Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Génial à lire tt de suite

Bonne lecture 😉

La saga Harry Potter poursuit son cheminement avec ce sixième livre qui à es yeux va être une pierre angulaire dans l'oeuvre complète. Comment ne pas espérer, ne pas frissonner, ne pas pleurer quand aux conséquences et aux choix de nos héros.

Ce livre nous transporte dans un univers plus sombre, dont les enjeux apparaissent désormais clairement, mais où substitera toujours une petite lumière, celle de l'espoir et de l'amitié.

Encore un tome qui te prends aux tripes ! Plus mouvementé que les tomes précédents ce tome nous submerge dans l'horreur de Voldemort et la puissance de l'amour.

Personnellement je préfère les premiers livres car je les trouve tellement plus magique et merveilleux, mais attention ! Cela reste tout a fait génial et merveilleux !

Ce sixième tome va nous apprendre les origines de Voldemort et de la magie qu’il utilise pour son âme.

Un mystérieux livre de potion sera aussi dans les mains de Harry et sera fasciné par les notes du prince du sang-mêlé

Ce tome est également un de mes favoris

Je viens de finir Harry Potter et le Prince de sang mêlé de Jk Rowling.

Contrairement à l'ordre de Phénix, j'ai tout de suite été dans ma lecture. Bien qu'ayant vu les films, j'ai beaucoup aimé mon ressenti sur cette lecture. Cela ne m'empêche absolument pas de lire les ouvrages. Je m'amuse souvent à rechercher ce que le réalisateur n'a pas utilisé. Mais comme JK Rowling à suivi la réalisation des films, peut de choses importantes manquent.😋

En effet, la découverte du livre de potion qu'Harry à en sa possession, l'entraîne dans des expérimentations qui lui valent des félicitations de ces professeurs😍. Mais aussi la réprobation d'Hermione.😡 De plus, certains écrits peuvent être dangereux sans contrôle.😱

Dans cet opus, on découvre un visage de Malfoy encore plus sournois et mauvais. Mais surtout la recherche des Horcruxes par Dumbledore et Harry.

Pour moi ce livre est bien rythmé et annonce la suite. Le combat contre Voldemort, ne pourra avoir lieu qu'après la destruction de ces Horcruxes. Du coup, on se doute que le prochain tome aura pour fil conducteur cette recherche par Harry.

Belle lecture à tous.

Pour la 6ème fois en à peine moins d'une semaine, j'ai avalé un tome d'Harry Potter ! Ce tome est une suite parfaite des tomes précédents ! J'adore plus que tout ! Je suis folle d'Harry Potter !

L'un des meilleure si se n'est le meilleure livre de la saga !

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

linedo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T13:54:57+02:00
Owenus l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T13:25:48+02:00

• Harry Potter and the Half-Blood Prince - Anglais