Commentaire de LadiesColocBlog

Heart & War

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2024-04-08T14:07:01+02:00

La vie de Oksana bascule quand ses parents sont assassinés sous ses yeux. Alors qu’elle pense elle aussi mourir, elle est enlevée. Oksana ne comprend pas cette situation et le pourquoi du comment. Elle est dépassée par tout, par ce qu’elle a vécu, par le fait d’être retenue. Ce qu’elle ne comprend pas c’est ce que lui fait ressentir Nikolaï. Tout comme qui ressent plus qu’il n’a jamais ressenti.

Oksana a un fort caractère et ça va l’aider durant sa détention. Elle est perdue, tente d’avoir des réponses, et est perturbée par Nikolaï alors qu’elle ne le devrait pas. Puis, nous avons Nikolaï, qui n’a toujours connu que la violence, qu’une vie sans amour et sombre. Il doit tout à Dimitri, celui qui l’a sorti de l’orphelinat. Il lui est loyal, pourtant Oksana le trouble.

Nous avons deux personnages qui m’ont touché. Deux personnages que tout oppose, de camps ennemis, mais où les sentiments s’en mêlent. Malgré les obstacles, ils n’arrivent pas à repousser ce qu’ils ressentent.

Un contexte difficile, tendu et complexe avec des conflits militaires et politiques qui viennent dynamiser cette histoire sombre.

On a des rebondissements parfois surprenants qui apportent un rythme prenant. De la tension, du danger, des émotions, de l’interdit.

C’était la première fois que je lisais Sissy Batzy et je ne suis pas déçue ! C’est une autrice avec une plume agréable, très fluide, qui exploite des sujets profonds et parfois dures mais avec justesse. Une romance bouleversante qui m’a fait passer par des multiples émotions. Sissy Batzy joue avec ses personnages comme elle joue avec nous par la même occasion.

Une histoire enemies to lovers bouleversante et émouvante.

Réponses au commentaire de LadiesColocBlog