Healing Hearts, Tome 1 : Sans condition

Description ajoutée par Gkone 2023-10-12T07:34:07+02:00

Il était censé être un coup d’un soir !

Landon n’a pas de temps pour l’amour. Littéralement. Après avoir été diagnostiqué en phase terminale, sa vie est en sursis. Déterminé à vivre au mieux ce qu’il lui reste à vivre, Landon dresse une liste de toutes les choses qu’il veut accomplir avant de mourir.

Qu’elles soient grandes ou petites. Tout compte.

Abel était censé n’être rien de plus qu’une case à cocher sur cette liste. Une rencontre imprévue, sans aucune attache, dans un pays loin de chez lui. D’ailleurs, quelles étaient les chances qu’il le revoie un jour ?

Abel, un homme à l’esprit libre et affirmé, n’a pas les mêmes plans. Une nuit avec Landon ne sera jamais suffisante. Il le suivra jusqu’au bout du monde et se fraiera un chemin dans le cœur de Landon, d’une manière ou d’une autre.

Luttant contre toutes ses envies de fuir, Landon se retrouve entraîné sur une route qu’il s’était juré de ne jamais emprunter.

Mais Abel ne sait pas que Landon est malade.

Comment peut-on aimer un homme sans avenir ?

Le dire à Abel pourrait le faire fuir, mais rester silencieux signifie vivre dans le mensonge. Un mensonge qui ne se révélera qu’avec le temps.

Il était le flocon de neige rare parmi des milliards, un jour, il fondrait et disparaîtrait, et tout ce qu’il me resterait serait une flaque de souvenirs et son unique perfection pour me rappeler de lui.

Merci à Valerie DBw pour la recommandation à la RARE !

Une fois commencé impossible de le lâcher. J’ai été happé dans l’histoire. Elle est tellement belle et lumineuse cette histoire d’amour entre Landon et Abel.

Elle est porteuse d’espoir. Elle est puissante puisque chaque seconde compte. Les sentiments sont exacerbés démultipliés.

C’est beau.

J’ai aimé que la maladie, bien que très présente et super bien écrite, ne soit pas le cœur de l’histoire.

Non ici c’est l’amour qui prime. Cet amour qui surpasse tout.

J’aurais aimé offrir tellement plus de jours à ces deux hommes, mais je suis heureuse qu’ils se soient trouvés et aimés.

Je ne regrette absolument pas ma lecture ❤️

Sans condition : Healing Hearths #1 de Nicky James @nickyjames5902

Aux Éditions @junopublishing

Bon perso, rien qu'en lisant le résumé, j'ai eu envie de découvrir ce roman, cette histoire qui à la fois triste et magnifique...

Ce titre qui ne dévoile rien et en même temps qui en dit beaucoup.

Bref, une réussite pour ma part !

Une découverte de l'auteure et je dois dire que je suis surprise car je me suis laissé surprendre par ce moment d'émotion, la boîte de mouchoirs à été bien utile pour ces quelques pages qui comme vous vous en doutez bien, j'ai versé ma larme (ok ok, plusieurs 😜) les émotions découlent des personnages et c'est prenant. Une vraie boule d'émotions.

On va y découvrir Landon qui est en phase terminale et pour vivre les derniers moments de sa vie comme il le souhaite, il réalise une liste des dernières choses à faire!

Abel n'était rien d'autre qu'une case, un inconnu pour une nuit, mais le destin et Abel ne sont pas pour ce scénario-là !

Mais vous l'avez bien compris, tout ne va pas se passer comme le souhaite Landon...

Un roman magnifique, puissant, bouleversant aussi, avec un sujet dur tel que la maladie... Mais bien au-delà de ça, la passion, l'amour, la mort. Ce roman est une véritable pépite et une ode à la vie.

Chaque personne a le droit d'avoir un être qui soit là pour lui et d'être heureux.

Vous l'aurez sûrement compris c'est un réel coup de cœur pour ce roman ❤️

J'ai déjà hâte de lire le tome 2, et je vous le conseille +++

J’ai fini de lire ce roman dimanche matin, et aujourd’hui en vous délivrant mon ressenti, j’ai de nouveau les larmes aux yeux. Pas que ce roman soit triste, mais parce que les émotions y sont prenantes, poignantes, vibrantes.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome 1, en fait, c’est même beaucoup plus que cela. Ce dernier m'a retourné le cœur et l’âme, il m’a touché comme rarement j’ai été touché… Je sais que Landon et Abel auront toujours une place spéciale dans mon cœur et resteront dans ma mémoire

Au vu du sujet traité, vous pourriez avoir peur de lire ce sublime roman, mais avec des mots d’une justesse incroyable, une plume toute douce, l’auteur nous délivre une histoire qui ne plonge jamais dans le pathos extrême, tout y est savamment dosé…

Effectivement elle nous parle de maladie, de mort… Mais là, il est surtout question de vie.

Avant d’être une magnifique histoire d’amour, “Sans condition” est une remarquable leçon de vie. Celle qui prouve que chaque jour compte et vaut la peine d’être vécu. Celle qui prouve que l’on mérite le bonheur, de trouver l’amour, d’avoir quelqu’un à nous côté pour nous aider à traverser l’adversité.

Dès les premiers mots, j’ai été embarqué dans l’histoire de Landon, puis dans celle de Landon et Abel … Comment ne pas être touchée par ces deux êtres, comment ne pas être émue, bouleversée par cette magnifique histoire d’amour. Une histoire d’amour tellement belle, tellement fragile et forte à la fois…

J’ai vécu quelques heures au rythme de leur vie, j’ai ressenti leurs émotions, leurs joies, leurs peurs, leurs tristesses comme si elles étaient miennes. Ce fut douloureux et tellement bon et beau à la fois. Je suis passé du rire aux larmes et inversement, alors un conseil, gardez une boîte de mouchoirs à portée de main.

Maintenant je trépigne d’impatience !!! J’ai hâte de découvrir le tome 2.

Mon 1er coup de cœur de l'année!! <3

Waouh, ce livre est waouh! Le sujet traité peut faire peur et décourager plus d’un lecteur mais comme l’annonce l’auteur au tout début, personne ne meurt dans ce livre. Non. Nous allons marcher aux côtés de Landon et le regarder vivre. Ensuite, c’est vraiment une sublime histoire d’amour et Landon et Abel sont juste magnifiques. C’est le genre de personnages qui vous accompagne tout au long de la journée, auxquels vous pensez même quand vous n’êtes pas en train de lire. Impossible de ne pas être en symbiose avec leurs émotions. Impossible ne pas être en empathie avec leur histoire. J'ai vécu chaque instant en leur compagnie, j'ai partagé leur joie et leur peine comme si c'était les miennes.

Ce qui est sûr, c'est que ce livre restera longtemps dans ma mémoire.

De plus, l’auteur a fait un travail formidable en nous faisant éprouver de puissantes émotions sans jamais sombrer dans le pathos.

Même si j’ai encore des larmes plein les yeux je ne peux absolument pas regretter d’avoir lu leur histoire. Et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter, mais prévoyez quand même une boîte de mouchoirs à portée de main...

Sortie récente

"Healing Hearts, Tome 1 : Sans condition" est sorti 2023-12-07T10:53:56+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Healing Hearts, Tome 1 : Sans condition

• France : 2023-12-07 (Français)
  • USA : 2017-03-13 (English)

mounsch l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-27T00:03:11+02:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T20:41:13+01:00

• Healing Hearts, Book 1 : No Regrets - Anglais