage. Elle aime beaucoup Bill, et ce diadème vous irait à merveille, avec vos cheveux.

-Merci, répondit Fleur avec raideur. Ce sera sûrement ravissant.

Un instant plus tard -Harry n'avait pas très bien vu comment les choses s'étaient passées-, les deux femmes pleuraient dans les bras l'une de l'autre. Complètement désorienté, se demandant si le monde n'était pas devenu fou, il se retourna: Ron paraissait aussi abasourdi que lui et Ginny échangeait avec Hermione des regards surpris.

Afficher en entier

-Soixante-dix à quarante en faveur de Poufsouffle ! aboya le professeur McGonagall dans le mégaphone de Luna.

-Ah bon, déja? dt Luna d'un ton rêveur. Oh, regardez, le gardien de Gryffondor à une batte à la main.

Harry fit volte-face dans les airs. McLaggen, pour des raisons qu'il était seul à connaître, s'était emparé de la batte de Peakes et semblait lui montrer comment il convenait d'expédier un Cognard en direction de Cadwallader qui arrivait vers eux.

-Tu vas lui rendre sa batte et retourner dans tes buts ! rugit Harry en fonçant sur McLaggen juste au moment où il donnait un coup de batte au Cognard qu'il envoya dans la mauvaise drection.

Une douleur aveuglante, à donner la nausée... Un éclair de lumière... Des hurlements lointains... Et l'impression de tomber dans un long tunnel...

Afficher en entier

- Je peux savoir pourquoi quand il se passe quelque chose il faut que vous trois soyez impliqué?

- Je vous jure professeur McGonagall, je me pose la même question depuis 6 ans!! lui répliqua Ron

Afficher en entier

"Harry Potter sait qu'il peut se confier à moi en toute tranquillité, leur ai-je dit, j'aimerais mieux mourir que de trahir sa confiance."

- Ça ne vous engage pas beaucoup puisque vous êtes déjà mort, fit remarquer Ron.

- Une fois de plus, vous manifestez à mon égard autant de sensibilité qu'une hache émoussée, dit Nick Quasi-Sans-Tête d'un air offensé.

Afficher en entier

_Je ne veux pas rester ici, répondit Harry.

Il se redressa et rabattit ses couvertures.

_Je vais aller voir McLaggen et le tuer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode