Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 662
Membres
1 027 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le truc avec John- Henry Somerset, songea Hazard, c'était qu'il était foutrement déroutant.

Il les conduisait à Smithfield, les yeux fixés sur le pare-brise, en quête de ses contacts, son attention enfin détournée. Pour lui, ne plus faire l'objet de cette attention était comme un poids qu'on avait enlevé de ses épaules. Il y avait quelque chose dans la façon dont Somers le regardait, quelque chose avec ses yeux.

Hazard était allé à Cancún l'année précédente (un cadeau d'anniversaire pour Billy) et il n'avait jamais vu une eau pareille; enfin sauf dans les films. Somers avait des yeux comme ça, des yeux bleus dans lesquels on pouvait plonger, bleus comme dans les films.

Cancún... oui, ils s'y étaient bien amusés. Le soleil éclatant sur le sable blanc, sentir la peau de Billy sous la sienne, la chaleur omniprésente, mais surtout en dedans, comme si quelqu'un avait augmenté son thermostat intérieur d'une vingtaine de degrés.

Cancún avec Billy. Billy qui était son petit ami. Mais alors pourquoi, pensa-t-il, pourquoi je pense à cette chaleur, à Cancún, avec le soleil et la mer bleue quand John-Henry Somerset me regarde ?

Afficher en entier

From the next room, where Hazard was, came low voices punctuated at the end by a furious growl from Hazard. A moment later, a young male tech practically flew out of the room, looking like he’d come close to having his hand bitten off. Good old Hazard.

Afficher en entier

— Tu ne comprends pas. Parce que tu fais partie de la classe dominante hétéro-masculine. Et parce que tu es un Blanc de la classe moyenne.

— N’importe quoi. C’est du grand n’importe quoi.

Et Somers fut étonné de voir Hazard rougir ; pas de colère, mais d’une chose qui s’apparentait à de l’embarras. Il ne savait pas trop pourquoi son coéquipier réagissait de cette façon, mais il décida de continuer à parler pour pousser son avantage.

— Tu as raison. Je suis blanc, je suis un homme, je suis hétéro, j’ai grandi avec de l’argent. Un paquet d’avantages. Mais cela ne veut pas dire que j’ai les yeux fermés. Cela ne veut pas dire que je ne me suis jamais senti…

Il chercha ses mots, incertain de savoir ce qu’il voulait dire. Seul ? Blessé ? Terrifié ? Dans la peau d’un étranger ?

— Différent, conclut-il en optant pour le mot le plus juste qu’il put trouver. Et cela ne veut pas dire que je ne peux pas comprendre, intellectuellement parlant, ce qu’ont traversé d’autres gens.

— OK, fit Hazard, encore rouge.

Afficher en entier

La mâchoire de Hazard s’était serrée, tant et si bien que les muscles ressortaient de son cou et il secouait la tête d’un mouvement lent presque imperceptible.

— Quoi ? demanda Somers.

— C’était une énorme erreur. De revenir. D’essayer. Tout va de travers. Chaque fois que je crois savoir ce que je fais, tu te pointes pour me dire que je fous tout en l’air. Et tu as raison ! s’exclama Hazard d’un rire amer. À chaque fois, tu as raison. Et tu es tellement… tu es tellement sympa avec ça que la seule chose que je peux faire, en gros, c’est de ne pas me coller un flingue dans la bouche et tirer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode