Avis : Young Adult assez sympa.

Lion Natty, l’autrice nous livre une romance particulière mais mignonne.

Côté personnages, nous avons Shinji, un jeune homme gentil, trop gentil et surtout la risée du lycée. La vie n’a pas été facile pour lui ce qui le rend assez fragile. Puis nous avons, Nathanaël, un jeune homme beau et populaire. Ce dernier tient beaucoup à sa réputation (à ses risques et périls).

De prime abord, tout semble opposer Shinji et Nathanaël. Mais lorsqu’on gratte un peu la surface trop parfaite, il en découle un personnage -Nathanaël- attachant et brisé.

Pour se libérer, autant l’un et l’autre, de certains problèmes, ils vont passer un « pacte ». Se liant ainsi et créant un vrai lien d’amitié. Par ce biais, ils vont apprendre à se découvrir sincèrement et même apprendre à s’aimer sans faire semblant.

Quand le faux devient réel, comment peut-on apprendre à gérer les faux sentiments qui deviennent petit à petit vrai ?

J’ai eu beaucoup de mal avec le groupe d’amis. Même si certains arrivent à se racheter à la fin. C’est malsain, malaisant mais surtout c’est méchant.

Les thèmes abordés sont forts et très bien traités. Avec justesse et compréhension mais surtout avec la ferveur de l’adolescence. Le moment de les tous les possibles. Parce que nous savons que les jeunes en eux peuvent être cruels, certains ouvriront les yeux, parfois trop tard et d’autres feront tout pour se faire pardonner.

J’ai aimé ce cheminement et ce récit rempli d’une justesse maladroite lié à l’adolescence. Un roman vivant, presque réel tant on se croirait dans un cours de récré.

J’avais envie d’hurler par moment pas contre l’autrice mais contre les personnages assez réaliste de désespoir qu’elle avait crée. Je suis contre toute cruauté et ici mon cœur a vraiment été malmené. Le harcèlement me touche d’autant plus que mon fils en a fait les frais il y a peu. J’ai été révolté mais heureuse du retournement de fin.

Pourtant, tous ont un même but : être aimé. Mais ils font mal les choses. Ils cherchent le bonheur en passant par les atrocités et le malheur d’autrui, tout en détruisant petit à petit une amitié.

Une romance douce-amère entre complot, harcèlement, violence et trahison mais aussi d’homophobie. Heureusement, un lien d’amour -qu’il soit maternel ou amoureux- et les passions viendront reposer notre petit cœur malmener.

Laissez-vous tenter par ce premier tome 😉

Réponses au commentaire de Elodie-395