Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il était le flocon de neige rare parmi des milliards, un jour, il fondrait et disparaîtrait, et tout ce qu’il me resterait serait une flaque de souvenirs et son unique perfection pour me rappeler de lui.

Afficher en entier

—  Je ne vais pas te regarder mourir. Je vais t’aider à vivre. Tu as fait une liste et je prévois d’utiliser chaque jour où tu en seras capable pour t’aider à réaliser toutes les choses dessus. Nous en cocherons autant que nous pourrons. Je veux t’aimer, et te tenir la main, et t’embrasser, et te faire l’amour. Quand nous ne pourrons plus faire ces choses, alors je veux simplement te serrer dans mes bras jusqu’à ce que tu doives me dire au revoir. Chaque minute qu’il te reste sur cette Terre, je t’aimerai. Laisse-moi t’aimer.

Afficher en entier

"Non", dis-je, surpris de trouver ma voix forte et assurée, alors qu'à l'intérieur j'étais comme de la gelée. "Je veux dire...tout ce que vous avez dit est vrai. Je comprends qu'il est malade. Je sais qu'il n'ira pas mieux et que son chemin va s'empirer et finira par prendre fin. Je ne peux pas dire que suis préparé à ça, je ne suis pas sûr que je le serai un jour, mais je sais que ça arrivera et je serai là et je l'aimerai jusqu'à... jusqu'à", ma lèvre trembla, "jusqu'à la fin. Mais je ne vais pas rester là et le regarder mourir. C'est là que vous vous trompez. Je suis venu ici parce que je l'aime. Je ne veux pas le regarder mourir, je veux l'aider à vivre. Chaque jour, chaque minute, chaque heure qui lui restent seront précieux et il saura à quel point il compte pour moi". Je ne pus retenir un sanglot et essuya sur ma manche la larme qui s'était échappée durant mon discours.

(Trad. perso)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode