Qu’est-ce que je suis déçue ! Je m’attendais à tellement autre chose. J’ai trouvé ce livre… froid et simpliste dans l’écriture. J'ai hésité entre "bronze" et "lu aussi. Ce sera finalement bronze pour le potentiel de cette série.

L’histoire est un peu décousue et très peu de choses sont expliquées, ça manque de détail. On en apprend très peu sur les personnages. On sait qu’ils ont tous deux un passé difficile, que Tom a un don (qui n’est malheureusement pas expliqué) et que Prophet est une espèce de soldat surentrainé. Je ne doute pas que les explications sont réservées pour les prochains tomes mais un minimum aurait été appréciable et m’aurait permis de me sentir plus proche des personnages.

Je n’ai malheureusement pas ressenti de passion entre Prophet et Tom parce que l’auteur ne prend pas la peine de faire monter la pression. Pas parce qu’ils se sautent dessus trop rapidement pour ça (quoique, il leur faut seulement 2 jours) mais parce que l’auteur, une fois de plus, reste en surface des émotions, ne prend pas le temps d’approfondir et ne partage pas leurs pensées. L’intérêt avec un livre c’est de pouvoir vivre les émotions avec les personnages, de partager leurs pensées, d’être intime avec eux et là j’ai eu l’impression d’être exclue.

Pour résumé, j’ai trouvé l’écriture superficielle, trop synthétique, presque clinique ce qui a enlevé de l’émotion à l’histoire et du coup je n’ai pas réussi à vibrer.

Cependant je n’ai pas non plus détesté, ni ne me suis ennuyée, loin de là (même si mon commentaire peut faire penser le contraire, mais j’attendais beaucoup de ce livre – il faut dire qu’entre Cut & Run et THIRDS la barre est placée très haut, du coup ma déception est d’autant plus grande) mais comme les 1ers tomes sont souvent bancals et que j’ai vraiment envie d’y croire, je vais laisser une autre chance à la série de me convaincre un lisant quand même le 2nd tome.

Réponses au commentaire de seriallectrice