Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de cocomilady

Hello


Commentaire ajouté par cocomilady 2018-04-18T02:49:13+02:00

Un roman intéressant pour lequel mon intérêt à été croissant.

http://cocomilady2.revolublog.com/hello-asphyxie-p1354422

Ce roman très original est doté de deux couvertures. D'un côté celle d'"Hello", qui nous conte la vie d'une auteure qui découvre que celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie la trompe. Lorsqu'elle le confronte au pot aux roses, celui-ci ne nie pas et la conduit à la rupture, inévitable et ô combien douloureuse pour la jeune femme dévastée. On suit ensuite sa crise existentielle, sa douleur qui ne va pas passer malgré les années.

Mais le destin s'acharne contre elle car, alors qu'elle croyait être remise et avoir tourné la page, elle le retrouve par hasard à New York, succombe à nouveau, et là, le cauchemar repart de plus belle, sans compter sa valise qui disparaît et des lettres inquiétantes qui lui parviennent...

J'avoue avoir trouvé le début un peu long, avec les états d'âme de cette écrivaine qui n'en finissaient pas. On sent que c'est du vécu, c'est certain, et je pense que certaines se retrouveront dans ce personnage, mais j'ai vraiment préféré quand l'histoire a pris son essor, à New York.

L'intrigue est bien ficelée, bien menée, et la chute, efficace.

Bien qu'on s'attende à tout ce qui se passe, j'ai adoré l'originalité qui veut que l'héroïne de "Hello" ait utilisé son vécu pour écrire un roman, "Asphyxie", dont on peut découvrir les vingt premiers chapitres de l'autre côté dans la version non-corrigée. Il est à présent disponible en roman seul. Un roman dans un roman, c'était bien trouvé.

Dans "Asphyxie", écrit par l'héroïne de Laura Trompette, on piste un tueur en série cette fois. L'ambiance est beaucoup plus sombre, je vous invite à le découvrir, voici le résumé :

« Elle a été asphyxiée et pendue post-mortem.

Le légiste est formel. Il ne nous regarde pas quand il parle. Il s'agite autour de ce corps qui ne se mouvra plus.

Je me réveille dans un sursaut et prends une respiration comme si je remontais à la surface. Cette affaire n'en finit pas de me hanter.

Hugo dort profondément à côté de moi. Il n'est que quatre heures du matin. Je reprends mes esprits et les images se floutent. Demain, il n'en restera rien.»

Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.

En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...

Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?

Cocomilady

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cocomilady

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode