Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 161
Membres
1 015 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kanon 2019-07-08T10:15:21+02:00
Or

Je n'étais pas certaine de mon achat. Je cherchais des yaoi avec des créatures fantastiques, et la couverture de celui-ci le laissait deviner. Cependant, en lisant le résumé, ça m'apparaissait plus comme un thriller et je ne suis pas très fan de thriller. J'ai pourtant essayé, et je n'ai pas été... déçu (je ne sais pas si c'est bien le mot). Comment dire ça ? En fait, ce livre, faut être vraiment bien accroché pour le lire. Mais alors, vraiment ! C'est un concentré de cruauté et de vices humains, tous plus sombres les uns que les autres. C'est difficile à expliquer mais il faut avoir le coeur assez bien accroché pour le lire. J'apprécie énormément les histoires sombres, mais celle-ci est particulièrement atroce. Ce n'est pas tant le gore en fait, je trouve même que ce n'est pas vraiment gore (pour certain ça l'est, pas pour moi, il n'y a que quelques touches par-ci par-là et encore, ça reste soft je trouve). Mais au niveau de la morale, on bat des records ! Comme je l'ai dit plus haut, c'est un concentré de vices et de cruauté humaine !

Le démon, en soi, n'est pas "méchant". C'est clairement les agissements des chasseurs qui sont ignobles. Et ils se disent du clergé ! C'est encore pire !

Personnellement, j'aime beaucoup le démon et son humain. Je les trouve touchant. Je pourrais même dire que le démon est beaucoup plus humain que les chasseurs qui agissent comme des monstres, même envers leur propre espèce ! C'est inimaginable, et plusieurs fois ça m'a dégoûté ! Pas parce que c'était sale ou autre, mais parce que leurs actions, leurs propos, leur comportement, étaient réellement écœurants !

Quant à Patrick, je trouve que son comportement est humain. Pas humain dans le sens où il n'est pas un monstre, il a ses vices et ses défauts bien sûr, mais humain dans sa façon de réagir. Il n'est pas tout blanc mais pas tout noir non plus. Parfois, en tant que lecteur, je désapprouvais son comportement mais à bien y regarder, ses réactions étaient "normales" pour un humain qui a peur, qui cherche à se protéger tout en étant sous la tutelle d'un père influent. Il ne joue pas au preux chevalier ou au héro parfait. Il est très, très loin d'être parfait. Et ça se voit. C'est ce qui me plait, même si ce n'est pas mon personnage préféré. En fait, à par le démon que j'adore vraiment, et un peu son amant aussi, je n'aime pas les personnages de ce manga parce qu'ils sont humains voire monstrueux, ce qui fait qu'on ne les aime pas.

Outre les personnages et l'histoire, je dirais que parfois, les scènes s'enchaînent bizarres. Trop rapidement parfois. Une case supplémentaires pourrait être ajouté pour régler ce petit "problème" que j'ai eu durant ma lecture. Disons que parfois, je n'ai pas trop compris comment on passait de A à C. Il manquait sans doute le B, à mes yeux.

En ce qui concerne les graphismes, personnellement j'aime beaucoup. Il y a énormément de détails, surtout sur les personnages, et des décors très complets. Les personnages apparaissent comme réalistes sans qu'on aille jusqu'au style seinen. Le démon apparait vraiment comme surréaliste à côté, tout en lui donnant un air plus concret avec certains détails comme ses ailes. J'adore ses ailes ! Je les trouve tout simplement aussi magnifiques que répugnantes ! Elles sont superbes parce qu'elles sont écœurantes ! Enfin, c'est mon avis. Je suis très fan de ses ailes.

Quant à la fin de l'histoire... disons qu'il faut la lire. Voilà tout.

En bref, une histoire qui m'a énormément surprise mais que j'ai beaucoup aimée pour sa cruauté "réaliste" et un attachant démon. Ce n'est pas une lecture que je conseille à n'importe qui. Âme sensible s'abstenir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-07-11T18:30:00+02:00
Or

J'étais impatiente de me procurer ce yaoi. Et je n'en suis pas déçue, même si c'était assez loin de ce a quoi je m'attendais ! Je suis agréablement surprise. Et pour une fois, je trouve que la longueur et le développement sont suffisants ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiladySimi 2019-07-23T11:15:56+02:00
Argent

En voyant ce titre je me dis "tiens quelque chose de nouveau", finalement, malgré un jolie trait de crayon et une histoire qui tient la route, je reste clairement sur ma faim, je souhaiterais vraiment en savoir plus sur ce couple atypique, plus sur le passé de notre joli succube, sur le futur de Manuel...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-03T18:25:17+02:00
Or

Premier tome pour Masumi Nishin qui impose son style dans le genre yaoi horreur et fantastique. On découvre un monde riche et intriguant avec une psychologie des personnages très travaillée. Dès les premières pages, Masumi Nishin marque les esprits avec des scènes fortes qui peuvent même choquer les plus sensibles. Un succube entre en scène, un personnage alliant un parfait mélange entre âme démoniaque et âme capricieuse. A ses côtés Manuel, un homme dont la voix est éteinte mais pas celle du coeur qui est prêt à tout subir pour protéger sa "Maman". Un puissant lien relie d'ailleurs le succube et son "amant", touchant les lecteurs.

Masumi Nishin nous offre également un autre point de vue de l'histoire à travers les yeux de Patrick, un " chasseur de démon " au pouvoir bien particulier mais surtout enfermé dans une " cage " construite par son père tout aussi cruel qu'un démon.

Entourés de divers personnages, ce manga nous plonge dans une histoire où l'attachement, l'amour sont le moteur des décisions prises, quitte à y perdre la vie mais aussi déranger la morale. Les graphismes sont d'une beauté époustouflante donnant l'impression que l'image va s'animer. Les différents thèmes pointés par Masumi Nishin révèlent que l'humain peut être tout aussi démoniaque qu'un Démon.

Une histoire en un tome malheureusement. Une suite pourrait être intéressante surtout qu'on s'attache énormément à ce succube démoniaque mais à la beauté frappante, au caractère trempé, un brin enfant gâté.

Une très belle découverte, une couverture qui pourrait effrayer mais d'une beauté incroyable. Entre horreur démoniaque et horreur humaine, Heartless est une magnifique histoire de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-04-06T21:15:21+02:00
Argent

C'est une histoire sur fond d'enquête, un brin thriller, avec beaucoup d'érotisme et une ambiance macabre voir oppressante.

Un monde contemporain peuplé de surnaturel... contradictoire hein XD

On découvre Manuel, cet homme muet qui vit au plus profond des bois avec pour seule compagnie un démon succube, cet être à l'immense beauté androgyne qui attire ses proies grâce à ses charmes pour ensuite les dévorer.

Cette relation des plus singulière semble parfaitement leur convenir, et c'est ainsi que leurs journées sont rythmées entre meurtre d'un côté et sexe de l'autre, mais cet équilibre va être brisé par des chasseurs de démons, déterminés à tuer le succube.

Heartless est un yaoi des plus sombre et malaisant, il règne tout au long de la lecture une atmosphère pesante qui nous pousse à mettre une forme de morale de côté, éveille en nous une part de voyeurisme par moment due au scènes non censurées lors de sexe brutal où côtoie viol, et sadisme.

Une histoire bien menée ou le présent est parsemé de flashbacks qui permettent de pointer du doigt la complexité de l'histoire, on découvre des mystères, et la relation se dévoile pour nous laisser entrevoir bien plus qu'il n'y paraît au départ.

Les graphismes sont à mon sens extrêmement soignés, le sens des détails est magnifique notamment le démon dont la beauté ressort sur le dessin jusqu'à ses grandes ailes blanches veinées, et même dans les petites touches apportées comme les cicatrices de Manuel, ses expressions le rendent atypique comme il se doit de l'être. C'est à mes yeux un travail de précision qui avouons le fait une grosse partie du job.

Seul bémol pour moi. La fin.

Elle m'a paru volontairement laissée ouverte, pour laisser l'imagination faire le reste, mais personnellement au vu de l'histoire j'aurais apprécié quelque chose de plus net. Là j'ai un sentiment de trop peu, il me manque quelque chose de plus franc pour clôturer ce one shot qui était rempli de promesses et qui malheureusement me laisse dubitative. Il aurait mérité d'être approfondi et certainement étalé sur plusieurs tomes pour vraiment aller jusqu'au bout de ce superbe projet.

NB: Ce n'est évidemment pas un BL à mettre en toutes les mains, ça vous l'aurez compris, et même si je n'en lirais pas au quotidien j'ai apprécié cette aparté dans cet univers dès plus sinistre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neo662017 2020-04-07T10:55:24+02:00
Diamant

Un livre comme je les aime, atypique, sombre et un peu gore...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2021-05-14T20:29:02+02:00
Or

Un manga qui m'intriguait énormément et qui fut une véritable bonne surprise ! Sombre, violent, dérangeant avec des dessins que j'ai trouvé sublimes et totalement en adéquation avec l'atmosphère du récit.

Heartless est un récit horrifique qui nous plonge dans un univers où les démons se cachent aussi bien parmi les hommes qu'à l'extérieur. Action, passages fort marquants visuellement avec des personnages intéressants.

Magnifique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flutprod 2022-06-30T18:28:14+02:00
Bronze

Une histoire intéressante car elle montre des personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent êtres. Rien de manichéen, bien au contraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-19T16:34:38+02:00
Bronze

Etrange, gore mais lisable. Cependant, Il ne faut pas le mettre au main des plus jeune (16 ans minimum).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Encre 2023-07-29T14:28:49+02:00
Diamant

Une lecture sombre, pleine de violence et d'humanité, dans ce qu'il y a de pire et, parsemé par ci par là, de moments touchants qui ne rendent la lecture que plus perturbante.

Des dessins magnifiques, un scénario brillant, des personnages auxquels on s'attache malgré tout, et avec un peu de surprise.

Une lecture envoûtante

Difficile de faire mieux

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode