Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

-On a gagné! hurla Ron qui avait surgit devant lui en brandissant la coupe d'argent sous son nez. On a gagné! Quatre cent cinquante à cent quarante! On a gagné!

Harry tourna la tête et vit Ginny courir vers lui. Elle se jeta dans ses bras, le visage résolu, le regard flamboyant. alors, sans réfléchir, sans l'avoir prévu, sans se soucier des cinquante personnes qui les regardaient, Harry l'embrassa.

Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

C'est avec une certaine admiration qu'on peut observer le crescendo dramatique de cette saga, la maestria avec laquelle l'arrière-plan se trouve progressivement dévoilé, la grande précision qui préside à l'emboîtement de chacune des pièces du puzzle sur la structure générale du récit.

Tome qui marque de nombreuses révélations et en même temps le début de romances. On en apprend enfin plus sur le passé de Voldy.

le top du top des livres que j'ai jamais lu

Juste une simple question aux autres lecteurs de ce tome: lequel n'a pas ragé au cinéma lors de l'adaptation, où ne figurent ni la relation DEVELOPPEE d'Harry avec Ginnie, ni l'ENTERREMENT de Dumbledore ?? Perso, ce tome est l'un de mes préférés juste parce qu'on y trouve ces passages dont personne ne semble se souvenir alors qu'ils sont tellement poignant...

J'adore ! Connaissant les films je m'attendais à ce qu'il allait se passer mais il y a tellement plus de détails c'est juste exceptionnel !!

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

J'ai lu ce tome bien plus rapidement que je ne le pensais, je suis tout de suite retombée dans l'histoire. Je n'ai vu le film qu'une seule fois, donc j'avais peu de souvenir, ce tome a été une vraie découverte, et je suis plutôt contente de cette lecture. Ca me permet de comprendre beaucoup mieux certains éléments du film.

Dans ce sixième tome Harry Potter vas vivre sa sixième année à Poudlard, mais différemment des autres élèves, il sera toujours accompagné de ses meilleurs amis Hermione et Ron.

Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

• France : 2005-10-01 (Français)
  • France : 2006-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-01 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2005-07-16 (English)

7Eragon l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T15:01:55+02:00